Bordeaux-Bègles dans le dur : Heymans et Lièvremont sortent du silence !

Bordeaux-Bègles dans le dur : Heymans et Lièvremont sortent du silence !

2 décembre 2022 - 13:58

5 Commentaires

Publicité

L’Union Bordeaux-Bègles connait traverse une période délicate.

Auteur d’un début de saison très poussif, le club Bordelais est dans le dur. Le manager Christophe Urios en a d’ailleurs fait les frais puisqu’il a été licencié par le président Laurent Marti.

Interrogé via Sud-Ouest, l’ancien sélectionneur du XV de France, Marc Lièvremont a donné on avis sur la situation.

Selon lui, l’UBB doit garder bon espoir malgré le licenciement de Christophe Urios. Extrait:

« Quelles que soient les perturbations d’un groupe, et Dieu sait s’il y en a eu ces derniers temps à l’UBB, un club comme celui-là doit rester ambitieux. Il y a une forme de responsabilité collective… Dans la difficulté, ce groupe doit se resserrer. Évidemment, dans la situation actuelle, on pourrait être tenté de regarder vers le bas. Mais malgré le départ de Christophe Urios, il faut que le staff en place soit dans la continuité d’un projet. On sait à quel point ce championnat est dense.

Il est autorisé de penser qu’à l’UBB, le potentiel humain est toujours là et que même si la période est difficile à vivre, les joueurs doivent continuer à regarder vers le haut. Vu la qualité de ce groupe, le scénario de viser le maintien est pour moi inenvisageable. Dans ce championnat, les choses peuvent aller très vite dans un sens comme dans l’autre. Il faut garder une forme d’espoir et de confiance. »

De son côté, le consultant de Canal +, Cédric Heymans estime que l’UBB est largement capable d’accrocher le top 6. Extrait:

« Avec la qualité de ses joueurs, l’UBB est largement capable d’accrocher le top 6. Mais il ne faut pas tarder car le train avance vite et tous les points comptent. À Perpignan, elle n’a pas choisi d’arracher le nul sur la dernière pénalité, c’était ambitieux, mais cela peut s’avérer fragile si elle vient mourir à 2 points d’une qualification. Ça dénote un état d’esprit conquérant mais à un moment donné, il faut être pragmatique.

Il ne faudra pas que ça se reproduise trop souvent. Suite au départ de Christophe Urios, maintenant, il faut que les Bordelais tournent la page. Les Brivistes débarquent en situation d’urgence. Pour l’UBB, il n’y a pas encore urgence mais il faut se réveiller. Le contenu est là mais il faut prendre des points. »

Publicité

5 Commentaires

  1. RALFIN 2 décembre 2022 à 14h- Répondre

    POUR BORDEAU,le top6 sans urios,je prends le pari que cette saison,c est non pas invité
    avantla venue d urios,c etait un clde ventre mou,et cela malgré un bel effectif et bien a mon sens,bordeaux va redevenir un club de ventre

  2. ia Rafale 2 décembre 2022 à 17h- Répondre

    Je trouve qu’Heymans devrait plus rester dans le silence parfois.

  3. PAIRAULT 2 décembre 2022 à 20h- Répondre

    À mon avis c’est une énorme perte pour le club et l’urgence elle était déjà l’année dernière avec un petit buteur qui se voit grand mais qui réussit pas grand chose mise à part mettre la zizanie dans un groupe dommage que urios a eu les maliers et que l’on a dû lui demander de fermer sa bouche on a perdu à mon sens un grand entraîneur qui aurait pu mettre Bordeaux tout en haut si on lui avait laissé les moyens et Bordeaux est vraiment dans le rouge s’il ne se reprennent pas avant l’année prochaine je pense que ça va être compliqué

    • Flanker999 3 décembre 2022 à 10h- Répondre

      Peux tu penser à mettre la ponctuation dans ton texte stp ? C’est illisible malheureusement.

  4. Flanker999 3 décembre 2022 à 10h- Répondre

    Ça va être difficile d’être dans le top 6.
    Maintenant qu’ils ont des internationaux qui ne seront pas là pendant les 6 nations.
    Il y a d’autres clubs (vautours) qui n’ont pas d’internationaux, qui lèvent le pied en coupe d’Europe et qui elles, savent profiter de cette période pour remonter au classement ce qui ne sera le cas de Bordeaux malheureusement.
    J’espère me tromper.