Boudjellal explique pourquoi le RCT n’aurait jamais dû se séparer d’Etzebeth et égratigne Bernard Lemaître

Boudjellal explique pourquoi le RCT n’aurait jamais dû se séparer d’Etzebeth et égratigne Bernard Lemaître

15 février 2022 - 22:59

15 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué l’annonce du départ d’Eben Etzebeth en fin de saison, deux ans avant le terme de son contrat avec le RCT.

Et Mourad Boudjellal estime que le Rugby Club Toulonnais n’aurait jamais dû laisser filer Eben Etzebeth, bien qu’il soit absent durant une moitié de saison.

Il estime que le deuxième ligne Sud-Africain est un match-winner comme il en existe peu et que bénéficier des services d’un tel joueur juste pour la seconde partie de saison est déjà quelque chose d’essentiel.

Par ailleurs, Mourad Boudjellal explique ne pas du tout croire aux justifications données par le président Bernard Lemaître sur le départ d’Eben Etzebeth. Extrait:;

« Autre départ et celui-ci il est officiel : celui d’Eben Etzebeth. Il a été très compliqué de signer ce joueur et j’en n’avais d’ailleurs parlé à personne car j’avais vraiment peur qu’il y ait des fuites et ça aurait pu tout faire capoter. Là, j’ai appris qu’il allait quitter Toulon pour retourner en Afrique du Sud. Je pense simplement que c’est une excuse et qu’il s’est passé autre chose, c’est juste mon opinion et ce n’est pas une vérité.

J’entends les arguments qui disent qu’il n’est pas là une moitié de saison et c’est vrai. Mais il est là lors de la bonne moitié de la saison. Un joueur comme Etzebeth, ce n’est pas fait pour gagner des matches de province et de tournée, c’est fait pour gagner les phases finales et les gros matches. Et pour les gros matches. On ne peut pas avoir un champion de ce niveau-là et lui demander une présence toute l’année contre n’importe quelle équipe. Des joueurs comme Etzebeth, ce sont des match-winner et ils sont là pour les phases finales et les gros matches. Si le RCT avait la chance de jouer les phases finales, il se serait rendu compte que l’on a besoin de joueurs comme ça car dans ces moments-là, ces joueurs montrent qu’ils sont vraiment au-dessus des autres. »

Dans la foulée, Mourad Boudjellal ne manque pas de taquiner Bernard Lemaître et même de l’égratigner, en précisant qu’il est finalement plus facile de le critiquer que de l’imiter. Extrait:;

« Bon maintenant, s’il faut renflouer les caisses du club, il reste Gabin Villière, il reste Charles Ollivon, il reste Jean-Baptiste Gros, il en reste pas mal ! J’ai découvert un truc grâce à ça : il n’y avait pas seulement du passif au RCT mais aussi de l’actif. Et j’ai l’impression que cet actif peut largement combler le passif de l’époque. Comme quoi, c’est plus facile de me critiquer que de m’imiter.

Publicité

15 Commentaires

  1. Publicité

  2. Don 15 février 2022 at 23h- Répondre

    Souvenir que MB c’était plein des absences justement des Sudafs et avait même fait 1 procédure contre la fédé sud-africaine…Et aujourd’hui il dit l’inverse…

    J'aime 50
    J'aime pas 24
    • Moccot 16 février 2022 at 08h- Répondre

      Il faut bien qu’il parle …pour se donner l’importance qu’il n’a plus…c’est le grand malheur d’aujourd’hui, tous ces gens qui parlent pour ne rien dire!

      J'aime 21
      J'aime pas 11
  3. Chris Bras droit de pepone 15 février 2022 at 23h- Répondre

    Quel purge ce mec il règle ces comptes sur le dos du RCT honteux son égo ne suporte pas que Lemaître a eu le courage de dire que les caisses etaient vides

    J'aime 41
    J'aime pas 53
    • moccot 16 février 2022 at 11h- Répondre

      il a raison , eben a lui tout seul va peut-être réussir à nous maintenir en top 14. Je suis de l’avis de mourad la vérité est probablement tout autre.
      Pour 1 joueur intelligent de ce standing il a compris qu’avec Lemaitre il gagnera jamais rien , tout sportif a besoin d’objectif ambitieux et la ce sera plus le cas, en plus de ça ton président te rabaisse et beaucoup de supporters également…. A sa place je ferai pareil débrouillez-vous sans moi.
      Lemaitre est incohérent , il sème une belle pagaille dans notre club. C’est pour cela que l’attente avec collazo marchait , 2 incompétents ensemble ça crée des dégâts.
      Lemaitre a rien sauvé du tout car on ira tout droit en fédérale avec lui.

      J'aime 8
      J'aime pas 4
  4. La Rafale 15 février 2022 at 23h- Répondre

    Etzebeth va faire comme Goosen avait fait avec le Racing se faire oublier en Afsud et revenir après la Coupe du Monde dans un grand club capable d’aligner son salaire. L’économie en Afrique du Sud est à 0 .

    J'aime 31
    J'aime pas 4
  5. DJANO 16 février 2022 at 00h- Répondre

    Que de conneries on peut entendre………………………c’est fou

    J'aime 32
    J'aime pas 10
  6. yves 16 février 2022 at 00h- Répondre

    Le lis les commentaires et sa me fait rire surtout sur mourad il dit qu il a fait des pieds et des mains pour le faire venir à toulon il a pas été capable de le paye il y avait plus d argent dans les caisses du rct heureusement que lemaitre à relevé la situation c bien de prendre des grand joueur très cher en euros juste pour qu il joue 6 mois dans l année monsieur mourad je pense que sa vous donne une leçon qu il faut avoir bien la tête sur vos épaules et pas faire n importe quoi

    J'aime 25
    J'aime pas 20
    • Mayol 16 février 2022 at 08h- Répondre

      Je pense que c’est quand même MB qui a demarché le Sudaf et non pas BL qui ne savait même pas que c’était un jouer de rugby.
      Rendons à cesar.

      J'aime 12
      J'aime pas 8
      • Archibald 16 février 2022 at 09h- Répondre

        Oui MB a démarché Eben (comme d’autres d’ailleurs) mail il n’a pas réussi à le faire venir…C’est BL qui l’a fait venir.
        Rendons à César…

        J'aime 6
        J'aime pas 5
  7. rugbyx 16 février 2022 at 07h- Répondre

    donc faut empecher eben de rejoindre son pere malade ? eoeurant.. comme tous les pseudos supporters qui sont son avis…

    J'aime 26
    J'aime pas 3
    • Tomprice83 16 février 2022 at 08h- Répondre

      Le rugby passera toujours après la famille. Y pas à discuter. On n’a pas tous la même conception de la vie et de la priorité des choses.

      J'aime 19
      J'aime pas 1
  8. Brenn 16 février 2022 at 12h- Répondre

    Comment Mourad peut dénigrer autant ce club qu’il a tant aimé ? Il est temps de faire l’union sacrée derrière le club, le staff et les joueurs pour sauver notre place en top 14

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  9. Ardéchois 0783 16 février 2022 at 13h- Répondre

    Il commence à me gonfler le mourad avec ses leçons de morale. Il avait qu a rester président, il est aigri d etre parti

    J'aime 3
    J'aime pas 3
  10. ToulonToujours 16 février 2022 at 14h- Répondre

    Là je ne suis pas d’accord.
    Etzebeth veut partir pour des raisons personnelle. Si on le contraint à rester sur la rade, il n’est pas sur qu’il donne le meilleur de soi même.
    Un joueur qui part pour des raisons non liées au club, c’est courant et acceptable.
    Moi ce qui me gène c’est le peu de temps qu’il aura joué au RCT cette année.
    Pour le reste je lui souhaite une belle fin de carrière sous d’autres cieux et d’être heureux.
    Maintenant il faut trouver une solution de remplacement.

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  11. Christian Lover 17 février 2022 at 07h- Répondre

    Et si le depart d’eben etait en meme temps pour sa meuf son pere un manque de resultat du club et le pression de la fede sud af le tout a parts egales ????
    Seul eben le sait et ne dit rien

  12. Publicité