Bordeaux-Bègles arrache la victoire dans les derniers instants : Le Racing éliminé
Bordeaux-Bègles arrache la victoire dans les derniers instants : Le Racing éliminé
Le dimanche 11 avril 2021 à 20:53 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Au cours d’un match très peu emballant, l’Union Bordeaux-Bègles s’est imposée contre le Racing 92 au Stade Chaban-Delmas à l’occasion d’un quart de finale de Champions Cup.
Et il a fallu attendre les tous derniers instants de la rencontre pour que les hommes de Christophe Urios puissent prendre le dessus sur les Franciliens et exulter.
C’est grâce à une pénalité inscrite l’ouvreur Bordelais Matthieu Jalibert à la 80ème minute de jeu que l’UBB a pu valider son billet pour les demi-finales de la Champions Cup.
Tout s’est finalement joué sur des pénalités puisqu’aucun essai n’a été inscrit d’un côté comme de l’autre.
Alors que le score était de 21 – 21 à la 80ème minute de jeu, le pilier Ben Tameifuna a réussi à contester un ballon au sol et à obtenir une ultime pénalité à 55 mètres dans l’axe.
Matthieu Jalibert s’est chargé de convertir cette pénalité de la gagne permettant à l’UBB de coiffer le Racing 92 sur le poteau et se qualifier pour les demi-finales de la compétition.
C’est forcément une grosse désillusion pour le Racing 92 qui rêvait de soulever enfin ce trophée. Pour rappel, les Franciliens se sont inclinés en finale Européenne contre Exeter au mois d’octobre dernier, pour l’édition 2020.
Publicité
3 Commentaires
Je vois Toulouse en finale,rochelles leinster tout est possible
Une suite incroyable de « tuiles/blessures », concernant le Racing, qui n’aura certainement pas aidé… à l’image de cette « exécution » de K. Beale (le seul à-même de pouvoir faire bouger les choses « derrière », jusque-là) qui aura beaucoup pesée…
Le RC92 , n’a surtout pas à rougir !.. Je suis tout autant frustré et déçu pour eux . Ils auraient été au complet , ça pouvait passer très certainement , et ce même à Chaban-Delmas . Sûr . Il vont se racheter dans les phases finales de TOP14 . Souhaitons leurs vivement !.. Je les vois bien atteindre le dernier carré également .