Boudjellal : « Certains joueurs ont moins envie de s’entraîner et de gagner »

Boudjellal : « Certains joueurs ont moins envie de s’entraîner et de gagner »

3 décembre 2013 - 10:09

24 Commentaires

Publicité

article_Boudjellal (1)Interrogé par Var Matin, Mourad Boudjellal pointe le manque d’envie de certains joueurs : « Je constate, je vois et j’analyse. On a des problèmes à régler et on ne peut pas nier que beaucoup d’équipes ont plus faim que nous aujourd’hui. Pour jouer au rugby, il faut mettre les mains dans le cambouis et avoir la haine de la défaite. Or, pour l’instant, j’ai plus l’impression de voir un boys band qu’une équipe de rugby. Le collectif n’est pas à son niveau tandis que certains joueurs ont moins envie de s’entraîner et de gagner. Il va falloir qu’ils la retrouvent. Certains ont peut-être trop gagné, trop mangé et actuellement, ils ont moins faim. D’autres pensent plus à après-demain et on n’a rien à reprocher à certains autres. Il va falloir que tout le monde se mette au diapason. » 

Le président Toulonnais souhaite que son groupe se pose les bonnes questions et retrouve le bon état d’esprit : « Moi, je n’ai que de mauvaises solutions et eux, que des bonnes. Alors, laissons d’abord parler les bonnes solutions. Moi, je ne suis pas sur la pelouse. L’envie de se faire mal pour l’équipe, ce n’est pas quelque chose qui s’apprend, se décide ou se dit dans un discours. C’est quelque chose que chacun doit avoir en soi. »

Le patron Varois revient ensuite sur les problèmes en mêlée : « Regardez les matchs et dites-moi qui on a défoncé en mêlée ? Le constat est qu’aujourd’hui, on s’est fixé des objectifs qu’on ne tient pas et ce qui est grave, c’est qu’on ne sent pas qu’on se donne les moyens pour réussir. »

Pour Boudjellal, la rencontre face à Exeter est une échéance importante. L’échec ne sera visiblement pas toléré : « Si on n’a pas envie à Exeter, je ne sais plus quoi faire à part embauché un psy ou le docteur Fuentes. Ou alors, on prendra des mauvaises décisions. On n’a pas le droit d’être absent samedi comme on l’a été face au Stade Français, Bayonne ou treize Perpignanais. » 

Enfin, le dirigeant Rouge et Noir fixe les objectifs pour la suite de la saison et lance des avertissements : « On est en dessous de tout et j’attends qu’on fasse une saison à la hauteur du club. Moi, je ne peux pas faire plus. J’ai l’envie, je m’envoie toujours autant et je veux continuer à grandir. Si certains n’ont pas envie de grandir, il faudra qu’ils s’en aillent. Le maillot du RCT n’est pas n’importe quel maillot. Quitte à mourir, qu’on le fasse les armes à la main et si on doit faire une saison pourrie, je veux qu’on perde 50-40 avec panache et pas 3-0. »

Publicité

24 Commentaires

  1. djano 3 décembre 2013 at 10h- Répondre

    Je suis à 200 % avec ces propos. Quelquefois le Président dérape mais en l’occurrence il reprends point par point les faiblesses et il mets le doigt sur nos carences. Le discours me plaît même si je n’avais pas des doutes sur ses ambitions mais il faut un électrochoc. Je comprends son amertume quand on investit autant d’argent pour obtenir un tel résultat…….

  2. FrankUnderwood 3 décembre 2013 at 10h- Répondre

    Moi je l’aime ce président

    • FrankUnderwood 3 décembre 2013 at 10h- Répondre

      Puis je suis d’accord avec lui en tout point. Quand tu vois qu’à 18h30 après le match des joueurs parlaient de la défaite sur Twitter s’excusait et tout, mitchell lui twitter que si son tweet avait 1000 retweet alors giteau ira se baigner a poil le lendemain a la mer. Tout ça pour dire qu’il est la pour s’amuser le gonze et rigoler avec son pote. Pendant ce temps un mec comme palisson qui s’arrache pour le RCT est sur le banc va pas tarder a dégager a cause d’un clown qui lui prend sa place et qui est nul

      • Aurélien 3 décembre 2013 at 11h- Répondre

        Attention quand même à ne pas dire n’importe quoi… Le tweet de Mitchell a été publié la veille du match et non suite à la défaite.

        Les tweets de délires n’ont pas manqué la saison dernière et ce n’était pas pour autant qu’on était mauvais, je ne pense pas qu’il faille y voir un lien. Et je n’ai pas non plus l’impression que Mitchell triche, il revient peu à peu au niveau. A mon avis, ce n’est pas lui le principal problème.

  3. boom09 3 décembre 2013 at 10h- Répondre

    il faudrait aussi arreter de signer certains joueurs en fin de carriere ? qui n’ont plus faim et qui viennent à TOULON pour le chéque ,et qui sont physiquement handicapés !

    • MaestriPasUnMaestro 3 décembre 2013 at 11h- Répondre

      Ouais mais là on parle de joueurs qui étaient au top de l’Europe en Juin et qui devenus soudainement mauvais en Août…c’est plus dans leur tête et dans la stratégie du staff que vient le problème je pense.

  4. mayoleries 3 décembre 2013 at 10h- Répondre

    je ne vois qu un clowvn ici et bcp d irrespect
    commentaire abject rien à faire sur ce blog!!!!

  5. Sidérée 3 décembre 2013 at 10h- Répondre

    Président , ces paroles sont le rêve de tous les supporters RCT , ALLEZ TOULON !

  6. enzio 3 décembre 2013 at 11h- Répondre

    D’accord avec MB.Les joueurs ont des C…., mais puiq’ils pronent tous l’amour du maillot,qu’ils aiment les supporters…,alors qu’ils le montrent, qu’ils le prouvent? ET CESSONT DE TOUJOURS POLIMIQUER;

  7. Max 3 décembre 2013 at 11h- Répondre

    il n’a pas compris que la mélée du RCT est trop affaiblie avec des blessés, des « anciens » moins bons et qui ont du mal à enchainer , des jeunes moins performants que l’année dernière . Il a pas su anticiper cela dans son recrutement. DELMAS a bon dos pour certains , il fait avec les moyens du bord. Il est fort à craindre que certains joueurs ne retrouveront pas ts leurs moyens physiques et on va certainement s’améliorer mais pas devenir indomptables compte tenu de cette situation

    • Stef 3 décembre 2013 at 12h- Répondre

      T es vraiment pas constructif et ta critique pour la critique quoi qu il dise quoiqu il fasse m agasse prodigieusement, tu as fait quoi toi avec tes bonnes solutions a 2 balles qui n apportent rien ?

      • pierrot-de-nice 3 décembre 2013 at 12h- Répondre

        là je crois que tu fais une fixette. lol mais c’est sûr que pour l’ensemble de son oeuvre je te comprend..!

    • Hooker 3 décembre 2013 at 16h- Répondre

      C etonnnant que t en remette pas une couche sur orioli!! T malade

  8. Motorolex 3 décembre 2013 at 11h- Répondre

    C’est la première fois que je suis d’accord avec lui. Champagne ça se faite

  9. Pomasson 3 décembre 2013 at 12h- Répondre

    Je suis d’accord avec les propos de Mourad, mais je ne comprends toujours pas pour quelle raison il éprouve le besoin de les exprimer dans la presse. Tout cela doit rester en interne.

  10. PHIL DE FIGA 3 décembre 2013 at 12h- Répondre

    Je suis SIDERE !! ( 😉 )

    15 commentaires ; tous d ‘accord avec le Président !

    Tous derrière lui , et le RCT !

  11. Stef 3 décembre 2013 at 12h- Répondre

    Non y a toujours Max ou Maxou et son anti Mourad Primaire

  12. delphine 3 décembre 2013 at 12h- Répondre

    Allez toulon…. epicetou

  13. Oeil de petugue 3 décembre 2013 at 15h- Répondre

    Si il y a un réel problème au R.C.T (?),et si le courant passe mal avec certains (?) et si le président Boudjellal aime son club ( comme je le crois)il n’a qu’à recevoir les cadres de l’équipe style Botha , Giteau , Bastareau , JVN ,et d’autres si besoin , est en discuter avec eux .Cela serait plus simple et plus transparent . Et si ma tante en avait , elle serait entraineur du paquet d’avant et plus si affinité .Je sors ,, la tête haute . :beatup:

  14. Georges 3 décembre 2013 at 20h- Répondre

    :-* :yes: …pitin…quasiment un consensus sur Moumou…ça se fête :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: …que je suis content…on entend plus les…Mouradophobes du genre..Mou de la rade.. :rotfl: !!!! Allez TOULON…