Boudjellal : « Nos trois-quarts ne font que balayer la pelouse »

Boudjellal : « Nos trois-quarts ne font que balayer la pelouse »

1 décembre 2013 - 21:06

47 Commentaires

Publicité

TOULON_BOUDJELLAL_150409Sur les ondes de RTL, Mourad Boudjellal a fait part de son insatisfaction devant les performances des trois-quarts Toulonnais. Extrait.

« On n’a pas marqué un essai depuis le siècle dernier. On appelle nos trois-quart « les galactiques » mais ils ne font que balayer la pelouse. » 

Le patron Toulonnais attend des réactions dès le prochain match !!

Publicité

47 Commentaires

  1. rem 1 décembre 2013 at 21h- Répondre

    Eh bien pour réponse il faudra que nos trois-quarts dévastent Exeter Samedi 😉
    Allez TOULON

  2. Wut 1 décembre 2013 at 21h- Répondre

    Mourad, t’as pas encore compris que le rugby commence devant ? ?:-)

    Comment nos 3/4 pourraient être galactiques quand nos avants se font défoncer en mêlée et dans les rucks ? ?:-) ?:-) ?:-)

    • Steph83 1 décembre 2013 at 21h- Répondre

      C est faux

      • Wut 1 décembre 2013 at 21h- Répondre

        Vas y développe ? Comment un 9 qui se fait bouger dans les rucks, peut il envoyer un bon ballon au 10, qui a sont tour fait jouer la ligne ?

        Explique moi !

        • Steph83 1 décembre 2013 at 21h- Répondre

          Alors je vais te donner 2 exemples, la semaine derniere Delon rate un 3 contre un avec alexis je crois et Max qui au lieu de croiser rentre tous 2 a l intérieur Delon garde et plouf et samedi sur un contre en 1 mi temps on joie un 5 contre un on se fait 4 passes sans fixer et a 2 km/h et Tuisova se fait coincer en bord de touche et plouf et en y a beaucoup d autres comme ca et les avants n ont rien a y voir même si c est vrai qu il a un pb devant mais ca ne doit pas masquer la grosse faiblesse qu on a derriere,
          C est normal de pas marquer contre l USAP surtout a a 15 contre 13 et tu vas pas dire qu on s est fait manger devant, non on a la balle on sait pas quoi en faire

        • Steph83 1 décembre 2013 at 22h- Répondre

          Quand au bout de 3 passes tu fais tomber le ballon, quand tes centres ( a part Matt) s emplallent et passent systématiquement par le sol tu ne créés aucune incertitudes dans les défenses, quand tu fais des chandelles 20 mètres trop longues, quand tu tapes des renvoies au 22 directement en touche et j en passe c est bien parceque derriere tu es faible, sans que ce soit la faute des avants, même si je suis d accord sur un point avec toi ca ne facilite pas la vie du 9

    • passionercete 2 décembre 2013 at 08h- Répondre

      Si tu avais un peu de bonne foi tu ferais aussi référence à son commentaire sur la mélée…. 😛

      • Stef 2 décembre 2013 at 09h- Répondre

        Lis plus bas avant de juger

    • Stef83200 2 décembre 2013 at 17h- Répondre

      Merci qui? Merci delmas !!!

  3. Sidérée 1 décembre 2013 at 21h- Répondre

    Le président critique . J’accepte , mais , ce sont des comportements verbaux inutiles , pour justifier quoi ? Un match perdu !

    Quand le bâteau coule , le capitaine ne doit s’en prendre qu’à lui !
    Ce n’est pas le TITANIC , ce match !
    ON VA REFAIRE SURFACE !
    Ce n’est pas en critiquant , que l’on fait réagir !
    C’est en corrigeant les manquements ! ALORS au BOULOT ! On a les MOYENS de ne pas s’étouffer mutuellement ?
    Président , il faut arrêter de critiquer , ou de vouloir toujours refaire le monde ! Occupez vous de votre famille RCT , or , vous , vous lavez le linge sale sur la place publique !

    RESTONS entre nous ! Tout le monde se fou de nous sur les autres Forum Rugby . ALLEZ TOULON

  4. afkbebe 1 décembre 2013 at 21h- Répondre

    c’est pas faux

  5. Aurélien 1 décembre 2013 at 21h- Répondre

    Mais si le président fait des déclas publiques après ce match c’est avant tout pour s’adresser aux supporters. S’il était resté silencieux, tout le monde aurait dit « Et le président, il s’en tape qu’on perde ? Il ne gueule pas après son staff et ses joueurs ? »

    Il leur met la pression publiquement et c’est très bien car tout ce beau monde a aussi des comptes à rendre aux supporters qui financent une partie de son fonctionnement.

    • Arno 1 décembre 2013 at 21h- Répondre

      Tout à fait !

    • pierrot-de-nice 2 décembre 2013 at 00h- Répondre

      tout à fait Aurélien… parce qu’on à les meilleurs supporter de France quand on gagne, mais on a aussi les pires supporter DU MONDE quand on perd.!
      de plus, ils ne critique pas les 3/4… ils veut dire aussi que: « les 3/4 ne font que balayer la pelouse »… qu’ils s’emmerdent quoi..

  6. Seb' 1 décembre 2013 at 21h- Répondre

    Mourad, que tu rages contre la mêlée, OK.
    Mais rage pas contre les 3/4, ils y sont pour pas grand chose, ils touchent 3 ballons par match, qu’est-ce que tu veux qu’ils fassent d’autres ? Qu’ils tricotent ?
    Critiquer, pester, ok. Mais à juste titre, c’est mieux.

    • Cristobale83 2 décembre 2013 at 07h- Répondre

      Oui mais les 3 ballons qu’il touche il ne son pas capable de les exploiter jamais une combi jamais rien du classic quoi le sf 2 combi ils nous ont transpercé 2 fois

  7. Steph83 1 décembre 2013 at 21h- Répondre

    Encore une fois je suis 1000 fois d accord avec lui , ils ont eu des ballons on a a chaque match des situations favorables note ment en contre mais mal gerer , de mauvaises courses comme lorsque Delon fait sa percée face a l USAP , samedi on joue un 5 contre 1 les 3/4 se passent le ballon sans fixer, le défenseur n a qu a glisser vers la touche pour bloquer Tuisova, c est un exemple mais je vois aucune combinaison ( Paris en a tenter plusieurs ) les passes sont mals faites, regarder les passes de palisson ou de kockott ca n a rien a voir , les joueurs sont perdus sur le terrain et se n remettent a un exploit de Giteau ou Smith quand il joue mais c est stérile sans parler de nos avant s empaillent comme des désespères , le problème ne st pas que devant ils est aussi derriere et déjà la n dernier c etait merdique et quand on voit jouer clermontois t Toulouse il serait temps de les rattraper un peu de ce point de vue car les joueurs jouent ensemble depuis un moment maintenant

    • chris83 1 décembre 2013 at 21h- Répondre

      ouf je suis pas seul !!!

      • Steph83 1 décembre 2013 at 21h- Répondre

        Oui mais Mignoni est toulonnais et c est pas le copain de BL et c est une cible beaucoup moins sexy qu AZAM ou Delmas

        • chris83 1 décembre 2013 at 22h- Répondre

          exactement et personne n’ose critiquer sa responsabilité dans la pauvreté de notre jeu des arrières

  8. lucho83 1 décembre 2013 at 21h- Répondre

    Basta à tout fait sauf balayer la pelouse…..

  9. La rafale 1 décembre 2013 at 21h- Répondre

    Il est temps de s’en apercevoir. Ça fait deux ans qu’ils ne sont sauvés que par des exploits personnels. Avec les joueurs alignés et ceux qui sont sur le banc il y a de quoi faire cent fois mieux.

  10. Cagagne 1 décembre 2013 at 21h- Répondre

    Au moins à marquet on voit du spectacle et des essais

    • Steph83 1 décembre 2013 at 21h- Répondre

      Exactement même si on perd le match samedi mais en jouant c est pas grave on peut s essayer a des lancements avant la Hcup mais la tu perds tu es frustré et y a rien rien de rien tu progressent pas au contraire du doute s installe y a pas de plan de jeu et avec ces joeurs ca fait mal au ventre ca devrait aller a 10000 combiner dans tous les sens

  11. chris83 1 décembre 2013 at 21h- Répondre

    Oui effectivement on est aussi mauvais derrière
    on a aujourd’hui AUCUN JEU COLLECTIF d’ATTAQUE
    on se base uniquement sur le talent individuel
    c’est pas une somme de talent individuel qui gréer un jeu collectif
    Le pire c’est l’absence de SOUTIEN !!!!! mais il est ou ?

  12. I Am Spartacus 1 décembre 2013 at 22h- Répondre

    Je ne sais pas combien d’entre vous regardent les copies offensives rendues par une équipe comme Bordeaux mais je suis toujours impressionné par ce qu’ils sont capables de produire collectivement avec des joueurs plus « anonymes » que les nôtres notamment au centre :-/ Alors bien-sûr, tout n’est pas comparable mais quand même, il y a bien une volonté de jouer, de combiner, une habitude offensive qui n’existe absolument pas chez nous !!! Et nous serons tous d’accord pour dire que les joueurs de Bordeaux n’improvisent pas leur plan de jeu… 😐

  13. jo 1 décembre 2013 at 22h- Répondre

    Bon, on ne va pas chipoter. Dans ce match personne n’a été bon, ni les avants , ni la charnière, ni les arrières, ni les entraîneurs, et je ne crois pas qu’il faille reporter la responsabilité des uns sur l’insuffisance des autres. En ce qui concerne les arrières , tout à fait d’accord avec Steph, en-avant répétés, lenteur de transmission, courses latérales, aucune fixation et trois mecs en face du dernier attaquant en bout de ligne même dans les gros surnombres, coups de pied et chandelles trop longs (voir ce que fait Plisson dans ce registre),et j’en passe. Là dessus, je ne vois pas ce qu’on pourrait reprocher à ceux de devant.
    Mais quoiqu’ils puissent dire, il y aussi le manque de réactivité des entraîneurs. Quand un joueur est autant en difficulté que l’a été Michalak dans ce match, on ne lui rend pas service en attendant la fin des figues pour le remplacer ou alors on a une mauvaise vue.
    Ce que j’espère, c’est que contre Exeter on verra un tout autre Toulon…., j’oubliais, avec captain Jo comme capitaine (des avants tout au moins).

  14. Sidérée 1 décembre 2013 at 23h- Répondre

    Aurélien , tu manques de sagesse !

  15. Sidérée 1 décembre 2013 at 23h- Répondre

    La pression c’est en baril de bière , les mots du Président sont des barils de poudre !!! Inutile , comportement inutiles , les Joueurs ne lisent pas les articles et ne viennent surtout pas sur les blogs ?
    Laver son linge sale en famille , est une preuve de discrétion Et d’efficacité ! Mais quand le pouvoir monte à la tête ? Il salit notre club , éclaboussé par les rires adverses

    • tpalouf 2 décembre 2013 at 07h- Répondre

      n’importe quoi !
      ce qui salit notre club ce sont les excès des supporters… et notamment les sifflets lors des pénalités… mais c’est un autre sujet !

  16. alainc 2 décembre 2013 at 00h- Répondre

    Je peux t’affirmer cher Steph qu’il est (beaucoup) plus facile de jouer les coups derrière un pack conquérant ou costaud (qui fixe un maxi de défenseurs)que derrière une mêlée battue ou on prends à la fois le ballon et un défenseur .
    Maintenant les fautes de main peuvent s’expliquer par la fébrilité, le manque de confiance en soit ou en son partenaire, et même parfois l’excès de confiance.
    Un autre argument pour marquer est la vitesse d’exécution, le « secret » réside dans les tts premières passes aprés avoir fixé l’adversaire, il faut savoir que le moindre dixieme de seconde gaspillé ne sera jamais rattrapé, d’ou la nécessité d’avoir des 1/2 trés performants, pour preuves les passes sèches de Wilko, ses sautées diaboliques, ou ses passes au pied.

    • pierrot-de-nice 2 décembre 2013 at 01h- Répondre

      Des fautes de mains, parce que bien souvent chacun veut faire la différence trop vite et seul, sans s’assurer du soutien et de la conservation du ballon dans de bonnes conditions..et forcément il s’isole.! il se retrouve en difficulté et soit fait une passe à l’arrache qui arrive n’importe où, ou se fait enfermer par la défense. et là c’est pénalité contre nous pour conservation du ballon..!

      • Stef 2 décembre 2013 at 12h- Répondre

        C est ce qu on dit il n y a pas de plan de jeu pas de jeu collectif on est d accord

        • pierrot-de-nice 2 décembre 2013 at 12h- Répondre

          Pour moi, c’est pas vraiment une histoire de plan de jeu.. C’est la base élémentaire même d’un joueur..! il l’a ou il ne l’a pas pendant un match donné. Ou alors c’est soit son égo, soit son manque de vision. mais c’est aussi et surtout le manque de motivation des autres qui ne viennent pas assez vite au soutien. Tu vas pas me dire que ces phases là, qu’ils travaillent tous les jours à l’entrainement depuis des années ils ne les connaissent pas..!

  17. Sporting83 2 décembre 2013 at 06h- Répondre

    Perso je me suis senti trahi par b Laporte. Le deal c était on tient en première mi temps et ensuite on fait rentrer Matt giteau notamment a l ouverture , bakkies and co avant d avoir 12 points de retard. F michalak en 10, il faut oublier. Quand tu tentes une pénalité a 35 m et que tu es court de 10 m , tu restes 9. J étais au stade et j ai eu le sentiment qu on laissait gagner le stade français . Dommage ; on était de nombreux toulonnais dans les tribunes . Je n ai pas compris et je ne comprends toujours pas. On va voir now la réaction a exeter si réaction il y a mais je me sens blesse. Ne pas mettre palisson a l arrière sur ce match, c est lui dire clairement casse toi. Et vu le match de Drew Mitchell, c est encore plus délirant. C est la première fois en trente ans que je pars 10 minutes avant la fin d un match. J avais trop les boules.

  18. RABOLIO 2 décembre 2013 at 08h- Répondre

    Ce n’est plus les boules que l’on a, mais des pastèques .
    Je n’ai pas tout les éléments, mais je me pose des questions, sur nôtre mêlée .Pourquoi des joueurs comme FELSINA, ne joue pas? je veux bien croire qu’on le garde pour la suite, mais sans compet comment va t’il tenir un match ? à ce niveau il faut jouer de temps en temps, sinon, on est vite, dépassé .
    pour l’année prochaine, le pack d’OYO et les arrières de BORDEAUX, ils ne sont pas dans les premiers, mais au moins on ne se fait pas chier !
    Je sais que pour d’autre équipes c’est pareil, j’ai un ami à BAYONNE, qui ne reprendra pas son abonnement, tellement il est dégouté, je sais aussi qu’il y aura du monde pour le reprendre, mais ce ne sera peut être pas un vrai amateur de rugby et il viendra renforcer, les nouvelles hordes qui envahissent les stades .

  19. arm 2 décembre 2013 at 08h- Répondre

    Il faut s’en prendre au médecin d’Andrew Sheridan

  20. Escaravajal 2 décembre 2013 at 08h- Répondre

    Le rugby commence DEVANT après DERRIÈRE

  21. Hervé 2 décembre 2013 at 09h- Répondre

    Ah Mourad, dès qu’on lui tend un micro il faut qu’il en fasse des tonnes dans ses déclarations, toujours dans l’excès ! :-/

  22. JIL 2 décembre 2013 at 09h- Répondre

    L’absence de jeu collectif de mouvement ne date pas du match du Stade Français !C’est la cause des carences du RCT qui n’arrive pas à déséquilibrer une défense adverse.Comme le jeu de l’EdF ,celui du RCT (le problème de la conquête est encore plus grave) est de réciter des temps de jeu et donner des réponses individuelles FORMATEES .
    Les « combinaisons  » si chères à certain ne marchent qu’à l’entraînement et beaucoup moins bien en match …parce qu’il y a en face un vrai adversaire qui s’adapte.L’intelligence d’analyse du joueur et sa réaction d’adaptation ne sont pas travaillées (exemple les fautes de placement de Palisson et Mermoz sur la percée de Delon).
    Le système de jeu de B.L :conquête ,jeu au pied d’occupation ,défense et efficacité du buteur ne suffit plus aujourd’hui.
    Pourquoi est-on « collectif » à Bordeaux ,Oyonnax ou Grenoble (et leur dernier match est bonnard )et pas au RCT.Cherchez l’erreur…

  23. brunod'ollioules 2 décembre 2013 at 09h- Répondre

    pour être les meilleurs il faut s’inspirer des meilleurs donc du rugby black, apprendre à faire des passes après contact et à suivre le porteur du ballon, un rugby aérien et un bon buteur (pour les anciens rappelez-vous de Don Clarck qui enquillait des pénalités de 50m avec une gonfle en cuir) et épuiser l’adversaire comme un torrero et l’envoyer ad patres dans les 10 dernières minutes
    nous on pratique du rugby à la sud-af basé sur la force et la puissance, un rugby terrien bien aussi mais il faut être sur-puissant et tout le temps

    et puis dans leur championnant (black) il n’y a pas la sanction de la descente donc ils jouent librement, ils jouent pour jouer, pour se régaler

  24. Stef 2 décembre 2013 at 09h- Répondre

    Encore une fois je suis d avcord et je sais que tout est plus facile quand on avance devant je REDIS qu il faut regarder pour aurant la realite de nombreuses equipes jouent mieux que nous les coups et ce n est pas un pb que des lignes avants, contre l USAP on s est pas fait macher et pourtant on a 4 occaz toutes faites Delon alexis masoe et smith et on les met pas , je me repete derriere c est mauvais et ca fait tres que c est mauvais sauf les qques match ou on prend vite le score et on est euphorique sinon c est mauvais compte tenu de la qualite de nos joueurs

  25. Max 2 décembre 2013 at 10h- Répondre

    je vois pas comment 4 mecs qui n’ont jouer jamais ensemble à part à BERG , peuvent marquer, surtout sans ballon et sans les 2 stratèges WILKO et GITEAU. Et puis TUISOVA , il faut arrêter d’en parler et de le mettre sur un piédestal comme cela a été fait il y a qq semaines , alors qu’il a tout à apprendre. Il n’est pas un SIVIVATU bis….

  26. lolo83 2 décembre 2013 at 11h- Répondre

    bon rien ne va plus si je comprend bien

  27. pierrot-de-nice 2 décembre 2013 at 12h- Répondre

    ALLEZ LES GARS… nous sommes tous derrière vous..! mais surtout ne lisez pas le blog.. je vous en prie..!!
    Sivivatu il est comme les autres quand il à pas de bons ballons et il n’a pas 20 ans..
    Et Wilko… vous voulez que je vous sorte les commentaires d’il y à un mois et demi sur son compte.. (le mec à qui tout le monde voulait faire une statue juste avant.??!!

  28. San Nari 3 décembre 2013 at 00h- Répondre

    C’est vrai que excepté Giteau… les 3/4 c’est un peu léger cette saison dans le jeu.