Saimone Qeleca va s’entraîner avec le RC Toulon jusqu’à la fin de la saison !

Saimone Qeleca va s’entraîner avec le RC Toulon jusqu’à la fin de la saison !

15 février 2022 - 17:27

20 Commentaires

Publicité

L’information a été officialisée ce mardi après-midi.

Le trois-quarts Fidjien Saimone Qeleca, testé il y a quelques mois par le Rugby Club Toulonnais, va effectuer son retour sur les bords de la Rade.

En effet, le RCT et le RC Dignois ont trouvé un accord particulier afin de permettre au joueur de 24 ans de monter en puissance lors des semaines à venir.

Celui qui évolue actuellement sous les couleurs de Dignes en division Honneur va s’entraîner avec le groupe professionnel du Rugby Club Toulonnais la semaine, jusqu’à la fin de la saison, tout en continuant de jouer pour le RC Dignois le week-end.

Voici le communiqué du RCT :

« Convaincus des capacités de l’ailier fidjien, les deux clubs ont souhaité lui proposer un projet inédit, celui de s’entrainer avec l’équipe professionnelle du RCT, jusqu’à la fin de la saison, tout en continuant d’évoluer en match avec son club.

Cette proposition jamais vu auparavant, permettra à Saimone Qeleca de faire évoluer ses aptitudes physiques mais aussi sa vision du rugby et du sport de haut-niveau. Le Rugby Club Dignois et le Rugby Club Toulonnais se félicitent de pouvoir donner une telle opportunité à ce joueur talentueux. »

Le président du club de Dignes a exprimé sa satisfaction sur le site officiel du RCT. Extrait:

« C’est un belle histoire qui voit un jeune fidjien se retrouver aux côtés de joueurs qu’il admirait à la télévision il y a encore quelques mois seulement. C’est également un symbole du lien qui peut être mis en place entre des clubs amateurs à travers la région et le Rugby Club Toulonnais. Cette histoire d’un maçon devenu joueur de rugby et côtoyant les plus grands noms du TOP 14 est très belle à raconter. »

De son côté, le Directeur sportif du Rugby Club Toulonnais, Laurent Emmanuelli a expliqué l’importance d’un tel partenariat. Extrait:

« Le club a vu une opportunité de tendre la main à ce joueur qui dispose de grandes qualités dans le cadre de notre partenariat avec le RCD. Saimone aura notamment l’occasion d’évoluer et d’apprendre aux côtés des plus grands à son poste comme Cheslin Kolbe. »

Publicité

20 Commentaires

  1. Publicité

  2. Airct 15 février 2022 at 17h- Répondre

    Bonsoir, nous reprenons nos transferts 4 étoiles.

    J'aime 23
    J'aime pas 66
    • lolo 15 février 2022 at 18h- Répondre

      Tu te trompes de combat ! Un mec de sa qualité qui coûte pas un rond ni en transfert ni en salaire c’est une aubaine, une  » opportunité de marché  » !

      Quand Gabin, Kolbe et Wainiqolo seront en sélection ou absents pour X raison c’est qui qui va jouer Septar , Salles ? Si ça t’attire la Pro D2 va à Aix.

      J'aime 73
      J'aime pas 6
      • Airct 15 février 2022 at 18h- Répondre

        Bonsoir, un mec de sa qualité.! Tu as raison si on descends en PRO D2 il fera un bon porteur d’eau.

        J'aime 6
        J'aime pas 63
        • lolo 15 février 2022 at 18h- Répondre

          Comme tu comprends pas je vais te le redire autrement : il y a autre chose à critiquer au club que de prendre ce joueur qui coûte rien !

          J'aime 39
        • Blas 15 février 2022 at 19h- Répondre

          Toi t’as pas suivi le supersevens où le gars a surpris par qques actions avec Monaco…
          Bon pour l’instant c’est pas Kolbe ou Habana mais il y a 3 ans Gabin était inconnu…
          Ca coute rien alors ???

          J'aime 44
          J'aime pas 2
      • marc 15 février 2022 at 21h- Répondre

        Opportunité de marché de quoi ? Il joue en honneur à 24 ans le type, tu crois que personne ne l’aurait déjà repéré s’il avait le niveau Top 14 ? On arrête la blague quand ? On a déjà pas le nez creux sur les mecs qui jouent en première division…

        Virez moi tout ça, Lemaitre avec, et mettez moi une vraie cellule de recrutement professionnelle. On vit encore à la préhistoire sur la détection de talents, on est nulle part sur tous les jeunes à fort potentiel ailleurs que dans le sud est. Monsieur Azéma, ou Mignoni si il arrive, ça doit être l’un de vos chantiers prioritaires car en 3 ans Collazo n’a rien fait y compris à ce niveau !

        J'aime 8
        J'aime pas 19
  3. Chris Bras droit de pepone 15 février 2022 at 17h- Répondre

    Il me.semblé .qu il avait signer au RCT et si il était prêté ,je penserais même a Carqueiranne lui il est bon j espère que demain nous aurons des informations sur waisea carlui il nous le faut

    J'aime 29
    J'aime pas 1
  4. Ribaud 15 février 2022 at 17h- Répondre

    Encore un ailier , ok mais toulon aurait surement plus besoin d’un centre

    J'aime 15
    J'aime pas 2
  5. Cissé 15 février 2022 at 17h- Répondre

    Sinon un jiff c’est possible Wanicolo kolbe luc Salles Gabin Cordin on va être armée l’année prochaine en ailier, je comprends plus rien au recrutement de mon club

    J'aime 12
    J'aime pas 3
  6. lolo 15 février 2022 at 18h- Répondre

    Le gars a le niveau et coûte rien, un coup de fusil, qu’est-ce que vous pleurez ?

    C’est pour la saison prochaine donc on a le temps de recruter au centre, puis si son apport devient qualitatif jusqu’à être titulaire cela permettra d’essayer Wainiqolo au centre, ce que je souhaite ardemment.

    J'aime 40
    J'aime pas 2
    • GG 15 février 2022 at 21h- Répondre

      Certes, c’est pour la saison prochaine mais nous sommes encore à la rue par rapport aux autres équipes qui ont déjà pratiquement terminé leur recrutement !

  7. Ecliptix 15 février 2022 at 20h- Répondre

    Alors déjà on va le tester jusqu’à la fin de la saison (et ca se trouve après soit on le garde pas soit il part en prêt en prod2), puis si il se débrouille bien ca fera de la profondeur d’effectif pour pas cher. MAIS il prend une place non jiff dans l’effectif et on est vraiment archi juste à ce niveau… Je pense que notre recrutement chez les avants va etre essentiellement français ducoup

  8. platon 15 février 2022 at 20h- Répondre

    au 7 le mec a fait un malheur ..pourquoi ne pas le tester…c une initiative novatrice

    J'aime 17
  9. Isidore 15 février 2022 at 21h- Répondre

    Tout d’abord bravo pour ce genre d’accord avec les clubs de la zone d’influence où le Rct doit avoir le leaderships pour repérer les pépites passées en dessous des radars.
    Mais pourquoi ne pas l’avoir fait avant :
    avec ce joueur identifié depuis des mois, on serait fixé à l’heure qu’il est !
    Et avec Jaminet par ex, cela aurait peut-être évité qu’il aille jouer à l’usa, et le St !!!
    Enfin ce glorifier à l’heure actuelle grave de ce coup hypothétique me fait penser à ce proverbe chinois qui dit:
    Quand le sage montre la lune, l’imbecile, regarde le doigt !!!!

  10. RCT Yoda 15 février 2022 at 21h- Répondre

    J’ai vu jouer Qeleca en live au Super Sevens et effectivement il s’agit d’un joueur qui a de grosses qualités, particulièrement en attaque. Ça ne coûte rien de l’intégrer au groupe pro… en attendant mieux?
    Maintenant il est vrai qu’il est non-jiff et que le poste d’ailier est loin d’être la priorité du RCT.
    En tout cas, ce n’est pas avec ce pseudo coup qu’Emmanuelli va me faire oublier tous ses mauvais choix depuis plusieurs saisons. Des choix qui ont abouti à obtenir un effectif aussi « hétérogène », dixit la presse spécialisée.

    J'aime 7
    J'aime pas 1
    • Name 16 février 2022 at 07h- Répondre

      Le mec est tellement bon qu’on a essayé de le prêter à pleins de clubs de ProD2, personne n’en a voulu, du coup il est resté jouer à Dignes… Certes, avec un contrat amateur, il ne doit pas coûter bien cher, mais on en fait quoi ? Rien ne dit qu’il a le niveau technique pour le haut niveau en Top 14, ni qu’il peut tenir un rythme de 60 minutes dans les jambes.

  11. fm 16 février 2022 at 07h- Répondre

    C’est déjà clair qu’il doit y voir une sacrée différence tout de même . Quel saut magistral pour lui en niveau !.. Mais bon , il me semble aussi que notre dernier consultant arrivé tout récemment ( Fredo ) le connaîsse fort bien également . D’où bien sûr nullement étonné de cette pas si vilaine initiative que cela . Le jeu me direz vous , en vaut sans doute la chandelle , car apparemment c’est un plus qu’étincelant joueur à son poste . Quand on connaît déjà l’excellente et belle vista de tous nos bons Fidjiens de notre TOP14 . On ne peut que prêter un peu confiance , non ?.. Et surtout aussi au passage , de ce qu’on à pu faire d’un joueur venu directement de *Rouen* en Féderale 1 à ce moment là , en la belle personne de *Gabin Villière* , pourquoi nous priverions nous de cette belle aubaine à le faire pour demain venir à tous prix Toulonnais également , afin de renforcer nos lignes arrières qui en ont bien besoin . * Méfiez vous toujours du petit porteur d’eau , chers Messieurs !.. *

  12. nico 16 février 2022 at 11h- Répondre

    ça ne coute rien, ça ne coute rien…..
    bin si ça coute une place de non JIFF et ne crois pas qu’on puisse se payer le luxe de faire des paris sur ça pour la saison prochaine.
    Du coup je ne vois pas trop l’intérêt de l’avoir toute l’année si de toute façon nous ne pourrons pas le faire signer.
    17 JIFF c’est énorme par rapport à notre effectif et notre recrutement.
    Il va falloir remplacer carbo encore (pour eben on a pas la qualité mais on a la quantité je penses)

  13. Publicité