Boudjellal veut réduire le nombre de contrats professionnels

Boudjellal veut réduire le nombre de contrats professionnels

24 avril 2012 - 18:15

Publicité

Interrogé par L’équipe, Mourad Boudjellal évoque sa méthode de recrutement pour la saison à venir. Il annonce vouloir faire comme Clermont et Toulouse:

« Avec Bernard, nous avons décidé de réduire le nombre de contrats professionnels. De 35, nous passerons à 28-29. En partant du principe qu’il valait mieux intégrer un bon jeune du centre de formation qu’un joueur moyen. Nous avons donc ciblé des joueurs offrant un plus à leur poste.
On essaye de faire comme Clermont ou Toulouse. Ils peuvent présenter deux équipes compétitives sur le terrain, en ayant une troisième à l’infirmerie. Il faut que l’on soit à leur niveau. »

Il aborde également ses échanges avec Bernard Laporte en ce qui concerne le recrutement:

« Bernard, c’est un dingue de la vidéo. Il en voit des matches et des matches. Parfois il me sort des noms…  Je ne les connais même pas. En deuxième ligne, je voulais Luke Charteris, le Gallois qui est venu en visite à Toulon. Lui me sort Nick Kennedy… »

Publicité

  1. Ercétait 24 avril 2012 à 19h

    Et ben putain!
    Il en aura fallut du temps.

  2. starlette 24 avril 2012 à 19h

    tout le contraire de psa qui préférait un joueur moyen recruté par lui qu'un jeune du club qui ne lui rapportait rien

    on doit ce changement radical de politique à bernard laporte c'était pas compliqué mais pour décider un truc pareil il en fallait une paire

    c'est ce que j'attendais qu'il se passe,une grosse équipe avec des jeunes qui frappent à la porte pas des joueurs qui viennent prendre leur retraite au rct ce qui faisait dire à mourad du temps de st andré"j'ai la sensation que jouer à toulon rend con"

    CE CHANGEMENT DE POLITIQUE VA NOUS FAIRE FAIRE UN PAS DE GEANT

  3. Mimo83 24 avril 2012 à 20h

    Michalak joueur du président, qui vient pour joueur 9 et demi (je vais arrondir à 10).

    Pour le reste, présenté comme ça = du bon (du très bon même) travail d’équipe.

    Quand à la stratégie de resserer un peu l’effectif et de ne faire venir que des renforts, des joueurs susceptibles de faire grimper le niveau du groupe d’un bon cran (j’écris cela sans faire injure à qui que ce soit, car de sacrés guerriers vont bientôt nous quitter…) + donner réellement une chance aux espoirs les plus prometteurs (Gunther et les 2 talonneurs cette saison / probablement Munoz, Fickou, Zebango… dans les mois à venir) = j’adhère à 100%.

    Les choses semblent réellement prendre une belle tournure. Sur le papier, c’est extrêmement prometteur ^^

  4. ipac83 24 avril 2012 à 22h

    Et ouai les gars, à votre avis pourquoi on s'en fou un peu que les Cutbert et Wulf ne viennent finalement pas ? Car Zebango, Fickou ans cie débarquent chez les pro.

  5. eric.7283 25 avril 2012 à 00h

    SI mon compte est bon,nous sommes à 28 joueurs pro AVEC les départs de missoup et frou ET de la prolongation d emmanuelli

    donc,il reste UNE SEULE place pour un ailier je pense. POUR atteindre 29 joueurs,sauf si les dossiers wulf et cuthbert tombent définitivement à l eau.à CE MOMENT là sauf occasion en or,on restera à 28.

  6. DavP 25 avril 2012 à 05h

    Du tout bon ce changement. Effet MAson?

    Cela me fait penser a Maestri, sur qu'avec un tel etat d'esprit il serait peut etre resté a la maison.

  7. Georges Clown n&eacu 25 avril 2012 à 09h

    Parfait; il n'est jamais trop tard pour bien faire !!!! TOULOUSE ET CLERMONT sont de bons exemples à suivre Mourad décidement apprend vite, qu'il s'inspire aussi du charisme et retenue des présidents des clubs précités et ce sera NICKEL pour la pérennité du club !

Comments are closed.