Boudjellal: « Désormais on va essayer de compter les joueurs qui commencent leur carrière à Mayol »

Boudjellal: « Désormais on va essayer de compter les joueurs qui commencent leur carrière à Mayol »

7 mai 2017 - 13:36

4 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, les joueurs qui quitteront le Rugby Club Toulonnais en fin de saison ont été célébrés. On pense notamment aux joueurs qui ont marqué l’histoire du club tels que Drew Mitchell, Matt Giteau ou encore Juanne Smith.

Interrogé en conférence de presse, le président Mourad Boudjellal est revenu sur ces hommages toujours très émouvants. Extrait:

« Cela a encore été émouvant de dire au revoir à certains joueurs. Mais heureusement qu’il y a encore des monstres qui restent, et d’autres vont arriver. Il y a d’autres joueurs que l’on vise et j’espère que tout cela va se dénouer dans les prochains jours ou dans les prochaines semaines. C’est un peu plus long en ce moment. Mais on est maintenant plus à l’aise pour le recrutement et on va pouvoir travailler. »

Désormais, le patron du RCT espère que l’on pourra compter non pas les joueurs qui termineront leur carrière à Mayol mais plutôt ceux qui la commenceront, faisant référence à sa volonté de recruter de jeune prodiges Français avec Fabien Galthié. Extrait:

« Chaque année, quand on fait venir de grands joueurs, ça nous fait quelque chose quand ils arrêtent leur carrière. Je ne sais pas comment on verra ces années. Si un historien s’arrête sur ces années dans cinquante ans, il y aura des trucs incroyables à raconter comme le nombre de joueurs incroyables qui ont terminé leur carrière à Mayol. C’est assez phénoménal. Mais nous n’avons pas assez de recul. Dans les années qui viennent, on va essayer de faire en sorte de compter les joueurs qui ont commencé leur carrière à Mayol. C’est une nouvelle façon de voir les choses. »

Publicité

4 Commentaires

  1. bano83 7 mai 2017 at 14h- Répondre

    Après avoir tout gagné avec de nombreuses stars je partage à 100% sa nouvelle philosophie de jeunes talents. Je pense aussi que c’est l’avenir du rct.

  2. lecuréduXV 7 mai 2017 at 16h- Répondre

    je le pense aussi, mais il fallait passer par cette étape, qui nous a fait tant réver
    greagan matfield A oliver, umaga, collins, SBBW ,ai, wilkinson ,sheridan,van niekerk ,JMFL,botha,les australiens giteau,drew mitchell et le 3 eme ligne , les anglais avec ce 2 eme ligne à la tête de tueur …et j en oublie..
    il n y a pas si longtemps les bons joueurs français ( et toulonnais) ne révaient que d’aller à Toulouse…et maintenant Toulon peut leur proposer une carriére internationale (laporte à la tête de le FFR),et cela nous permettra de recruter les meilleurs.

  3. Michel Fery 7 mai 2017 at 16h- Répondre

    *QUEL PRESIDENT* tout de même , et *QUEL BOSSEUR* surtout !.. Quelle *SUPER CHANCE* a t ont également , que de pouvoir encore en bénéficier !.. C’est pas RIEN !.. en tout cas !.. MERCI MOURAD !.. pour absolument tout .

  4. jj83 7 mai 2017 at 17h- Répondre

    Depuis 10 ans nous avons effectivement eu la chance de voir le gratin du rugby mondial à Mayol avec le muguet sur le coeur , l’année où nous étions monté en top 14 pour redescendre aussitôt on n’aurait jamais rêvé que l’année d’après on allait vivre une telle aventure , alors oui Michel , quel président et merci à lui .