Bloqué, Paul Goze décide finalement de faire un pas vers Bernard Laporte

Bloqué, Paul Goze décide finalement de faire un pas vers Bernard Laporte

Le mardi 28 mars 2017 à 8:30 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le climat entre le président de la Ligue Nationale de Rugby (Paul Goze) et celui de la Fédération Française de Rugby (Bernard Laporte) s’est refroidit ces dernières semaines.

Les deux hommes sont en désaccord sur de nombreux sujets comme par exemple les contrats Fédéraux ou encore le report des matches Castres / Stade-Français et Montpellier / Racing 92.

Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe ce mardi, le président de la LNR, Paul Goze a néanmoins décidé de faire un pas vers Bernard Laporte. S’il ne cède toujours pas sur les contrats Fédéraux, Paul Goze propose de faire évoluer la situation. Extrait:

« Sur la mise à disposition des internationaux, nous proposons d’aller jusqu’à une liste élite de 45 joueurs. Pourquoi ce chiffre ? Parce que trente, ce n’était pas suffisant. Rien que pour cette année, nous sommes à 50 joueurs retenus. Donc l’idée est d’avoir 45 joueurs avec un même dispositif appliqué à tous. Cela offrirait donc un réservoir plus  important. Lors de la dernière convention, actée au mois de juillet dernier, nous avons porté la mise à disposition à 111 jours par an. Les clubs sont prêts à faire des efforts pour une mise à disposition équivalente à ce que demande l’encadrement de l’équipe de France et la FFR, en étendant l’intersaison des joueurs de la liste Élite à dix semaines (contre huit actuellement). La seule différence concerne le Tournoi où nous restons sur huit semaines et non neuf de mise à disposition afin que les internationaux puissent participer à la dernière journée de la phase de poule de la Coupe d’Europe. Ce n’est en aucun cas par principe de grappiller une semaine. »

Bernard Laporte sera-t-il convaincu ? Rien n’est moins sûr. Affaire à suivre…

Publicité

7 Commentaires

  1. JP83 28 mars 2017 at 08h- Répondre

    Tout est dans le Titre  » Bloqué  » …. T’es Foutu le Gros , t’es Foutu … Si en Plus Bernie te Supprime les Tickets Restos …LOL !
    Go Toulon !

  2. Barry Jhon 28 mars 2017 at 08h- Répondre

    Avoir un égo surdimensionné, c’est ce refermer sur soi-même…..

  3. babelle 28 mars 2017 at 09h- Répondre

    Il va falloir qu’ils trouvent un terrain d’entente sinon le rugby partira mal déjà que ça va pas très bien. Le championnat, á mon avis, prend une place trop importante par rapport à l’international donc…

  4. DANY 83 28 mars 2017 at 09h- Répondre

    DEGAGE !!!!!!

  5. gemayol 28 mars 2017 at 09h- Répondre

    Terrain d’entente c’est casse toi pôv con

  6. Michel Fery 28 mars 2017 at 09h- Répondre

    « C’est pas à toi de décider GROS » !.. Puisque tu y est même contrains de faire un pas vers *Bernard Laporte* . Le grand *CHEF* c’est lui , que tu le veuilles ou non . Même que tu craqueras avant lui , c’est une certitude !.. Casse toi , tu vois pas que tu perds ton temps à emmerder ton Monde !..

  7. DON GABY 28 mars 2017 at 09h- Répondre

    DÉGAGE , tu n as pas respecte les institutions FFR
    Tu te rattrapes dehors
    Avec toi aucune équité dans le rugby , tu as tes préférences et ca ce voit TROP
    Tu fais un PAS VERS LA FFR TROP TARD DEGAGE