Toulouse ne tremble pas et file en demi-finale : Fin de l’aventure pour Clermont

Toulouse ne tremble pas et file en demi-finale : Fin de l’aventure pour Clermont

11 avril 2021 - 21:01

7 Commentaires

Publicité

Ce dimanche après-midi, le Stade-Toulousain défiait Clermont au Stade Marcel-Michelin à l’occasion d’un quart de finale de la Champions Cup.

Les hommes d’Ugo Mola étaient pressentis comme les grands favoris de cette rencontre suite à leur superbe victoire acquise sur la pelouse du Munster en huitième de finale.

Et les Toulousains ont tenu leur statut de favori puisqu’ils se sont imposés à Clermont sur le score de 21 à 12.

Comme pour du quart de finale entre Bordeaux-Bègles et le Racing 92, aucun essai n’a été inscrit au cours de cette rencontre. Tout s’est joué sur des pénalités.

Et à ce petit jeu, c’est Toulouse qui en est ressorti le grand vainqueur en inscrivant 7 pénalités contre 4 côté Clermontois.

Ce match qui s’est joué sous des trombes d’eau a été très serré jusqu’à la 60ème minute de jeu puisque le score était de 12 partout.

Mais les Clermontois se sont montrés trop indisciplinés en fin de rencontre, ce qui a permis à l’ouvreur international Français Romain Ntamack d’engranger les point au pied.

Grâce à cette victoire, Toulouse file en demi-finale. Pour Clermont, l’aventure s’arrête-là.

Publicité

7 Commentaires

  1. ST 11 avril 2021 at 21h- Répondre

    Un match de butteur sous une pluie battante mais le ST a fait le boulot. Bravo les gars!L’aventure continue!
    Ça devrait passer contre Bordeaux…
    Une belle CE pour le ST quoi qu’il en soit.
    Allez le stade!!!

  2. Philou capitole 11 avril 2021 at 21h- Répondre

    Il faut passer le cap des demis. Allez le stade.

  3. Tolosa 11 avril 2021 at 21h- Répondre

    Y’a 2 matchs de folie à faire pour espérer broder la 5 ème étoile…ils peuvent y arriver…allez le ST.

  4. Fairplay63 11 avril 2021 at 22h- Répondre

    Bravo aux Toulousains qui méritent un titre sur l ensemble de la saison et au regard de leur contribution à l EDF.
    Pour le match..un peu de frustration en première mi-temps . Lopez se fait défoncer à retardement…et..rien.pas de video …pas de pénalité..pas de jaune..pas de rouge… rien..
    Et puis les mêlées enfoncées par Clermont ou on se trouve pénalisés (Ravai)nous coûtent cher comptablement.
    Le St n a eu aucune occasion de marquer…bref que des regrets.
    Restons sport…allez l Ubb allez le St…aller…

  5. boom09 11 avril 2021 at 22h- Répondre

    MERITé ,sur l ‘ ensemble du match mais 1ER MI- TEMPS poussive de la part du ST ! la blessure de LOPEZ a cependant déstabilisé l ‘asm ! ARNOLD s’en tire tres bien ?

  6. RugbyZone 11 avril 2021 at 23h- Répondre

    En tant que supporter du ST, j’ai trouvé l’ASM très décevante, cela faisait longtemps que je l’avais pas vu aussi pauvre dans le contenu. Au final, leur plan de jeu c’était guerre des rucks + Parra buteur +/- jouer les ballons qui trainent avec Penaud et Matsushima. Beaucoup de fautes (17), beaucoup de bridges 4 appuis sur les rucks, beaucoup d’animosité sur le banc clermontois pour rien… Méconnaissable, surtout à domicile.
    Toulouse supérieur en mêlée, supérieur en touche, supérieur sur les ballons portés, supérieur sur le jeu au pied de déplacement (Matsushima / Raka / Penaud assez faible), supérieur sur la discipline, bon sur les renvois et bon en défense. Victoire logique. Clermont impuissant sur les ballons portés depuis le début de saison, au final ça se paie cash dans les matchs à élimination directe.
    Gros match de la 2nde ligne toulousaine les Twins Towers frères Arnold qui nous gagnent le match. Bon Ntamack 7/9 aux buts (crucial dans ce genre de match) et Marchand très actif, Cross s’est multiplié. Ahki intéressant pour recycler les ballons. Fauminua un peu en dedans depuis quelques matchs dans le jeu courant, Baille fatigué.
    Côté clermontois grosse activité de la 3ème ligne et gros match de Parra face aux perches (sauf la dernière où malheureusement il se presse et la rate). Il devient urgent pour eux qu’il recrute un talonneur de haut niveau.
    Bon arbitrage de Mr Pearce comme souvent, qui aurait dû toutefois sortir au moins un carton jaune en 2nde mi-temps pour calmer les Clermontois systématiquement à la faute (à minima sur les ballons portés).

  7. fm 12 avril 2021 at 00h- Répondre

    Désolé et bien simple !.. Mais moi , sans avoir aucune honte à l’écrire j’ai tout simplement zappé à la 60 ème minute de jeu environ . Car je n’en pouvais plus du déroulement de ce 1/4 . . Alors , comme je me suis douté en comprenant rapidement que c’est celui qui allait faire le moins de conneries qui allait sans doute passer , je me suis dit c’est très bien comme ça . Et à Tchao les gars !.. Comme j’ai bien fait . Tout aussi bien à huis-clos et ne surtout pas payer sa place dans de telles conditions . Beaucoup trop indiscipliné cette saison l’A.S.M , d’autant plus qu’en TOP14 c’est déjà identique . C’est vraiment dommage , pour eux . Car ils ont un bon fond de jeu également que j’aime beaucoup .