Boudjellal: « On se prépare à la défaite »

Boudjellal: « On se prépare à la défaite »

Le mardi 14 mai 2013 à 15:03 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

À quelques jours de la finale historique de Coupe d’Europe entre les clubs français de Clermont et Toulon, ce samedi à Dublin, le président du RCT, Mourad Boudjellal, l’a joué tactique en tentant d’ôter la pression médiatique qui pourrait déstabiliser ses joueurs pour la remettre sur les épaules de leurs futurs adversaires. Pour lui, comme il le révèle dans La Montagne, « Clermont fait peur. » Utilisant habilement la rhétorique, il en vient à appréhender avant-même la rencontre le sort du match: « On a une équipe en face très impressionnante. Il faudrait être stupide pour penser qu’on est meilleur que Clermont. Donc on se prépare à la défaite. On sera vice-champion d’Europe. C’est déjà pas mal. Et si par hasard il y avait un miracle, on avisera. » Astuce ou réelle pensée?

Est-ce pour Mourad Boudjellal une manière de préparer le pire tout en espérant le meilleur? Difficile à dire. Il est vrai que l’année passée, Toulon, pourtant favori lors de la finale du Top 14, n’avait pu l’emporter face aux Toulousains (18-12). Toutefois, il étaye ses réflexions en se basant sur les matchs de championnat. « On perd là-bas et on fait match nul chez nous. […] Il faut être réaliste. Clermont est un rouleau compresseur qui fera le doublé. »

« Les valeurs, c’est comme son cul ! »

Inutile toutefois de tendre la perche au président du RCT pour que la discussion ne tourne rapidement à la polémique. Après les affaires liées aux finances du club clermontois et l’arbitrage, il pointe du doigt l’estime de l’ASMCA: « J’ai des reproches à leur faire. Ils parlent toujours de leurs valeurs. Mais on en a tous. Les valeurs, c’est comme son cul, on le montre qu’à ses maîtresses et à son médecin. Pas besoin d’en parler quand on en a vraiment. Donc, si demain je gagnais des matches avec des erreurs d’arbitrage comme il y en a eu entre nous, je pense que j’aurais un mot pour l’équipe d’en face. Ça fait partie de mes valeurs. Même si je prendrais la victoire et que je ne rejouerais pas le match ! » Cela a le mérite d’être clair.

Le 30 avril dernier, nous vous relayions les propos de Boudjellal sur les finances du club auvergnat. Après les nombreuses réactions à ce sujet, le président a tenu à reprendre ses propos, sur le site de Var Matin: « Je n’ai jamais dit que Clermont n’avait pas d’argent. C’est une forme d’interprétation de leurs fantasmes. C’était plus facile de trouver un système pour nous parodier et nous railler sur le fait qu’on crée notre propre économie. Il fallait plus se creuser le cerveau. Ils ont choisi une solution de facilité. […] Comme ils ont un peu de mal à me comprendre, je n’ai rien contre Clermont. J’aimerai avoir Michelin qui me finance. Il y a une dimension de travail et émotionnelle dans notre projet, qui se crée dans la difficulté de ceux qui essaient de grandir en créant une économie. À Clermont, cette économie est déjà construite parce qu’il y a un grand support qui s’appelle Michelin. »

Le Mouradthon, une chanson, des lettres de menaces

En guise de réponse à cette première pique, les supporters clermontois avaient créé le Mouradthon, afin de l’aider dans sa tâche de financement. Cette requête était alors appuyée par une chanson. Une initiative qui ne l’a pas enthousiasmé. « J’ai trouvé ça moyen, affirme le principal intéressé. Les paroles ne sont pas très bien, ce n’est pas très bien enregistré. Mais ça ce n’est pas très grave. Quand cette chanson est sortie, de USA Africa, quand on connait les problèmes qu’il y a en Afrique… Si on a un peu de conscience mondialiste et humanitaire, il y a des choses qu’on évite de parodier pour des sujets aussi ridicules. Ce n’est pas de l’humour. Qu’ils fassent une chanson sur moi, je m’en fous. Ça ne me dérange pas mais je voudrais qu’ils aient un minimum de conscience. »

Enfin, Mourad Boudjellal est aussi revenu sur certaines lettres de menace ou d’insultes qu’il a reçu: « Dans toutes les villes, il y a le pourcentage de crétins qui gèrent un match de rugby comme s’ils étaient à la guerre. » Qu’importe au final, la seule vérité qui soit étant celle du terrain.

Rugbyrama

Publicité

20 Commentaires

  1. Fan de Toulon 14 mai 2013 at 15h- Répondre

    STOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !
    ALLEZ TOULON !!!

  2. JayB 14 mai 2013 at 15h- Répondre

    Ah bon on etait favoris contre le Stade en finale l’annee derniere?

    C’est nouveau ca tiens.

  3. Houria 14 mai 2013 at 15h- Répondre

    Mourad, votre définition des valeurs est douteuse et ce n’est pas la mienne.
    Et puis, vous ne vous expliquez pas sur les propos d’Afflelou qui l’air de rien insulte votre dignité d’Homme.
    Votre silence me répond.

  4. doc83 14 mai 2013 at 15h- Répondre

    En fait, vivement que l’on gagne la HCup et le Top14, comme ça cette saison s’arrete et on part tous en vacances rugbystiques …
    :mrgreen:
    Je suis épuisé de lire et d’entendre autant de conneries de la part des présidents, des journalistes et des supporteurs !!

  5. Georges 14 mai 2013 at 15h- Répondre

    😳 💡 ❓ 😀 😀 ….Oh…pitin…ce MOUMOU…adorable..grandiose et ineffable…la tripotée de menaces et d’insultes qu’il a pu recevoir de la part…susurre-t-il.. » d’un pourcentage de crétins qui gèrent un match de rugby comme s’ils étaient à la guerre… »…et nous reviens une phrase de son Grand Ouvrage d’Art  » la mauvaise réputation  » alors qu’il s’accrochait à un élu Toulonnais… » …la différence entre toi et moi,c’est que moi pour aider le pays , je crée des emplois et de la richesse,alors que TOI tu fais de la politique pour être payer par le pays !! « ..hi..hi..hi……pour le fun de sa réplique Pagnolesque…ne dirons pas le nom de ce gars…de droite..ou de gauche…vous laisserons deviner…et pour répondre à la mignonne..ni ROUGE..ni NOIRE…ni JAUNE..mais à la peau..cuivrée…d’ Argenteuil comme elle s’est située hier soir…et qui se prétend ne point être du coin….mais au premier rang pour en juger  » douteuses  » les valeurs d’un Prez d’un Club qu’elle ne connait pas……nous lui dirons simplement….. » Qui êtes vous pour dire à DIEU ce qu’il doit faire et pour…quémander qu’Il vous réponde… »…et pis c’est tout…Allez TOULON…

  6. STEPHANE 14 mai 2013 at 16h- Répondre

    😀 😉 … J’aime la vision œcuménique du rugby qu’a Mourad Boudjellal … n’en déplaise aux intégristes de la pensée unique… et aux « symbiotes » de toutes espèces !!… Allez Toulon.

    « Les lois morales sont les règles d’un jeu auquel chacun triche et cela depuis que le monde est monde »
    Jean Cocteau

  7. Georges 14 mai 2013 at 16h- Répondre

    😉 :D…tu as bien fait de citer Cocteau..@STEPHANE…nous nous permettrons de conseiller aux quelques uns qui n’auront pas acquis le futur prix Goncourt de vite l’acheter..MOUMOU fait preuve d’un réel talent d’écrivain et lorsqu’il parle de gestion des hommes quand il a quitté sa boite d’édition…il en parle avec chaleur humaine…notamment de son personnel…songe… »…..à la fin chez Soleil..je gérais surtout du personnel , des comptes en banque et des colonnes dans un bilan.Ce n’était pas mon rêve de gamin que de faire ça , sans parler de la gestion des problèmes du personnel et des auteurs.Je pensais que j’avais embauché des gens, je ne savais pas que je les avais adoptés ! « …pitin…poignant…sentons que nombre de ses détracteurs vont rapidement changer d’envie ….même comme si le ponctuait Cocteau…c’est vrai qu’il y a un moment que les lois morales et les Grandes Valeurs d’Ovalie n’ont jamais été de ce Monde…faut voir comment les gros Sudouestistes ont traité notre club depuis des décennies…et aujourd’hui faudrait-il reprocher à Moumou une autre vision de ce qu’il a pu nous apporter…une pérennité..quelques finales déjà..et l’approche d’une quête du Graal qui devrait en faire taire certains…et pis c’est tout…ALLEZ TOULON….

  8. France Petrucciani 14 mai 2013 at 16h- Répondre

    Georges 😀
    Tu as acheté toi aussi La Mauvaise Réputation 😀
    je suis en train de le lire, et me régale 😀
    A bon entendeurs, lisez le !!!!

  9. danyc83 14 mai 2013 at 16h- Répondre

    je l’ai acheté et pas eu le temps de le lire ; seul passage que j’ai parcouru et que j’ai adoré : 2 minutes de silence a mayol lors de son décès…

  10. chris83 14 mai 2013 at 16h- Répondre

    HS /

    Biarritz, Iain Balshaw: « Des joueurs comme Wilkinson, il n’y en a qu’un par siècle »

    L’arrière international anglais de Biarritz, Iain Balshaw (34 ans ; 35 sélections), actuellement en rééducation suite à son opération au genou gauche, est revenu sur l’état de forme de son coéquipier lors de Coupe du Monde 2003, qui vit le XV de la Rose l’emportait sur l’Australie, Jonny Wilkinson.
    « Il est extrêmement concentré et s’il veut réussir quelque chose, il fera toujours tout ce qui est en son pouvoir pour y arriver. Que ce soit pour taper une pénalité, jouer de la guitare ou apprendre le français. Il est capable de tout faire, de tout réussir », dévoile Balshaw sur le site du BO.

    « Il est le meilleur de sa génération. Des joueurs comme lui, il n’y en a qu’un par siècle. »

  11. Georges 14 mai 2013 at 16h- Répondre

    😳 😳 💡 …OUI…les filles et les amis….je me régale….je suis descendu ce matin pour l’acquérir à Grand Var…sont presque en rupture de stock…ça part comme des petits pains…et ça va faire un tabac je vous dis pas…s’exprime convenablement dans la langue de Molière…avec des accents Shakespeariens parfois et des intonations Hugoliennes…les quelques  » trolls  » encore égarés sur blogs et forums vont en prendre pour leur grade…because à leur première de leurs attaques on va se faire un plaisir de rétorquer par une frange de prose Mouradienne et pis c’est tout….Allez TOULON….

  12. chris83 14 mai 2013 at 16h- Répondre
  13. Gildas du Las 14 mai 2013 at 17h- Répondre

    Moi il me fait royalement chier, son cinéma me fatigue, il ne me créé aucune passion, ses leçons de vie m’indifère que dire de plus si ce n’est que j’aimerai entendre parler du RCT autrement que par MB.

  14. Passionnercete 14 mai 2013 at 17h- Répondre

    Clermont super favori?
    Vas y Mourad continue a gonfler les pneus ils sont prêt a exploser! 😀

  15. chepa 14 mai 2013 at 17h- Répondre

    pourquoi évoquer la défaite; heureusement que les joueurs ne lisent pas car le moins qu’on puisse faire, c’est leur faire confiance.

  16. jacquou le croquant 14 mai 2013 at 17h- Répondre

    OK MOURAD,les clermontois ont affrétés 20 avions, le public IRLANDAIS est avec nos adversaires:mais avec la preuve du contraire nous sommes 15 contre 15 et poste par poste les hayman;sheridan,giteau ect…. n’ont pas a rougir de la concurrence ,soyons optimistes,il faut véhiculer des ondes positives et j’en sûre les jaunes et bleu nous craignent enormément, c’est la ( guerre froide ou psychologique)je serai a DUBLIN et croyez moi mes amis j’encouragerai TOULON jusqu’au coup de sifflet final et n’oublions pas le muguet c’est notre porte bonheur,croisons les doigts,jouons comme nous savons le faire et les outsiders pourraient changer de camp ALLEZ TOULON

    🙄

  17. davidddd 14 mai 2013 at 17h- Répondre

    moureed

  18. Lavaroisedu64 14 mai 2013 at 18h- Répondre

    Après la pensée unique, l’humour unique.

  19. Dimi83 14 mai 2013 at 19h- Répondre

    J’en peux plus de ce président megalo, il se sent obligé d’avoir réponse a tout ! Il devrait arrêter de lancer des polémique a tout va car cela entraîne de mauvaise répercussion sur notre club !

  20. San Nari 14 mai 2013 at 23h- Répondre

    Vous feriez mieux de lire le bouquin de Jonny Wilkinson d’abord… je dis ça je dis rien…

    La saison passée il a tenu le même discours la semaine avant la finale contre Toulouse, le RCT n’est pas favori, si on gagne c’est du bonus… Toulouse est plus fort, on a vu le résultat… Apparemment il n’est pas aussi superstitieux qu’on le dit puisqu’il refait pareil.

    Et évidemment il en remet une couche sur les finances de Michelin… comme à chaque intervention. C’est jubilatoire pour certains blogueurs, c’est déjà ça de pris.

    « Dans toutes les villes, il y a le pourcentage de crétins qui gèrent un match de rugby comme s’ils étaient à la guerre.»
    Et il y a malheureusement un Président qui fait tout pour que ces « crétins » soient de plus en plus nombreux en France à détester son club.