Bernard Lemaître : « Un club comme Toulon ne peut pas exister s’il n’est pas en haut du tableau »

Bernard Lemaître : « Un club comme Toulon ne peut pas exister s’il n’est pas en haut du tableau »

17 octobre 2020 - 1:00

15 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est confié au micro de BeIn Sports juste avant le coup d’envoi de la finale de Challenge Cup perdue contre Bristol, ce vendredi soir à Aix-en-Provence.

Ce-dernier pensait réellement que la nouvelle histoire du RCT allait commencer à s’écrire ce vendredi soir, en vain malheureusement. Extrait:

« Je vis cette finale intensément. Je vis beaucoup les choses de l’intérieur de l’équipe car je suis très près d’eux. Il y a une énorme motivation pour essayer de faire quelque chose ce soir. La nouvelle page doit s’écrire d’une manière un peu différente mais elle doit s’écrire car on y met les moyens avec une politique qui est basée sur la formation et aussi sur un mixe entre les anciens et les internationaux. Puis elle est basée sur un énorme esprit d’équipe et un respect de l’institution, des choses qui sont très importantes et que l’on essaie d’inculquer à nos joueurs. »

Par ailleurs, Bernard Lemaître a indiqué qu’un club comme Toulon ne peut exister qu’en étant en haut du tableau. Extrait:

« Un club comme Toulon ne peut pas exister s’il n’est pas en haut du tableau. Il y a d’autres équipes mais on veut être parmi elles. »

Publicité

15 Commentaires

  1. Michel Fery . 17 octobre 2020 à 02h- Répondre

    On ne peu effectivement être beaucoup plus clair !.. ILS SAURONT L’ÊTRE , Mr Lemaître !.. Qu’on se le dise .

  2. desmorct 17 octobre 2020 à 07h- Répondre

    Pour etre parmis elles ,ils manquent trop de bons joueurs qui te font gagnes des matchs.ET puis ce jeu defensif et lent,il convient au top14 mais en coupe d’europe cela joue trop vite et avons un banc pas au niveau?BIen beau de jouer avec des joueurs locaux mais bien peu ont le niveau.A part ptilouis et Jb Gros,les autres rentres hier soir ils furent ridicules

  3. USM 17 octobre 2020 à 08h- Répondre

    Cela va etre compliqué d être en haut du tableau

  4. Airct 17 octobre 2020 à 08h- Répondre

    Bonjour,sauf que pour être en haut,tu ne doit pas faire un recrutement fantomatique, comme celui de cette saison.On le vois hier soir ,nous n’avons pas suffisamment de banc pour être en haut de l’affiche.Ou alors,avouons le, il nous faudra plusieurs années avant d’avoir un groupe qui pourra tenir la route sur les deux tableaux.

  5. jl83 17 octobre 2020 à 09h- Répondre

    Cette équipe sera réellement compétitive dans les 2 ans, et en coupe d’europe faut beaucoup plud de rytme , flagrant manque hier soir

  6. Dawg pound 17 octobre 2020 à 10h- Répondre

    Bla bla bla, fallait recruter , du pipeau made in lemaitre : 15 departs, 3 arrivees dont un qui ne joue pas…

    • RAPIDO 17 octobre 2020 à 10h- Répondre

      ET UN COVID QUI TE FAIT REGARDER LE RCT A LA TELE TROMPETTE !!!

    • San Nari 17 octobre 2020 à 13h- Répondre

      des bons gestionnaires qui parlent sur internet mais qui ameneraient pas un euro de leur poche à la place de Lemaitre et qui enverraient le club au depot de bilan. C’est vrai que Lemaitre a été stupide dans la situation économique actuelle de ne pas recruter pléthores de stars…

  7. raymonrd 17 octobre 2020 à 11h- Répondre

    Monsieur LEMAITRE, ne vous découragez pas. Vous êtres un homme sérieux et on l’apprend tous les jours. Patrice est un bon entraîneur, il conduit bien son groupe avec intelligence et sérieux.

  8. RALFIN 17 octobre 2020 à 13h- Répondre

    pour etre en haut de l affiche,il faut faire encore un peu plus d effort ds le recrutement,car a l inter saison,on a juste affaibli ce groupe a cause d un recrutement epouvantable,trop de departs importants pas remplacés,ok contraintes gouvernementale ont plombé l economie des clubs,mais vu que les autres clubs eux continuent a se renforcer cest difficile de rester competitif ou de se contenter de compter que sur la formation,dont d ailleurs,l equipe espoir ne brille pas depuis 2 saisons il faudra bien soit baisser les objectifs et ambitions soit ouvrir les yeux sur le niveau de certains et recruter intelligemment

    • San Nari 17 octobre 2020 à 13h- Répondre

      c’est pas un projet à court terme pour briller sur 2 ou 3 ans… quand vous comprendrez ça…

      • Miles 17 octobre 2020 à 14h- Répondre

        Pffff… l’équipe est nulle et le recrutement catastrophique.

        A part quelques jeunes, aucun ne percera réellement. Faut être lucide un peu!

  9. San Nari 17 octobre 2020 à 13h- Répondre

    Boudjellal a toujours eu raison sur un point, quand il s’exclamait :
    « on a peut être gagné trop de trophées trop vite. Les supporters du RCT sont devenus un public d’enfants gâtés. »

  10. Miles 17 octobre 2020 à 14h- Répondre

    Recrute quelques joueurs de haut niveau… c’est bien gentil de faire le beau dans les médis en crachant sur Mourad.

    Mais maintenir collazo et justifier un recrutement aussi nul, c’est ton entière responsabilité. Assume, l’équipe est nulle