Bordeaux-Bègles convoqué en Commission de discipline après le dérapage de Mathieu Jalibert !

Bordeaux-Bègles convoqué en Commission de discipline après le dérapage de Mathieu Jalibert !

Le mardi 17 novembre 2020 à 19:37 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Lors du match entre le Castres Olympique et l’Union Bordeaux-Bègles qui s’est joué vendredi soir à l’occasion de la 9ème journée du Top 14, le jeune ouvreur de Bordeaux-Bègles, Mathieu Jalibert est entré sur la pelouse au coup de sifflet final, au moment même où l’UBB marquait l’essai de la gagne.

Outre le fait d’être allé fêter la victoire avec ses coéquipiers alors qu’il n’était pas autorisé à entrer sur la pelouse car remplaçant, Mathieu Jalibert a également chambré l’arrière Castrais Julien Dumora en le poussant volontairement.

Ce mardi soir, la Ligue Nationale de Rugby nous informe que le club de Bordeaux-Bègles est convoqué en Commission de discipline suite à ce dérapage.

Voici le communiqué de la Ligue : 

« Le représentant fédéral et le commissaire à la citation ont signalé qu’au cours de la rencontre susvisée plusieurs joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles sont rentrés sur l’aire de jeu sans l’accord des officiels de match.

La situation visée est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR et de la
FFR.

L’Union Bordeaux-Bègles est convoquée devant la Commission de discipline et des règlements en sa séance du mercredi 25 novembre 2020. »

Bordeaux-Bègles pourrait écoper d’un avertissement et d’une amende. 

A noter également que le Castres Olympique et l’Union Bordeaux-Bègles sont conjointement convoqués devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby pour une bagarre qui a éclaté entre les joueurs des deux équipes durant le match.

Les deux clubs devront s’expliquer.

Voici le communiqué de la Ligue : 

« Le commissaire à la citation et le représentant fédéral ont signalé qu’au cours de la rencontre susvisée une bagarre entre des joueurs des deux équipes a eu lieu.

La situation visée est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR et de la FFR.

Le Castres Olympique et l’Union Bordeaux-Bègles sont convoqués devant la Commission de discipline et des règlements en sa séance du mercredi 25 novembre 2020. »

Publicité

16 Commentaires

  1. efde 17 novembre 2020 at 20h- Répondre

    Ils vont prendre 1 match à … huit-clos!!! Bon je sors lol!!!!

    • RCT Yoda 18 novembre 2020 at 09h- Répondre

      « huis clos » (de huisserie).

  2. delio83 17 novembre 2020 at 21h- Répondre

    Va-t-il pour autant être sifflé sur tous les stades de France pendant plusieurs année suite à ce chambrage…??? Certainement pas pendant la période de huit-clos… mais après ? Cela m’étonnerait fort, et pourtant, certains l’ont été pour bien moins que ça…

  3. La Rafale 17 novembre 2020 at 21h- Répondre

    Il ne reste plus à Jallibert qu’à faire dimanche le même match contre l’Ecosse que lors du dernier tournoi des 6 , il sera tranquille le Week end suivant pour purger un match de suspension.

  4. Marco 17 novembre 2020 at 21h- Répondre

    Ça va faut arrêter , y a rien de méchant comme Armitage !

  5. Vigneron 17 novembre 2020 at 22h- Répondre

    Si tu laisses passer ça tu laisses le droit à la gifle en retour
    Perso jalibert me fait la même je l’envoie chier
    Ça mérite un match de suspension histoire qu’il refasse plus de saute mouton avec un joueur adverse alors qu’il est sortit ça se fait pas.

  6. Michel Fery . 17 novembre 2020 at 22h- Répondre

    Tout à fait exact @Vigneron , ça va calmer et remettre un peu les neurones en place tout cela !.. Car en voulant jouer un peu trop les Cacous déjà arrivés , ils se permettent bien beaucoup de choses les Minots en ce moment , que l’on dirait bien . Sinon après tout, une bonne remise en question de rappels à l’ordre bien disciplinaires ne fera que le plus grand bien à tout ce petit monde pour la circonstance . S’il y a des règles , c’est pour qu’elles soient respectées et point barre pour tout le monde pareil .

  7. Goby Goba 18 novembre 2020 at 03h- Répondre

    Bonjour à tous
    Je trouve insupportable les chambrages entre joueur de surcoit sous les yeuxcdes arbitres qui n en tiennent pas rigueur…. de meme les types qui se jettent dans l enbut alors que l essai est acquis et que la balle au sol au risque de blesser le marqueur mais alors le plus gonflant c est de voir ces remplaçants dans les enbuts qui viennent avec leur chasuble célebrer l.essai en agacant les afversaires….ça meme le foot ne le fait pas.

  8. Raymond 18 novembre 2020 at 05h- Répondre

    Cette image représente bien l’état d’esprit que provoquent certains dirigeants ! N’est ce pas Mr URIOS et son adjoint ?

  9. Guillon Jean Claude 18 novembre 2020 at 07h- Répondre

    Finalement celui qui s’en sort le mieux c’est l’arbitre. Sa mauvaise prestation ne lui vaut pas une convocation… dommage.

    • RCT Yoda 18 novembre 2020 at 09h- Répondre

      Oui, une prestation très moyenne de l’arbitre sur ce match, je confirme. En même temps il faut dire que Kockott fait vraiment tout pour se mettre les arbitres à dos. S’il pouvait enfin se la fermer, ce serait bien pour le CO.

  10. Isidore 18 novembre 2020 at 09h- Répondre

    Tout à fait d’accord.
    C’est toujours la même histoire lorsque ceux qui sont là pour faire respecter Toutes les règles ne sont pas à la hauteur, et cela depuis des années.
    Kockott, il chambre pas depuis des lustres sans être sanctionné ????

  11. ber0683 18 novembre 2020 at 12h- Répondre

    Encore un comportement de footeux…..Digne pendant d’un Tauzin….

  12. Tiago 19 novembre 2020 at 13h- Répondre

    Faut lire entre les lignes… Ce n’est pas Jalibert qui est convoqué, la convocation est pour l’UBB… Même si il a envahi le pelouse à lui tout seul avant le coup de sifflet final