Boudjellal : « Laporte ? Une caricature »

Boudjellal : « Laporte ? Une caricature »

22 décembre 2011 - 1:32

Publicité

Entraîneur du RC Toulon depuis le départ de Philippe Saint-André à la tête de la sélection, Bernard Laporte a réussi ses débuts sur la Rade (3e du Top 14). Pour Mourad Boudjellal, son président, Laporte est un homme totalement impliqué dans son projet. « C’est ‘M. Pas de fautes’, explique le président varois. Il explique 365 jours par an qu’il ne faut pas faire de fautes. C’est Bernard Laporte. C’est une caricature. Je comprends qu’il ait une marionnette aux ‘Guignols’ car le personnage est vraiment amusant et séduisant. C’est un passionné. C’est le Jonny Wilkinson des entraîneurs. Jonny s’entraîne 28 fois par jour et Bernard Laporte pense et vit rugby. J’ai rarement vu quelqu’un d’autant impliqué. »

Source: rmcsport.fr

Publicité

  1. starlette 22 décembre 2011 à 07h

    tu as fait une bonne affaire mourad.cet homme va t'emmener vers les sommets.mais tu devras partager la gloire avec lui en seras tu capable?sauras tu etre un président effacé et laisser la gloire aux joueurs et à l'entaineur le moment venu?

  2. Mordus83 22 décembre 2011 à 07h

    Si gloire il y a, qu'est ce que cela va changer qu'il s'efface ou pas? et puis si cela arrive je pense qu'il n'aura pas volé sa part.

  3. Willie 22 décembre 2011 à 08h

    Tout a fait mordus83 c'est on en est la aujourd'hui c'est " un petit peu " grace a lui quand meme

  4. Pepin 22 décembre 2011 à 08h

    Je crois même que c lui qui a le pognon!! Et mm que c lui le patron depuis 5 ans!!

  5. starlette 22 décembre 2011 à 08h

    le pognon ,le pognon il est partout le pognon on le sais ça.mais moi depuis 3 mois je vois deux ingrédients de plus au rct.l'envie et l'implication.avec cette nouvelle donne je suis a peut pres certain d'etre a l'abri de déceptions comme a agen et montpellier l'année dernière.et en plus ,cerise sur le gâteaux, on voit du rugby

  6. ipac83 22 décembre 2011 à 08h

    Mais putin pourquoi MB sort toujours au moins une phrases à la con qui pourra être retournée contre lui, déformée, amplifiée et foutu dans un gros titre provocateur alors qu'il n'en est rien et qu'au contraire il fait des éloges à Bernard …. C’est Bernard Laporte. C’est une caricature. Je comprends qu’il ait une marionnette aux ‘Guignols’" qu'est ce que ste phrase vient foutre dans son interview … imaginez là en gros titre et voilà que Mr Laporte pourrait se vexer et ça pourrait foutre la merde … quand on sait que les journaux adoooore ce genre de phrase, il ne se privent pas en général pour planter leur merde … putain ça m'énerve ça … ah c'est sure on va pas mettre "C’est le Jonny Wilkinson des entraîneurs. " car ça serait trop gentil et ça ferait pas assez de buzz … même sur le blog c'est le mot "caricature" qui est mis en gros plan … enfin bref …

  7. starlette 22 décembre 2011 à 08h

    tu as raison IPAC83.tout a fait d'accord avec toi il ne peut pas s'empêcher c'est ce que disais plus haut.c'est maladroit surtout le mot caricature

  8. dk_snake 22 décembre 2011 à 09h

    En tout cas, depuis que Laporte est arrivé, on entends beaucoup moins MB…

    Ce qui montre bien qu'une confiance existe, et que Laporte su rapidement prouver sa valeur et sa méthode aux toulonnais.

  9. baptiste 22 décembre 2011 à 09h

    Ce qui fait plaisir c'est qu'on enttend plus tous les critiqueurs à l'arrivée de BL.Le pari est déja gagnè à ce niveau la.Quand on aura retrouvé notre effectif en 2eme et 3eme ligne ou l'on péche un peu,danger pour toulouse ou l'asm.bravo Laporte et fais toi plaisir

  10. Hellboy 22 décembre 2011 à 09h

    Ouais. C'est un guignol, quoi.

    C'est Mourad qui l'a dit !

    :mrgreen:

  11. GéGé 22 décembre 2011 à 10h

    100% avec Toi baptiste je jubile 🙂

  12. Hellboy 22 décembre 2011 à 10h

    Désolé de gâcher ta joie, mais je suis là, moi

    et tous ceux qui critiquent l'arrivée de BL sont encore là aussi…

  13. starlette 22 décembre 2011 à 10h

    mourad est comme nous,on voit sur son visage qu'il est fier du RCT actuel.c'est son bébé personne, ici,ne le conteste.il devrait faire attention,IPAC83 l'a parfaitement illustré plus haut,il se voudrait spirituel et fait il est maladroit.il ne faut pas qu'il est peur qu'on lui enlève la vedette car dans les succès futurs du RCT,si succés il y a, il en aura une grande part c'est sur.

  14. passionercete 22 décembre 2011 à 10h

    Je voudrais faire un résumé des trois gros chantiers entrepris par notre président:

    1/Mourad reprend le RCT et a l'idée génial de faire venir Tana Umaga, l'image du RCT se redore et les médias suivis des sponsors arrivent. Le budget commence son ascension;

    2/ Mourad fait venir PSA. Le RCT se structure à l'image des autres grands clubs et franchit un palier. Cependant le sportif a du mal à suivre…

    3/ Mourad fait venir Laporte contre vents et marées Toulonnaise (presque un tsunami…). Le club semble pourtant avoir trouvé cette fois un véritable entraineur capable de l'emmener vers les sommets…. mais n'allons pas trop vite en besogne , attendons de voir la fin de saison pour savoir si ce troisième pari est réussi! même si tous les indicateurs semblent se mettre au vert….

    Joyeuses fêtes à tous et à toutes

  15. Hellboy 22 décembre 2011 à 10h

    S'il y a succès, il appartiendra aux JOUEURS et uniquement à eux !

    C'est les seuls qui gagnent des titres.

    C'est quoi cette connerie du président et des entraineurs ?

    T'as déjà vu Roger Vigouroux ou André Herrero portés en triomphe après un bouclier toi ?

    N'importe quoi …

  16. Ovalie 22 décembre 2011 à 10h

    Hélas……

  17. starlette 22 décembre 2011 à 10h

    ok avec toi hellboy c'est toujours les joueurs qui sont sur le terrain.mais tu conviendras quand même que ça ne suffit pas toujours regarde perpignan cette année et pourtant ce sont les mêmes joueurs

  18. Hellboy 22 décembre 2011 à 10h

    Ah non, désolé, mais c'est pas les mêmes joueurs !

    Regarde bien les meilleurs joueurs de Perpignan en 2009 et ceux qui y sont aujourd'hui,

    tu verras que les meilleurs sont partis !

  19. Mordus83 22 décembre 2011 à 10h

    Ipac83 ,rassures toi,Bernie doit sans doute avoir plus d'humour que toi et lui il voit Mourad tout les jours donc il sait parfaitement ce qu'il pense de lui,d'autant que dans sa phrase je trouve que l'allusion à la caricature est plutôt élogieuse à son égard puisque il relève l'obsession maladive de Bernie pour la discipline et son professionnalisme ,donc rien d'insultant,décidément certains n'arrivent pas à s'habituer au second voire même troisième degrés de notre président.

  20. Hellboy 22 décembre 2011 à 10h

    Eh, Mordus83 ; explique moi parce que j'ai un peu décroché cette saison :

    le second ou 3ème degré du président ;

    c'est quand il dit que Laporte est son 1er choix après qu'il ait contacté D. Herrero, Gallion, Mallett, Umaga, etc…

    puis qu'il ait dit ne les avoir pas contactés ?

    Ou bien c'est quand il dit que PSA doit rembourser le club selon la place au classement ?

    Ou bien c'est quand il défend un joueur coupable d'aggression et invoque un chantage et un complot contre lui ?

    Ou bien c'est quand il dit que Camou va devoir payer un maximum lorsqu'il viendra à Toulon, et que ce dernier se fout de sa gueule en lui refilant Bernie ?

  21. Dédé 22 décembre 2011 à 11h

    Bonjour, une caricature c'est pousser le trait en bien ou en mal. Si c'est en bien alors où est le problème ?

  22. cardiff 31 22 décembre 2011 à 11h

    c'est quand méme une reconnaissance;et un compliment ,pourvu que le mariage perdure pour le RCT !

  23. starlette 22 décembre 2011 à 11h

    dédé, aux gignols c'est rarement vers le bien sinon ça ferait pas rigoler.mais quand même merci pour la leçon je la retient.

  24. Hellboy 22 décembre 2011 à 11h

    Si, si, regarde au Zénith Omega, tous les 2 ans t'as un spectacle positif avec des marionnettes qui font rire.

    Et t'es obligé de rire, t'es encadré par 2000 CRS ! Par contre, ça coûte un bras !

    😆 😆 😆

  25. Dav-D 22 décembre 2011 à 11h

    Laissez Hellboy tranquille, il n'aime pas Laporte et ça ne changera pas même si nous devenons champions du monde 🙂

    Alors gardez votre énergie :p

  26. Hellboy 22 décembre 2011 à 12h

    Ouééééé c'est moi le rabat-joie

    😆 😆 😆

    Vous savez quoi ? Le Papa Nouwel n'existe pas !

    NIARK NIARK NIARK !

    😆 😆 😆

  27. Mimo83 22 décembre 2011 à 14h

    Bref… Tout ça pour dire que dans le cas présent, le mot caricature est employé de façon positive, pour faire un compliment. C'est pour grossir le trait et insister sur l'investissement et la somme de travail que Laporte semble fournir. Encore une tempête dans un verre d'eau.

    Ceci dit, il est vrai qu'on va bien trouver quelques supports (journaux papier ou en ligne) pour sortir la phrase de son contexte, histoire d'agiter un peu le landerneau ovalien en cette fin d'année. Comme d'hab… Même si parfois nous avons l'art de tendre le bâton pour se faire taper dessus…

    Si c'est un autre que Boudjellal qui aurait prononcé exactement la même phrase, ce serait probablement passé inaperçu.

    Bref. Mourad a répondu à une interview.

    PS : personnellement, j'ai encore du mal à faire mon "coming-out". Je n'étais pas très enthousiaste (c'est le moins que l'on puisse dire) à l'idée que Laporte devienne entraîneur ou manager du RCT.

    Mais j'ai toujours dit que je serai toujours derrière mon club et mon équipe. Là, force est de reconnaître que nos joueurs sont franchement dans une bonne dynamique. Pourvu que ça dure.

    Un effet Laporte ? Rien n'est moins sûr… Pour le moment, je dirais qu'il a plutôt bien géré l'effectif dans une période délicate, avec des matchs clés et beaucoup de joueurs importants blessés. Avec le retour (ou l'arrivée… enfin !) de certains joueurs "cadres" (ou appelés à le devenir…), gageons que la dynamique du groupe reste positive pour les matchs retours.

    C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens et si jamais le RCT devait gagner quelque chose en fin de saison, il ne faudra pas oublier qu'il y aura eu un "avant Laporte", et tout le travail accompli avant son arrivée, dans les bons comme dans les mauvais moments. C'est un tout. Laporte en sera probablement un maillon très important, sinon essentiel (bah oui…), mais bon, il ne sera qu'un maillon, justement… après PSA (bah oui aussi…), Hueber, Umaga, Boudjellal, pas mal de grands joueurs, etc… etc…

  28. Soni 22 décembre 2011 à 14h

    Tu nous fais chier grave Hellboy.Constament.

  29. Bony83 22 décembre 2011 à 14h

    Non Hellboy, selon Reg, il y a désormais 2 rabat-joie (mot restant pourtant invariable !) avec moi !!!

    Memo : "dans le cas d'un « portrait-charge », le caricaturiste … met ,avant tout, l'être et son contexte en avant, ce qui peut se révéler soudain comme un avantage, lorsque la charge est évidente."

  30. ipac83 22 décembre 2011 à 14h

    Mordus83 t'es complètement à la masse et t'as vraiment mais alors vraiment rien compris (il en faut oui … ) à ceux que je voulais dire ( ou alors tu sais pas lire et ça c'est encore plus grave dans une société aussi développée que la notre )… et le Xeme degrés du président ça fait depuis qu'il est arrivé au club que je l'ai compris, et je trouve d’ailleurs extrêmement fine chacune de ses interventions prosodiques. En outre j'ai seulement dit que justement pas tout le monde ne l’interpréterez comme il se doit … donc tes réflexions baveuses du style "Ipac83 ,rassures toi,Bernie doit sans doute avoir plus d’humour que toi et lui il voit Mourad tout les jours donc il sait parfaitement ce qu’il pense de lui" (ah ça va je suis rassuré maintenant que tu le dit ouf qu'est ce que j'aurait fait sans toi) tu te les gardes pour toit et surtout tu les partages pas si c'est pour être si désagréable merci et bonne journée.

Comments are closed.