Bonneval « terne », Bastareaud « roc », Trinh-Duc « convaincant » et Guirado « exemplaire »

Bonneval « terne », Bastareaud « roc », Trinh-Duc « convaincant » et Guirado « exemplaire »

12 mars 2018 - 10:27

7 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le Midi Olympique donne des appréciations à chacun des quinze joueurs alignés contre l’Angleterre à l’occasion de la quatrième journée du Tournoi des Six-Nations.

Si Mathieu Bastareaud, François Trinh-Duc et Guilhem Guirado se sont montrés à leurs avantage, en revanche, Hugo Bonneval a été davantage en difficulté.

Découvrez les appréciations concernant les quatre joueurs Toulonnais qui ont débuté la rencontre.

Hugo Bonneval: Une passe jetée sur un Anglais, puis piégé par un rebond avant de subir un protocole commotion. Il est quand même remplacé à la pause par Gaël Fickou. Le Toulousain, repositionné au poste d’ailier, déjà en vue lors de son entrée temporaire avec un franchissement qui amène trois points aux Bleus, a été sérieux pendant le second acte et aurait pu se retrouver en situation favorable pour marquer un deuxième essai pour les Bleus mais il a été mal servi par son capitaine.

Mathieu Bastareaud: Un véritable roc en défense avec des plaquages offensifs (onze tentés, aucun raté) mais aussi des précieux ballons grattés au sol, dont un à cinq mètres de l’en-but tricolore (45e). Surveillé par la défense anglaise, il a quand même réussi à bonifier les ballons qu’il a eus à jouer. Il a eu tendance à chercher la passe après contact, sans forcément de réussite.

François Trinh-Duc: Quelques approximations offensives, il est très présent défensivement et délivre la passe au pied pour Rémy Grosso sur l’essai de pénalité accordé aux Bleus. Un match propre et plutôt efficace dans la gestion des temps forts tricolores comme en défense. Lionel Beauxis le remplace à la 71e minute. Le Lyonnais manque un premier coup de pied de dégagement à deux minutes de la fin avant de commettre une bourde monumentale en ne trouvant pas la touche de la délivrance.

Guilhem Guirado: Au four et au moulin. On ne peut pas le rendre totalement responsable des trois pertes de balles en touche en début de rencontre, car, à chaque fois, le ballon est arrivé dans les mains du sauteur. Le capitaine français est l’un des fers de lance des attaques françaises et il découpe à tour de bras en défense. En revanche, il porte trop le ballon sur une situation de surnombre. Remplacé par Pélissié (66e) qui a amené un vrai impact physique.

Publicité

7 Commentaires

  1. Balou 12 mars 2018 at 10h- Répondre

    Bonnes appréciations Midol !.. Pas mal !.. Allez quoi , les Potos .. Pour une fois , ont félicite ‘l’hebdomadaire jaune’. Rhooo !!!… ;-))

  2. pitoumacfly 12 mars 2018 at 10h- Répondre

    Ils ont vu le match jusqu’à la fin ?
    Il ne retienne que le grattage de Basta à la 45ème mais pas celui à moins d’un metre qui nous libère au sifflet final …

    • Hiruto 12 mars 2018 at 11h- Répondre

      Sûrement parce que l’arbitre siffle un en-avant et pas un grattage 😉

  3. Balou 12 mars 2018 at 11h- Répondre

    ALLEZ !.. On les excuse encore une fois @pitoumacfly !.. Ils étaient partis aux toilettes , sans doute !.. LOL !.. (humour) .

    • pitoumacfly 12 mars 2018 at 11h- Répondre

      En effet au coup de pied de beauxis ils se sont tous fait dans le froc et prié dans les toilettes 😉

  4. Pierrot-de-Nice 12 mars 2018 at 16h- Répondre

    Putain la photo et les mecs te disent qu’il est gros… c’est un roc ce mec..!!

  5. messieursàdixmètres 12 mars 2018 at 17h- Répondre

    Eux doivent faire 40 kg tout mouillé..d’où l’impression de gros