Boudjellal en remet une couche sur les préparateurs physiques et donnent ses pronostics pour le XV de France

Boudjellal en remet une couche sur les préparateurs physiques et donnent ses pronostics pour le XV de France

5 mars 2020 - 22:36

9 Commentaires

Publicité

Ce jeudi soir, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal était l’invité exceptionnel de L’équipe du Soir, émission diffusée sur L’équipe TV.

Ce-dernier a de nouveau pesté contre les préparateurs physiques qui ne voient le rugby que par les statistiques et la data. Extrait:

« Le rugby reste un sport de combat, un sport d’envie. Aujourd’hui, on a des préparateurs physiques, des scientifiques qui vous donnent toutes les données sur les joueurs. Et il y a des entraîneurs qui vont faire l’équipe en fonction de ces données. Je ne suis pas toujours d’accord parce qu’il peut y avoir des joueurs dont les données sont un peu moins bonnes mais qui ont une envie et un cœur incroyables qui vont largement compenser. Fabien Galthié était totalement dans ce rugby. Le rugby des statistiques. »

Concernant le XV de France, Mourad Boudjellal estime que les Bleus feront le Grand Chelem et seront champions du monde en 2023. Extrait:

« On va réaliser le Grand Chelem et on va être champions du monde en 2023 parce que l’on a une génération exceptionnelle. On a eu un trou générationnel et, là, on a vraiment des gamins incroyables. Il se passe quelque chose dans le rugby français parce que les clubs ont très bien travaillé. Je crois que l’on a toutes les armes pour être champion du monde en 2023. On va gagner en Écosse et on battra l’Irlande chez nous. Ce sera le Grand Chelem cette année. »

Publicité

9 Commentaires

  1. oulaoula 6 mars 2020 at 00h- Répondre

    bah ?? pourquoi il continue de parler rugby vue qu’il vise le football…faut qu’il aille sur des sites de foot pour commenter et il va voir le niveau de QI..

    • Greg gia 6 mars 2020 at 01h- Répondre

      Quand je lis les commentaires sur l’équipe… je pense que le quotient intellectuel du foot n’a rien à envier à celui du rugby

  2. MICHEL Fery 6 mars 2020 at 01h- Répondre

    Je pense à 200% comme MOURAD !.. Tellement envie depuis tout ce trop long temps de morosité profonde au niveau de notre *Rugby Français* durant toute cette dernière décennie , que son affirmation se transforme vite en pleine réalité . GO la FRANCE !.. Et encore *grand MERCI* à tous nos excellents *Techniciens Formateurs de CLUBS* , car vraiment grâce à eux le régal pour nos yeux est entrain doucement de ressusciter . Que de Bonheur de passionnés , nous restent ils encore à partager tous ensembles !..

  3. desmorct 6 mars 2020 at 05h- Répondre

    OUI nous devions aussi etre Champion en 2018 avec Galthie donc dans sa future vie j’espere que Mb sera pas dans la voyance

  4. marc 6 mars 2020 at 07h- Répondre

    Trou générationnel? Je me souviens d’une génération qui devait tout gagner. Résultats? Rien.
    La différence, c’est que Laporte laisse les jeunes grandir avec leurs clubs, au lieu de les sortir des clubs pour les garder en groupe restreint, entre jeunes, tandis que les autres nations laisse leurs jeunes se confronter au vrai monde du rugby.
    La conséquence, c’est que nos jeunes découvraient le haut niveau bien plus tard. Trop tard!

    Vous pouvez me rappeler ce que certains ont dit sur Laporte quand celui-ci à changer la façon dont la Fédé traitait les jeunes internationaux? Et qui sont ces personnes? Certainement pas celles qui se présentent contre Lapore, bien sûr !

    • Eddy 6 mars 2020 at 08h- Répondre

      L’émission de canal avec Sébastien Piqueronies vous pérmettra de comprendre le changement depuis trois ans….
      A méditer

  5. AS 6 mars 2020 at 08h- Répondre

    J’ai trouvé le surnom de notre nouveau président.B.Lemaitre  » BERNARDO  »
    L’acolite de zorro qui est muet.
    Par contre l’ancien président Boudjellal ,lui il est pas muet!!!

  6. PLATON 6 mars 2020 at 10h- Répondre

    excellent BERNARDO …

  7. Isidore 6 mars 2020 at 17h- Répondre

    En attendant l’analyse et les solutions pour l’instant sont bonnes.
    Les joueurs de l’edf manquaient d’intensité sur 80 minutes.
    Certains avaient du surpoid.
    La défence collective au abonnée absent.
    Facteurs qui peuvent déclencher un mental d’équipe victorieux.
    Galthié n’étant pas ma tasse de thé !