Boudjellal: « On m’avait parlé de valeurs dans le rugby mais je les cherche encore »

Boudjellal: « On m’avait parlé de valeurs dans le rugby mais je les cherche encore »

14 avril 2017 - 11:49

2 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié à Marc-Olivier Fogiel, sur RTL, afin d’évoquer notamment la sortie de son second livre intitulé: « Un président devrait dire ça plus souvent« .

Ainsi, le patron du RCT s’est confié au sujet de la crise que connaît le rugby français avec diverses affaires extra-sportives (alcool, drogue, viol). Selon lui, ces histoires existaient déjà il y a une vingtaine d’années, mais elles étaient moins relayées car les réseaux sociaux n’existaient pas. Extrait:

« Le rugby a beaucoup grandi ces-dernières années, ça ressemble à une crise de croissance. Aujourd’hui, il y a beaucoup de choses qui se passaient déjà il y a 10 ou 20 ans, mais maintenant ça se sait car il y a les réseaux sociaux et tout se sait très vite. Ce n’est pas la première fois que des joueurs sont attrapés à cause de l’alcool. Mais maintenant tout va très vite. Même pour les chanteurs ou les acteurs, dès qu’ils font une bêtise, ça se sait. Avant, ça ne se savait pas. »

Par ailleurs, Mourad Boudjellal fustige les soi-disant valeurs du rugby. Il estime même que les valeurs sont plus fortes dans le football que dans le rugby. Extrait:

« On m’avait parlé de valeurs dans le rugby mais je les cherche encore. Sincèrement, je pense que dans le football, on a des dirigeants et des joueurs qui sont plus attachés à certaines valeurs. Puis il y a une dimension sociétale qu’il n’y a pas dans le rugby. Au rugby, on s’en fiche complètement. Le rugby a la chance de pouvoir apporter certaines valeurs qui sont importantes comme la notion de l’équipe, la notion d’arbitrage où il faut respecter les règles. Mais on passe totalement à côté. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Michel Fery 14 avril 2017 at 12h- Répondre

    En tout cas , *De 1960 à 1985* on se sera régalé pleinement MOURAD !.. Quel immense bonheur d’avoir connu cette inoubliable époque de rêve !.. A présent , pour moi , je vais voir depuis déjà bien longtemps un spectacle qui s’appelle toujours *RUGBY* et que néanmoins je respecte toujours malgré tout , mais auquel aussi j’ai beaucoup de mal à sublimer ou apprécier , et qui plus est encore une fois , surtout avec tout ce qui gravite autour actuellement et qui me mette dans des états d’irritations pas possible !.. Mais bon gardons bien égoïstement notre nostalgie en nous , et faisons plutôt avec , encore une fois !..

  2. ercete 14 avril 2017 at 13h- Répondre

    je pense qu’une poignée d’enfoirés a arbitré hors terrain beaucoup de résultats!!mais avant on disait du bien d’eux alors qu’ils seraient de notre temps ils seraient écartés!!!!!!!!!!!!!