OFFICIEL : Thomas Combezou convoqué en Commission de discipline !

OFFICIEL : Thomas Combezou convoqué en Commission de discipline !

17 novembre 2020 - 19:32

6 Commentaires

Publicité

C’est désormais officiel : comme on pouvait s’y attendre, le trois-quarts centre et capitaine du Castres Olympique, Thomas Combezou a été cité et a été convoqué devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby.

Le Tarnais a sévèrement critiqué l’arbitrage de Monsieur Julien Castaignède au micro de Canal + à l’issue de la courte défaite du Castres Olympique contre l’Union Bordeaux-Bègles, vendredi soir.

Ce mardi, la Ligue Nationale de Rugby a annoncé que le joueur Castrais était convoqué devant la Commission de discipline de la LNR suite à ses propos.

Il risque une lourde suspension.

Voici le communiqué de la Ligue :

« A la suite de la rencontre Castres Olympique / Union Bordeaux-Bègles du 13 novembre 2020, comptant pour la 9ème journée de TOP 14, le commissaire à la citation désigné sur cette rencontre a cité le comportement de M. Thomas COMBEZOU à la suite des déclarations qu’il a  tenues une fois la rencontre terminée.

La situation visée est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR et de la FFR.

En conséquence, M. Thomas COMBEZOU et le Castres Olympique sont convoqués devant la Commission de discipline et des règlements en sa séance du mercredi 25 novembre 2020.

M. Thomas COMBEZOU n’est pas suspendu dans l’attente de cette audience. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Mayol 17 novembre 2020 at 20h- Répondre

    Soutien à ce joueur exemplaire. Il dit tout haut ce que personne n ose dire. Il l a vécu sur le terrain pourquoi se taire.

  2. ENIATIPAC 17 novembre 2020 at 20h- Répondre

    En cette période compliquée ou la liberté d’expression a été mise en avant je trouve regrettable qu’un joueur se trouve mis au banc des accusés pour avoir simplement et ouvertement(mais de manière peu diplomatique ni élégante je le reconnais)donné son avis sur la qualité de la prestation de l’arbitre de la rencontre.
    Peu m’importe qu’il est tort ou qu’il ait raison, je pense que son opinion peut être écoutée sans lui valoir d’être sanctionné.
    Trop souvent les joueurs sont victimes d’erreurs d’arbitrage sans qu’ils ne puissent Qu’appliquer à la lettre le fait que « l’arbitre a toujours raison… »
    Cette caste Surprotégée des messieurs au sifflets devrait faire preuve quelques fois d’humilité et écouter les observations des joueurs voire des supporters pour améliorer la qualité de leurs prestations si souvent décevante.
    Dommage qu’à la ligue ou à la fédération ils prennent systématiquement leur défense! (le pouvoir des minorités)
    C’est mon avis, je le partage et surtout je ne risque pas de …suspension

  3. RAPIDO 17 novembre 2020 at 20h- Répondre

    l’arbitrage est nécessaire afin de mettre un cadre de jeu à respecter à l’origine l’arbitrage divin avec duel se finissait souvent mal le vainqueur ayant le droit de mort sur le perdant .. un peu barbare mais considéré utile pour éviter de prendre une décision humaine donc faillible ..
    le cas combezou devant la commission de discipline est justifiée car il s’est attaqué à un droit celui des régles de respect envers l’arbitre par contre je le défend car il utilise son droit à la parole … les décisions publiques de match d’un arbitre sont elles critiquables en privé ou en public sont elles justiciables ?

  4. MaXIII 17 novembre 2020 at 21h- Répondre

    Tout le monde se pleind à longueur de journée des interviews de plus en plus aseptisées de l ensemble des joueurs et bien la démonstration est faite dès qu’ un d entre eux dit ce qu’ il pense lors d une réaction à chaud à la suite d une défaite dans des matchs de haut niveau où l engagement la tension et la responsabilité du résultat pèse sur les acteurs et bien il est repris par la patrouille et bien continuons et on aura des interviews sans aucune spontanéité ce qui m attriste personnellement … surtout que pour avoir croisé quelque fois ce joueur il est exemplaire sincère et franc ce qui se perd dans le rugby de nos jours

    • RCT Yoda 18 novembre 2020 at 09h- Répondre

      L’interview à chaud après une défaite frustrante accouche rarement de paroles politiquement correctes. Je valide le fond du propos de Combezou, mais pas la forme. Je savais qu’il allait être convoqué par la commission de discipline. J’espère que cette dernière sera clémente car les arguments du joueur sont en grande partie justifiés.

  5. RICDINO 18 novembre 2020 at 15h- Répondre

    il faudrait une descente de 2 arbitres les moins bien noté du top 14 et une monté de 2 arbitres de la pro D 2 comme les équipes
    je pense qu’il ferait attention peut être