Boughanmi: « Si je ne suis pas parvenu à m’imposer à Toulon, c’est peut-être à cause de moi »
Boughanmi: « Si je ne suis pas parvenu à m’imposer à Toulon, c’est peut-être à cause de moi »
Le jeudi 23 février 2017 à 19:37 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
L’ancien pilier du Rugby Club Toulonnais, Mohamed Boughanmi fait désormais le bonheur de La Rochelle depuis le début de la saison. Ce-dernier a d’ailleurs été retenu par le sélectionneur du XV de France, Guy Novès pour préparer le match contre l’Irlande.
Lors d’un entretien accordé à La Provence, le joueur Rochelais est revenu sur son court passage à Toulon. Extrait:
« J’aime toujours le RCT. Là-bas, il y a un super président et de très bons joueurs. En fait, si je ne suis pas parvenu à m’imposer, c’est peut-être à cause de moi, tout simplement. Je n’entrais pas dans les plans du club, voilà tout. »
Certains ont récemment affirmé dans la presse que Mohamed Boughanmi ne s’investissait pas assez lorsqu’il évoluait sous les couleurs du RCT. Le pilier Rochelais affirme que c’est totalement faux. Extrait:
« C’est une fausse image qu’on a de moi. Avec ma nouvelle équipe, j’ai pu ainsi montrer que j’étais capable d’accomplir de bons matches et d’être constant dans la performance. Mais je n’en veux pas aux personnes qui ont dit ça. Les gens disent ce qu’ils ont envie. Moi, je sais ce que je vaux. La preuve, si j’ai été sélectionné en équipe de France, c’est parce que je me donne les moyens d’être retenu et que je ne me prends pas la tête avec tout ça.«
Publicité
4 Commentaires
on a pas été patient avec ce joueur , je pense que collazo a su le canaliser,dommage encore un futur grand qu’on a pas su garder. il a su le courage de s’autocritiquer malgré la mauvaise langue sous couvert d »anonymat a bavé sur lui.
On a été beaucoup plus patient avec Levan, qui prenait de belles marches arrières en mêlée. Mais il y avait Karl Hayman derrière. Un monstre. L’an passé, personne ne s’imposait vraiment… Comme maintenant. Pour être patient à un poste, il faut avoir une deuxième lame. Mauvais timing pour Boughanmi, et tant pis pour nous.
Cela n’a rien à voir Levan est arrivé comme joueur espoir Boughanmi est venu comme joueur professionnel… c’est forcément pas la même chose.
Les deux joueurs ont exactement le même âge (3 mois de plus pour Chilachava) et vous comparez les reculades de notre géorgien 2 ans avant la signature de Boughanmi.
Je suis entièrement d’accord pour dire qu’on aurait pu être bien plus patient avec ce pilier, mais on ne peut pas comparer cela avec la patience du staff envers un jeune qui était arrivé au club 2010.
Une 1° réponse dans un sens , suivie d’une 2° réponse qui dit quasiment le contraire , en tous cas , dommage .