Boudjellal: « Si tu colles 52 semaines à Bastareaud, donne-lui un revolver ça va plus vite ! »

Boudjellal: « Si tu colles 52 semaines à Bastareaud, donne-lui un revolver ça va plus vite ! »

17 janvier 2018 - 18:18

8 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est présenté en conférence de presse ce mercredi après-midi au centre de Berg afin d’évoquer la sanction infligée par l’EPCR à Mathieu Bastareaud.

Le patron du club Varois a ainsi affirmé que si Mathieu Bastareaud avait été sanctionné de 52 semaines, il aurait été totalement détruit. Extrait:

« Mathieu Bastareaud, si tu lui colles 52 semaines de suspension comme c’était possible, tu le détruits ! Si tu lui colles 52 semaines, tu lui donnes un revolver ça va plus vite. Cela aurait été une aberration totale. Et Mathieu est un joueur que je connais bien. C’est un mec qui a été stigmatisé dans sa vie, car pour ceux qui ne l’auraient pas remarqué, il est noir et il a du prendre des coups. En général, quand on a pris des coups, on respecte la différence des autres car on sait la souffrance que ça créé. J’ai lu un jour une interview très touchante de Nigel Owens où il faisait son coming-out et il décrivait tous les coups qu’il avait pris. Je peux vous dire que si un de mes joueurs avait insulté Nigel Owens, je l’aurai suspendu et radié à vie du club. Il n’aurait plus jamais porté le maillot de Toulon. Mais là, ce n’est pas le cas car on ne peut pas insulter un joueur ou un arbitre en connaissant la souffrance que cela a pu lui provoquer. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Marioozieri 17 janvier 2018 at 18h- Répondre

    Quand tu es comme ça Prez tu es au top.

  2. Bullit 17 janvier 2018 at 18h- Répondre

    Quand tu t’appelles Mourad, tu ne peux qu’être sensible à ce genre de sujet.

    A juste titre, d’ailleurs, quand on voit les insultes qu’il ramasse sur les forums de Rugbyrama et l’Équipe. Elles ne sont pas toutes dues à son caractère…

    • marc 17 janvier 2018 at 18h- Répondre

      Le prénom ne veut pas dire grand’chose. Va dans certains coins, si tu t’appelles François Martin, tous les Mourad du quartier vont te tomber dessus. Des imbéciles, tu en trouves partout, peu importe le prénom ou autre. Par exemple, je connaissais un Andy très sympa. Ils ne le sont pas tous.

  3. lolo1963 17 janvier 2018 at 18h- Répondre

    Il sait parler d’autres choses que de fouets dans les instances Irlandaises Mourad c’est pour ça qu’on l’aime ☺

  4. Bule 17 janvier 2018 at 20h- Répondre

    En l’occurence, l’homosexualité est plutôt hyper mal vue dans les quartiers à forte majorité d’origine africaine.
    Donc je ne pense pas que ça soit vraiment un argument qui tienne la route.

    Comme le syndrome des enfants battus qui peuvent devenir à leur tour des parents qui battent leur enfant malheureusement…

  5. Michel 17 janvier 2018 at 20h- Répondre

    C’est tout à fait clair Mourad !!.. Bien sur .

  6. Ben 18 janvier 2018 at 09h- Répondre

    Je me rappelle de ce troisième ligne sud africain qui jouait chez nous en proD2, je ne me rapelle que de son surnom « chappy » .Il avait proféré des insultes racistes envers Guy Jeannard qui s’était offusqué et avais quitté la pelouse. Après enquête interne, Mourad l’avait dégagé illico…