Blessé, le Toulonnais Duane Vermeulen ne disputera pas le premier test-match avec les Springboks

Blessé, le Toulonnais Duane Vermeulen ne disputera pas le premier test-match avec les Springboks

Le lundi 5 juin 2017 à 18:56 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le centre sud-africain Damian de Allende, le troisième ligne Duane Vermeulen et le centre Lionel Mapoe ne participeront pas au premier test-match face au XV de France, samedi à Pretoria, a déclaré lundi l’entraîneur Allister Coetzee.

De Allende, actuellement chez les Western Stormers, un club du Cap, s’est blessé à une cuisse au cours d’un match de Super Rugby, en mai.

Vermeulen, joueur de Toulon, battu 22-16 dimanche en finale du Top 14 devant Clermont et qui s’est blessé à une épaule, ne devait rentrer en Afrique du Sud que mardi. Il ne jouera de toute façon pas le premier test au Stade Loftus Versfeld de Prétoria, a déclaré Coetzee.

Lionel Mapoe, issu de l’équipe A et promu la semaine dernière à la suite du retrait de Lukhanyo Am sur blessure, a été écarté en raison de douleurs aux ischio-jambiers.

Après une désastreuse saison 2016 (8 défaites), l’équipe d’Afrique du Sud cherchera à retrouver des couleurs face aux Français, dans une série de trois test-matches qui se poursuivra le 17 juin à Durban et le 24 juin à Johannesburg.

Source: Le Parisien

Publicité

5 Commentaires

  1. Bulloscope 5 juin 2017 at 22h- Répondre

    Vermeulen n’était pas parti, Halfpenny oui… Enfoi… De gatland..

    • Fan69 6 juin 2017 at 04h- Répondre

      Gatlandn’a pas interetavenir passer ses vacances a Toulon!

    • Jojo 6 juin 2017 at 10h- Répondre

      Duane n’était pas là à Barcelone, chacun son tour…

  2. Fan69 6 juin 2017 at 04h- Répondre

    Un mal pour un bien pourDuane le gars a vraiment besoin de repos,combien de matchs a-il enchaine pour le RCT? En plus a un poste ou tu es quand même super exposé.

  3. Bulloscope 6 juin 2017 at 21h- Répondre

    Duane avait loupé la demi pour sélection si une dis pas de bêtises. Spectateur blessé pour la finale. Cette année il jouait la finale avec Toulon, une semaine avant un test match avec l’AFS… J’ai aussi du mal à comprendre Halfpenny… Franchement ça me dépasse. J’essaye d’avoir du respect pour sa décision, mais je n’y arrive pas bien