Bongi Mbonambi brise le silence et dézingue l’Angleterre !

Bongi Mbonambi brise le silence et dézingue l’Angleterre !

8 novembre 2023 - 10:37

9 Commentaires

Publicité

Accusé de racisme par le troisième ligne international Anglais Tom Curry lors de la demi-finale de Coupe du monde, le talonneur international Sud-Africain Bongi Mbonambi a décidé de sortir du silence.

Celui qui fête actuellement la victoire en Coupe du monde avec ses coéquipiers en Afrique du Sud a décidé de briser le silence et de dégainer, à sa manière.

C’est via BBC Sport Africa que le Springbok a pris la parole.

Il peste contre l’Angleterre. Extrait:

« L’Angleterre n’est pas professionnelle. Je pense que c’est une chose très triste quand vous vivez dans un pays de premier plan (l’Angleterre), vous pensez que le reste du monde parle anglais. Ils auraient pu aller sur un site Web chercher le mot en afrikaans.

Les gens ont compris (en Afrique du Sud) mais visiblement leur camp a été mal compris. Je suis heureux que cela ait été bien pris en charge par World Rugby et tout cela appartient désormais au passé. Mais je ne l’ai jamais insulté de manière raciale. »

Pour rappel, Tom Curry soupçonné son adversaire de l’avoir insulté de « sale blanc » (white cunt, en anglais). En réalité il aurait parlé en afrikaans pour dire « camp blanc ».

Bongi Mbonambi a depuis été blanchi par World Rugby et n’a donc pas été sanctionné.

Publicité

9 Commentaires

  1. Seb` 8 novembre 2023 at 10h- Répondre

    En tout cas, si y’a bien un joueur à recruter à un poste utile chez nous, c’est bien lui !
    Un véritable guerrier comme on les aime.
    Qu’attendons nous ? Etrillard est out et Tolofua peuchère..

  2. Papin 8 novembre 2023 at 11h- Répondre

    Mouais… C’est vrai qu’en Afrique du Sud personne ne parle anglais et tout le monde se doit de consulter un dico afrikaner. Il a pensé avoir une insulte raciste, il a bien fait de le signaler. Après explication, il n’y a pas de sanction donc tout va bien.
    Si il faisait une déclaration du style : » je suis désolé si il a été blessé, ce n’était pas mon intention. Il a mal compris, je parlais en afrikaner » Il serait plus crédible plutôt que d’en rajouter une couche.

  3. Viking 8 novembre 2023 at 11h- Répondre

    Facile de ce servir du prétexte de la langue africanin. Alors qu’il nous explique pourquoi il parle à un joueur anglais avec une langue qu’il ne comprendra pas, si ce n’est pas du foutage de gueule ça.

    • Jojo83 8 novembre 2023 at 11h- Répondre

      Qui te dit qu’il lui parlait ?
      Personne ne sait ce qu’il s’est passé à part les 2 protagonistes, qui ont chacun une version différente…

    • DEGUN DES BASSES ALPES 8 novembre 2023 at 23h- Répondre

      Bonjour, il parle dans sa langue à un joueur anglais, qui (les anglais) ont été présents en Afrique du Sud quelques temps. As tu joué au rugby à ce poste ? Te retiens tu de parler dans l’effort?
      Les anglais sont les « spécialistes » du sabotage de match. Après avoir « inventé » le Rugby, ils s’imaginent que le reste du monde est à leurs pieds.
      Un Toulonnais a pris cher à Mayol pour des mots adressés à un Italien et entendus par un arbitre Galois. Là en l’occurrence seul l’anglais a entendu la dite insulte en langue étrangère.
      Par ce que.

      • Papin 9 novembre 2023 at 10h- Répondre

        Même pas sûr qu’il parle afrikaner, c’est plutôt la langue des descendants des hollandais… Il doit connaître quelques mots ou quelques phrases mais à mon avis sa langue maternelle est plus sûrement une langue bantoue du genre ndébélé, zoulou ou autres

  4. Tantbrave 8 novembre 2023 at 15h- Répondre

    Black cunt ! Pardon je parlais en provençal,je voulais dire des  » comptes au noir « 

  5. marcrouge 8 novembre 2023 at 19h- Répondre

    « white » n’est pas un mot africaans mais anglais donc il dit avoir dit un mot anglais et un mot africaans ? elle est ou la logique ?

    • Groule 8 novembre 2023 at 21h- Répondre

      Mais « wit » (à peu près la même prononciation mais en plus sec) existe bien en Afrikaans.