Boudjellal: « Je n’ai jamais été témoin de pratiques dopantes »
Boudjellal: « Je n’ai jamais été témoin de pratiques dopantes »
Le jeudi 28 mars 2013 à 20:04 par David Demri
Publicité
La directrice du département des analyses de l’AFLD (Agence française de lutte contre le dopage) a annoncé mercredi que le rugby est le sport le plus touché par le dopage en proportion des contrôles effectués.
Suite à cette déclaration, de nombreux acteurs du rugby Français ont vivement réagit, et notamment le président du RCT Mourad Boudjellal. Pour lui, ces tests sont surtout positifs à cause du cannabis consommé par les joueurs, un produit interdit mais pas dopant. Extrait:
« La majeure partie des cas positifs sont liés à la consommation de cannabis. Vous savez, j’avais assisté au concert de Bob Marley, grand amateur de cette herbe, au stade Mayol (en 1980). Eh bien, ce soir-là, je peux vous dire qu’il n’avait pas été en mesure de traverser le terrain ! Tout ça pour vous dire que le cannabis n’augmente en rien les performances. Encore moins sportives ! C’est une stupidité de la part de la théoricienne de l’AFLD (Françoise Lasne, directrice du département analyses). D’ailleurs, je l’encourage à essayer de faire un footing après avoir pris du cannabis ! À la rigueur, si celui-ci doit influer sur une faculté, c’est principalement sur la performance auditive, afin de mieux écouter du reggae ou du Lou Reed ! Bref, cette étude constitue un effet d’annonce maladroit. Je le redis avec la plus grande sincérité, j’évolue dans ce sport depuis sept ans maintenant et je n’ai jamais été témoin de pratiques dopantes. »
Mourad Boudjellal reste d’ailleurs confiant sur les résultats à venir concernant les tests effectués récemment sur ses joueurs, au cours d’un entraînement. Extrait:
« Je n’ai aucun doute. En fait, ce jour-là, j’ai été marqué par l’inexpérience des contrôleurs en matière de culture sportive. Je me demande même s’ils n’avaient pas fumé eux-mêmes du cannabis, car leur intervention est survenue juste après notre déroute à Bordeaux (41-0, le 9 février). Si mes joueurs s’étaient dopés pour ce match, cela ne s’était absolument pas vu ! »
Propos recueillis par La Provence.
Publicité
Comments are closed.
😳 😳 ….laisse bouillir..Moumou…la seule culture de quelques uns est d’en alimenter…l’amalgame…pour tenter de nuire au Ercété …et comme tu le précises…la théoricienne Dame LAISNE François embrouille son monde…d’ailleurs FFR..LNR et PROVALE réunis ont apporté un très large bémol à son propos…!!! Allez TOULON.
Oui bon par contre Mourad pour Bob Marley… petite bourde, si il n’était pas en super forme en 1980 c’est juste parcequ’il avait banalement 5 tumeurs et qu’il lui restait au mieux un an à vivre (et il venait de l’apprendre avant d’entamer sa tournée en Europe).
Le dopage ? Noooooon, jamais !
Ou alors, à l’insu de leur plein gré !
Richard Virenque, directeur de la communication du RCT.
Justement, après une telle défaites dama LAISNE pensait que les joueurs avaient peut etre besoin de ça pour avoir un peu de zénitude !!