Boudjellal s’exprime sur quelques recrues Toulonnaises

Boudjellal s’exprime sur quelques recrues Toulonnaises

24 avril 2012 - 18:09

Publicité

Lors d’une interview toujours réalisée par L’équipe, le Président Toulonnais Mourad Boudjellal évoque les recrues du Rugby Club Toulonnais pour la saison 2012 / 2013.
Il confirme ainsi les signatures de Maxime Mermoz, Chris Masoe, Frédéric Michalak, Delon Armitage, Nick Kennedy et Gethin Jenkins.

Voici ses propos sur chacun d’eux:

A propos de Maxime Mermoz:
« Je croyais qu’il avait signé à Montpellier. Il vient à Toulon pour la même chose que ce que lui proposait le club de l’Hérault. L’appel de Bernard Laporte a été décisif. »

A propos de Chris Masoe:
« Je pensais qu’il venait nous voir pour faire monter les enchères avec Castres. Et puis il est venu déjeuner avec son épouse et a commencé à vouloir tout savoir sur notre recrutement. Comment nous comptions jouer, avec qui, etc… Très pro. »

A propos de Nick Kennedy:
« Au départ, je voulais le Gallois Charteris, un sauteur. Mais Bernard est venu me trouver en disant qu’il était extraordinaire. Steffon Armitage, son ancien coéquipier aux Irish, a fini de me convaincre. »

A propos de Delon Armitage:
« L’histoire date de la saison passée, quand on a fait venir son frère, Steffon. Il aurait pu arriver avec lui, mais il avait encore un an de contrat avec les London Irish. On a attendu qu’il le termine. »

A propos de Frédéric Michalak:
« Je suis arrivé avec son dossier sous le bras. Bernard n’était pas convaincu. Alors j’ai essayé de le convaincre… Il sera notre neuf et demi. »

A propos de Gethin Jenkins:
« On cherchait un gaucher expérimenté. Olivier Azam qui le connait bien, a fait le lien pour la première rencontre. Ensuite tout est allé très vite. »

Publicité

  1. dk_snake 24 avril 2012 à 19h

    bon bah il confirme, michalak vient pour jouer 10…

  2. Over 24 avril 2012 à 19h

    Jusqu'à preuve du contraire 9 et demi ne font pas dix :mrgreen:

  3. cristo83 24 avril 2012 à 19h

    Michalak est donc le joueur du président…

    J'aime sa franchise en tout cas…

  4. marcellou 24 avril 2012 à 19h

    Une bonne entente du staff fait plaisir à entendre

    dans ces moments de merde que nous font vivre tous

    ces pébrons de la ligue et ffr!!!!! Parce que Toulon !!!!!!!!!!!!!!!!

  5. Mimo83 24 avril 2012 à 20h

    Michalak joueur du président, qui vient pour joueur 9 et demi (je vais arrondir à 10).
    Pour le reste, présenté comme ça = du bon (du très bon même) travail d'équipe.
    Quand à la stratégie de resserer un peu l'effectif et de ne faire venir que des renforts, des joueurs susceptibles de faire grimper le niveau du groupe d'un bon cran (j'écris cela sans faire injure à qui que ce soit, car de sacrés guerriers vont bientôt nous quitter…) + donner réellement une chance aux espoirs les plus prometteurs (Gunther et les 2 talonneurs cette saison / probablement Munoz, Fickou, Zebango… dans les mois à venir) = j'adhère à 100%.
    Les choses semblent réellement prendre une belle tournure. Sur le papier, c'est extrêmement prometteur ^^

  6. starlette 24 avril 2012 à 20h

    😉 Mimo83,si je pouvais cliquer plusieurs fois sur ton post je le ferais

  7. San Nari 24 avril 2012 à 21h

    1. Michalak n'a pas intérêt à se louper car Laporte ne lui fera pas de cadeau car ce n'était pas son choix.
    2. C'est vraiment stupide de la part du Président de dire à la presse et donc à Michalak que "Laporte n'était pas convaincu". ça va faire bien plaisir à Michalak et le mettre bien en confiance avant même son arrivée…
    3. Pareil pour la 1ère phrase sur Masoe, encore une maladresse. Masoe pourra croire que le président le prenait pour un mec qui aime surtout l'argent ?

  8. calif83 24 avril 2012 à 21h

    il parle pas du troisième frère armitage ds c recrue,j'ai louper un épisode?

  9. eric.7283 24 avril 2012 à 23h

    il ne parle pas de tout le monde…pas delve non plus,ni shéridan.

    MAIS ILS seront là quand même.

    les gars,vous n allez pas attraper une hellboyite avec michalak en 10! je vous rappel que notre 10 SE NOME wilkinson…ET que derrière lui il y a un certain giteau. MICHALAK Y JOUERA durant la saison mais ça restera qu épisodique.

  10. rctfan 25 avril 2012 à 09h

    Ce qui est bon, c'est surtout d'avoir un MICHALAK sur le banc qui couvre les postes 9 et 10, ce qui permet d'avoir aussi un centre et un arrière/ailliez.

  11. Mimo83 25 avril 2012 à 13h

    Michalak, sur le papier, couvrira les 2 postes et devrait, a priori, démarrer la saison prochaine avec un statut de remplaçant.

    Oui, Wilkinson est notre 10 titulaire, indiscutable… mais il n'est pas éternel, ni invincible, il va falloir commencer à s'y faire, à se préparer à l'idée que la saison 2012-2013 sera probablement sa dernière, en tant que joueur…

    Giteau, quand à lui, devrait pendre progressivement la relève, et pourra probablement, un jour, donner sa pleine mesure à ce poste d'ouvreur. Il a un jeu très différent de celui de Wilkinson, et à ce jour, ce n'est lui faire injure que d'écrire qu'il manque un peu de repères, d'automatismes en fonction des joueurs qui l'entourent en 9 et en 12. Des repères et des automatismes qui ne s'improviseront pas, même pour un joueur de classe mondiale.

    En 9, nous pourrons avant tout compter sur Tillous-Borde mais aussi Durand, qui est une valeur sûre et un spécialiste du poste. Pour moi ces deux-là seront n°1 et 2 à la mêlée, voire 1 et 1 bis, si un turn over régulier est mis en place par le staff, que ce soit pour ménager les organismes ou s'adapter à l'adversaire. Sans parler de possibles sélections en Bleu pour TB.

    Bref les options de jeu et les combinaisons possibles seront assez nombreuses et intéressantes.
    Mais Michalak partira, à mon avis, avec une petite longueur de retard sur les 4 joueurs cités plus haut.
    Donc, toujours à mon (humble ^^) avis, plus avancera dans le temps, plus le staff devrait compter sur lui en n°10, pour préparer l'après Wilko et pour épauler Giteau.

    Enfin bon, nous verrons bien, nous n'en sommes encore pas là ^^ 🙄 :mrgreen: 😉

  12. Seb` 25 avril 2012 à 18h

    C'est vrai que Michalak pourra couvrir les postes de 9 et 10 en remplaçant et ça, c'est bon !

Comments are closed.