Boudjellal: « On touche les mêmes droits télé que Mont-de-Marsan »

Boudjellal: « On touche les mêmes droits télé que Mont-de-Marsan »

Le lundi 13 mai 2013 à 12:37 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Interrogé par Var-matin, le président Toulonnais Mourad Boudjellal évoque les gains récoltés par une victoire en Coupe d’Europe. Il affirme notamment qu’un club peut être davantage en difficultés financières en gagnant la H-Cup qu’en descendant en Pro D2. Extrait:

« Paradoxalement, on peut être davantage en difficultés financières en gagnant la H-Cup qu’en descendant en Pro D2. Créer des richesses dans le rugby, cela a un coup mais si on prône l’égalité avec les clubs qui n’en produisent pas, on appauvrit tout le monde. Nous, on touche les mêmes droits télé que Mont-de-Marsan. La performance n’est pas rémunérée. Il faut que le système change car le rugby en mourra… »

Selon Var-matin, le Rugby Club Toulonnais et Clermont ont reçu un chèque de 335 000 euros grâce à leur parcours Européen, mais également une allocation de 45 000 euros pour leurs frais de marketing.

Publicité

9 Commentaires

  1. Jojo 13 mai 2013 at 12h- Répondre

    Le RCT touche peut-être les mêmes droits télé que Mont de Marsan, mais lui a une visibilté meilleur (=> plus de partenaires).
    Cela s’appelle la solidarité : je paye plus d’impôt qu’un smicard mais je touche moins d’allocations que lui.

  2. davP 13 mai 2013 at 13h- Répondre

    @Jojo comparaison n’est pas raison.
    Surtout qu’entre « je paye plus d’impôt qu’un smicard » et « je touche moins d’allocations que lui » il ne peut avoir de « mais » car dans les deux assertions toujours le meme qui a le benefice 🙂

    Sérieusement, canal+ et France TV font des audiences records garce a l’investissement des partenaire mais aussi et surtout a celui des supporters.
    il est normal que le club en retire + de benefices.
    Dans rugby PRO il a bien PRO donc l’argent est le nerf de la guerre

  3. Fan de Merchandising 13 mai 2013 at 14h- Répondre

    @ Dav D (site pédagogique)
    Mais alors, à qui profite la différence d’audience entre MDM et Toulon?

  4. Georges 13 mai 2013 at 14h- Répondre

    😳 😳 😳 😳 ….le disions bien….on est les parents pauvres de l’Ovalie Topquatorzienne….MOUMOU fais nous un prêt bancaire sur trente ans…les taux d’intérêt sont faibles en ce moment…et pis  » Il vaut mieux avoir les bourses en action…que des actions en bourse… »….citation…..vais me siroter ma première mousse de l’aprem…et pis c’est tout…..

  5. Audace 13 mai 2013 at 15h- Répondre

    Je m’interroge : «  » Est il possible de refuser d’être télévisé «  » Si oui, les audiences ne seront pas les mêmes en fonction des équipes télévisées; Si non, fermons les portes des interviews aux vampires médiatiques

  6. Georges 13 mai 2013 at 15h- Répondre

    😳 😳 💡 ….Té…c’est pas con..@ audace ce que tu dis…il y a qu’une nana pour avoir pareille idée… » de l’audace..encore de l’audace..toujours de l’audace… »..un autre GEORGES…Danton….Allez TOULON…..

  7. DédéLePremier 13 mai 2013 at 15h- Répondre

    😉 Mourad, la pleureuse en chef, mais il n’a pas tort sur ce coup !
    😕 Ne pas aussi oublier que si il n’y a pas beaucoup d’adversaires crédibles, il n’y a pas de retombées pécuniaires. Il faut donc que les petites équipes ne soient pas si petites que cela, et donc une certaine répartition des richesses. Une répartition équitable pour entretenir un championnat relevé.

  8. Georges 13 mai 2013 at 15h- Répondre

    😳 😉 …@ Dédé..c’est la première fois que tu donnes raison à notre divin Prez…vais boire une mousse pour fêter ça….et ALLEZ TOULON.

  9. nene 13 mai 2013 at 17h- Répondre

    Encore de l’outrance ! Que deviendrait le championnat s’il n’opposait que 4 ou 5 clubs très riches ? Répartir équitablement les droits TV, c’est permettre à tous les clubs, donc au championnat, d’exister, et donc d’être télévisé !