Patrice Collazo : « On a des fondations qui commencent à être très très solides »

Patrice Collazo : « On a des fondations qui commencent à être très très solides »

17 octobre 2020 - 0:44

14 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de ses joueurs contre Bristol en finale de la Challenge Cup, ce vendredi soir à Aix-en-Provence (32-19).

Ce-dernier estime que son équipe manque encore de vécu par rapport à ces matches de phases finales.

Cependant, il indique que l’histoire ne fait que commencer.

Il a énormément confiance en son groupe et pense que ses joueurs pourraient aller loin en Top 14. Extrait:

« Il y a un manque de vécu par rapport à ce genre de matches-là. Mais je ne vais pas leur en tenir rigueur. Pourtant, on entraîne pour gagner, ils s’entraînent pour gagner et j’entraîne pour gagner. Aujourd’hui on ne gagne pas, mais je pense qu’on a des fondations qui commencent à être très très solides pour la suite. Et j’ai hâte d’être à la suite. C’est le début d’un truc car dès le week-end prochain on va replonger dans le championnat et il y a trop de belles choses ce soir pour que ça s’arrête-là. »

Publicité

14 Commentaires

  1. desmorct 17 octobre 2020 à 00h- Répondre

    J’espere que l’on pourra copier le jeu d’attaque de Bristol un jour…………

  2. eniatipac 17 octobre 2020 à 00h- Répondre

    On est a une marche de gagner une finale…
    Les autre clubs ont tout un escalier!!!

  3. Michel Fery . 17 octobre 2020 à 02h- Répondre

    Avis complètement identique PATRICE !.. Convaincu même . J’aime trop ce GROUPE . Ce soir , je n’ai même pas envie d’être déçu , NON nullement . Car demain déjà nous réserve de bien belles surprises , je pense . Cela ne peu plus s’arrêter , impossible !.. Même avec *l’indéniable supériorité de Bristol* , la prestation de notre R.C.T de ce soir nous aura fait tout de même comme un pt’i clin d’oeil . Nous prévenant sans doute : *Patientez encore un moment , on arrive !..*

  4. Clement-73000 17 octobre 2020 à 04h- Répondre

    Il faudra peut-être commencer à construire les murs depuis le temps !!!!!!

  5. ritouclo 17 octobre 2020 à 06h- Répondre

    Pas d’accord avec vous!! tant que nous aurons des piliers comme Setiano, des Souris, des Fresia , même Gros et Etrillard, nous reculerons sous les impacts et n’avancerons jamais avec des rucks. et les lancers en touche seront toujours aussi mauvais. et le résultat: pénalités sur pénalités et essaisavec ces gars là. pourtant nous avions laissés des Seb Tao, des Tolofua, DES Boyadis(JAMAIS joué!)qui auraient aussi bien sinon mieux!!Collazo est en partie responsable pour avoir remis la même 1ere ligne qu’a Toulouse!

  6. Airct 17 octobre 2020 à 08h- Répondre

    Bonjour.Michel tu dis,patientons un moment,en espérant que ce moment ne dure pas des années. Bonne journée.

  7. Mouerf 17 octobre 2020 à 10h- Répondre

    Quelles fondations? Depuis le début de la saison on est incapable de rattraper un coup d’envoi. Dés qu’on marque on se met en danger derrière. On marque des essais sur des ballons portés ou des exploits perso, aucune combinaison de 3/4 (apprenons de nos adversaires) on a des joueurs devant comme soury qui ont toujours pas comblé leurs lacunes et ça coute très cher en finale.

  8. raymonrd 17 octobre 2020 à 10h- Répondre

    Toujours les mêmes détracteurs !
    Voyons plutôt le positif. Oui, aujourd’hui nous avons perdu mais contre une belle équipe emmenée et dirigée par un Monsieur radrada. Mais demain, nous aurons 15 joueurs comme lui. Il nous manque encore de la vista du jeu mais avec des anciens incorporés dans le groupe, ça viendra et la communication suivra. Merci et bravo à nos joueurs qui ont su me faire rêver. Oui, il y a encore quelques bévues à corriger mais avec les conseils et l’insistance des entraîneurs, le résultat est proche.
    Bravo les détracteurs, les conseils sont judicieux et encourageants !
    Bravo encore à notre équipe, la victoire est pour demain
    Pilou Pilou

  9. Mouerf 17 octobre 2020 à 10h- Répondre

    Bravo aux éternels optimistes qui se contentent même dans la défaite. Je savais pas qu’on avait besoin d’un attestation spéciale pour exprimer sa déception ou partager ses observations. C’est pas parce qu’on est déçu par une prestation qu’on perds confiance en l’avenir. Allez Toulon!! c’est pas la pro 2 qui m’a empêché de les encourager et c’est pas 2/3 supporters qui l’empêcheront de donner mon avis.

  10. Billkm 17 octobre 2020 à 12h- Répondre

    On ne gagnera jamais rien avec lui. C’était pathétique hier soir, le jeu, les changements…

  11. rct for eve 17 octobre 2020 à 12h- Répondre

    Collazo incapable

  12. Michel Fery . 17 octobre 2020 à 14h- Répondre

    Bonjour mon Ami @Airct !.. Tu sais pour moi , et je ne suis pourtant maintenant plus très loin des 70 printemps , et jusqu’à présent me concernant et bien le *Découragement* a toujours été beaucoup plus douloureux que la *Patience* . C’est tellement vrai , que j’en ai même déduit que cette *Patience* néanmoins très dure à travailler reconnaissons le au passage , m’avait souvent amené et offert des Victoires dans ma vie de tous les jours . Et puis surtout , je me suis bien gravé dans l’esprit ce beau proverbe Russe qui stipule : * Avec la PATIENCE , même le bois humide fini toujours par s’embraser !.. * . Excellente journée à toi !..

  13. Michel Fery . 17 octobre 2020 à 14h- Répondre

    @rct for eve !.. incapable ?.. Sans aucun doute , de pouvoir donner peut être de temps à autres des petits commentaires sympas et encourageants pour l’équipe que sois disant l’on supporte depuis tant d’années ?.. Ah d’accord !.. Je n’avais pas tellement saisi le sens . Désolé , Excuse moi Spécialiste !..

  14. Mayol 17 octobre 2020 à 16h- Répondre

    Mêlée moyenne
    Touche hasardeuse
    Pas de banc…
    J ai un gros doute sur les fondation dont parle PC