La finale entre Toulon et Clermont a été particulièrement violente
La finale entre Toulon et Clermont a été particulièrement violente
Le lundi 5 juin 2017 à 18:54 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir au Stade de France a eu lieu la finale de Top 14 entre Toulon et Clermont. La rencontre a été particulièrement violente.
En effet, les plaquages ont été très rudes, tout comme les déblayages et les différentes percussions. La preuve: pas moins de trois joueurs du Rugby Club Toulonnais ont dû passer le fameux protocole commotion.
En effet, James O’Connor, Josua Tuisova et Juan Martin Fernandez Lobbe ont dû chacun passer par la case protocole commotion cérébrale durant la partie. Les trois joueurs ont pu faire leur retour sans problème particulier.
Publicité
10 Commentaires
Je pense que les matchs ne sont pas plus violents qu’avant, si on compare au nombre de commotions, c’est totalement normal car maintenant c’est un médecin neutre et donc au moins placage, impact fort il demande un protocole commotion. On a bien vu d’ailleurs que Lobbe était furieux de sortir car il allait parfaitement bien.
Pour tuisova je veux bien o connor limite juan pas du tout Mais 3 fois sans ton équipe au complet Et parra il devait pas sortir ?
Que rugbyrama , Les Bayle, Lafond, Moscato, Di Meco , Lombard et Lièvremont aillent plutôt voir le rugby à 7 . Comme ça ils verront moins de contacts et plus de courses. C’est juste bon pour eux, les fragiles..
Il ne faut pas se voiler la face, le rugby devient de plus en plus violent. Les organismes sont façonnés de manière a augmenter la densité physique grâce à la muscu et a certains « compléments alimentaires ». le rugby d’évitement n’est plus à la mode, la technique est au rentre dedans et si tu as bien « pété » tu auras la chance de réussir le nirvana du rugbymen: un « offload ». Et je te parle pas des avants: les déblayages musclés etc… On enregistre une recrudescence de pathologies tendineuses et ligamentaires graves preuvent que les organismes arrivent à leurs limites mécaniques. Depuis quelques années,et a juste titre, sans pour cela alerter la planète rugby car ce sont des pathologies que l’on ne maîtrise pas bien en termes de traitement et de conséquences à long terme (la recherche est en cours), il y a des pathologies neurologiques graves: AVC, maladie de Parkinson, maladie de Charcot qui pourraient toucher en priorité des individus soumis a des traumas à répétitions…. donc il faut quand même être prudent, la prévention doit être de mise,
Oui bien sur!!!!!!!monsieur Alainc….
Il faut juste en parler à Mr Atonio..!!!!
Rien compris que vient faire Atonio là-dedans?
C’est moi ou bien j’ai trouvé les impacts des matches contre Castres et la Rochelle plus violents que ceux de la finale ?
deux des exemples cités sont des mauvais gestes sanctionnés plaquage haut et plaquage sans ballon , le 3° sur Tuisova est un coup de genoux involontaire alors qu’il se redresse et qu’un joueur arrive . Par contre sur les déblayages il me semblait que la règle disait qu’il fallait venir se lier et rester sur ses appuis , mais ça c’était peut être avant .
perso, je pense qu’ils ont alignés 5/6 matchs avec cette densité car ils le peuvent. Mais sur une saison complète, tu finis la saison avec les espoirs avec une infirmerie complète.
J’espère que galtié va amener un peu d’autre chose.
Oui et non, pour compléter ton commentaire, je dirai que les progrès en matière de récupération sont tels que l’on arrive à gommer a courts termes les effets des incidents musculaires ou tendineux (cryotérapie, massages, programmes de récup individualisé …etc…) sans parler des anti-antalgiques pris par les joueurs (même le jour de la compétition). Malheureusement ces lésions à priori bénignes restent en mémoire dans les organismes et révèlent plus tard (parfois qq années après) des pathologies lourdes.