Exeter-Toulon : Quatre joueurs incertains

Exeter-Toulon : Quatre joueurs incertains

3 décembre 2013 - 10:13

14 Commentaires

Publicité

logo-infirmerie265Si Andrew Sheridan (douleur aux cervicales) est d’ores-et-déjà forfait pour la rencontre à Exeter, Var Matin nous apprend que quatre joueurs sont incertains pour le déplacement en Angleterre. Il s’agit de Josua Tuisova (entorse de la cheville), Mathieu Bastareaud (genou), Delon Armitage (inflammation de l’épaule) et Vincent Martin qui n’a pas encore repris l’entraînement collectif depuis son retour de Dubaï avec l’équipe de France de rugby à 7.

Plus de nouvelles dans les prochains jours…

Publicité

14 Commentaires

  1. Aurélien 3 décembre 2013 at 10h- Répondre

    De toute façon, au vu des carences de notre ligne de 3/4, il faut reformer la paire Giteau / Mermoz au centre face à Exeter et donner sa chance à Palisson à l’arrière. Sur les ailes, David Smith doit être titulaire… Et sur l’autre aile, je pense qu’on aura encore Habana, faut bien qu’il s’y fasse…

  2. Capelado 3 décembre 2013 at 10h- Répondre

    Je vois bien les retours de Steffon A, de JFL, STB, Jonny W, Alexis P et comme le dit Auélien de la paire Giteau-Mermoz au centre.

  3. boom09 3 décembre 2013 at 10h- Répondre

    dans l’état actuel des choses à part BASTA,les autres n’ont rien montré cette saison !

  4. Capelado 3 décembre 2013 at 10h- Répondre

    Sans oublier David Smith bien sûr…

  5. FrankUnderwood 3 décembre 2013 at 10h- Répondre

    La paire de centre va être génial et hâte de voir palisson a l’arrière!

  6. Mimo83 3 décembre 2013 at 11h- Répondre

    Personnellement, j’apprécierais également de voir Palisson titularisé en 15, accompagné de Smith et Habana aux ailes. Wulf ou Mitchell prenant place sur le banc.

    Si jamais Armitage est apte à reprendre et que le staff souhaite l’aligner d’entrée, Palisson glisserait sur l’aile, et Smith conserverait sa place sur l’autre aile. Habana prenant à son tout place sur le banc à la place de Wulf ou de Mitchell.

    Palisson comme Smith méritent tous les 2 une titularisation, le 1er parce qu’il montre son envie à chaque fois qu’il rentre, le 2nd parce qu’il est frais et qu’il est (à nouveau) un de nos meilleurs marqueurs d’essais au terme de la phase aller du championnat.

    Seul le terrain compte et à ce petit jeu là, compte tenu de nos prestations ces dernières semaines, je ne vois vraiment pas comment le staff pourrait justifier une nouvelle mise à l’écart de Palisson ou une nouvelle titularisation de Mitchell ! Ce dernier, on connait tous ses qualités intrinsèques, mais depuis son arrivée, il est transparent. Il n’y est pas, il manque de repères, il n’apporte pas ce que l’on était tous en droit d’attendre de lui, tout simplement…

    Au centre, a priori, c’est la paire Giteau / Bastareaud qui devrait s’imposer pour ce match à l’extérieur. Mermoz prenant place sur le banc… il pourrait être à son tour titularisé pour le match retour (pendant lequel il faudra espérer que notre équipe soit capable de prendre le jeu à son compte, comme elle avait su le faire contre Glasgow en 1ère mi-temps…).

    La charnière : il n’y a pas de discussion possible en l’état actuel des choses, Tillous-Borde / Wilkinson devraient être alignés. Michalak sur le banc pour couvrir les 2 postes. Classens devrait lui sortir du groupe, sans surprise (il a été nul contre le SF).

    Du côté des avants, secteur que je maîtrise moins, je suis peut-être un peu plus indécis à certains postes… je laisse les spécialistes en débattre… mais voilà tout de même ce que j’imagine pour ce déplacement en Angleterre :

    1ère ligne : Chiocci – Noirot – Castrogiovanni (sur le banc = Felsina ou Fresia, Orioli et Hayman). Retour de Noirot, Burden au repos, Orioli remplaçant pour le maintenir « sous pression ».

    2nde ligne : Botha – Suta (Williams sur le banc pour moi).

    3ème ligne : Bruni (utile pour la touche en l’absence de JMFL) – Masoe – Juan Smith ou Armitage (et donc Armitage ou Juan Smith sur le banc, avec Gunther – ou Van Niekerk).

    Voilà un groupe qui me paraîtrait relativement cohérent et armé pour repartir au combat… bref, un collectif capable de relancer la machine…

    • Matt 3 décembre 2013 at 11h- Répondre

      Pas d’accord avec toi sur le fait que tu mettrais Mermoz sur le banc à l aplace de bastareau pour moi il faut le mettre titulaire et envoyer du jeu derrière dès que l’on en aura la possibilité.

      Ensuite au niveau de la troisième ligne j’aurai mis Armitage en 8 à la place de Masoe que je trouve de moins en moins tranchant.

      Sinon plutot d’accord avec le reste de l’equipe

      • Mimo83 3 décembre 2013 at 12h- Répondre

        En fait, je suis d’accord avec toi concernant Mermoz et sa capacité à envoyer davantage de jeu, à fluidifier les actions offensives. Mais à l’extérieur, pour un match dont l’importance va s’avérer capitale pour la suite, et (probablement) sous une météo typiquement Britannique… la puissance de Bastareaud peut être un atout.

        Contrairement à notre collectif (dans sa globalité), il a quand même su se montrer à son avantage lors de ses dernières sorties avec le RCT, y compris à Paris. C’est pour cela que je le mettrais titulaire contre Exeter et à Exeter. A Mayol, pour le match retour, je vote Mermoz, au sujet duquel nous sommes d’accord, surtout après son excellent début de saison :yes:

        Je me suis aussi posé la question concernant Armitage en 8. C’est tout à fait possible. Mais je n’enterre pas encore Masoe et je préfère Armitage dans son rôle habituel.

        Nous verrons bien… 😉 De toute façon, le staff ne nous écoute jamais, alors… :rotfl: :clap:

  7. seb83 3 décembre 2013 at 11h- Répondre

    Chiocci-noirot-castro
    Botha-williams
    Van niekerk-masoe-s.armitage
    Tillous-borde-wilkinson
    Habana-giteau-mermoz-smith
    D.armitage
    Orioli-Felsina-suta-gunther-

  8. seb83 3 décembre 2013 at 11h- Répondre

    Jai oublier le reste du banc
    Wulf-michalak-mitchell-hayman

    • Genty83 3 décembre 2013 at 12h- Répondre

      Pas de Basta ( si apte ) ni de Palisson ?

  9. Mataf 3 décembre 2013 at 13h- Répondre

    J’espère que le staff va laisser les blessés tranquilles, on a quand même un effectif qui devrait le permettre. Laissons Bastareaud et D. Armitage se refaire une santé, laissons souffler ceux qui sont à la peine en ce moment: Orioli, Hayman, Michalak, Williams et laissons ceux hors du coup se préparer sereinement: Mitchell, Burden;
    Alors pourquoi pas une équipe de joueurs au mental de guerriers:
    Felsina – Noirot – Castrogiovanni
    Botha – Suta
    Van Niekerk – Gunther- S. Armitage
    Tillous-Borde – Wilkinson
    Smith – Giteau – Mermoz – Habana
    Palisson
    r: Chiocci, Orioli, Hayman, Williams, Bruni, J.Smith, Michalak, Bastareaud

  10. Oeil de petugue 3 décembre 2013 at 15h- Répondre

    Fan club de E.Fels ; ;;;;;; , non ,,,, rien ,….. excusez moi ! :ZZZ: :ZZZ: :ZZZ:

  11. lolo83 3 décembre 2013 at 18h- Répondre

    mataf je la voi comme toi a part suta je metrai williams