Brian Alainu’Uese : « J’ai eu l’impression d’abandonner mon équipe face à Toulouse ! »

Brian Alainu’Uese : « J’ai eu l’impression d’abandonner mon équipe face à Toulouse ! »

16 mai 2024 - 17:18

9 Commentaires

Publicité

Après trois semaines de suspension pour un plaquage haut effectué lors du match contre le Stade-Toulousain disputé au Stade Vélodrome de Marseille, le deuxième ligne Toulonnais Brian Alainu’Uese va faire son retour à la compétition contre Oyonnax.

Interrogé en conférence de presse ce jeudi midi, ce-dernier a expliqué s’en être voulu après avoir reçu son carton rouge contre Toulouse. Extrait:

« J’ai eu l’impression d’abandonner mon équipe face à Toulouse. Durant cette période, j’ai fait du mieux que je pouvais pour aider mes coéquipiers à préparer les matches à jouer. J’ai tout fait pour qu’ils se préparent au mieux. J’ai travaillé avec Romain Poite. Je dois plaquer plus bas. »

Contre Oyonnax, il s’attend à un match compliqué. Extrait:

« Oyonnax sera prêt, ils voudront nous battre. Tout le monde veut nous battre. Ce sera leur dernier match de la saison à domicile et on sait qu’ils vont vouloir finir sur une bonne note. Il faudra être prêt pour jouer ce match.

C’est une équipe qui peut marquer des essais de n’importe où mais ils sont aussi très bons devant. On l’est aussi. On est bons devant et on peut jouer aussi. Il faudra être prêt mentalement et être prêt dès le début du match. »

Il ne cache pas craindre un peu les matches sur terrain synthétique comme cela sera le cas ce samedi. Extrait:

« Pour moi, le synthétique c’est difficile car ça va vite (rire). Ils vont jouer avec les rapides sur ce match et ça ne favorise pas mon style de gabarit. Mais nous avons un plan de jeu et il faudra le garder pour pouvoir l’emporter. »

Dans la foulée, il explique que tout le groupe Toulonnais est mobilisé pour cette fin de saison. Extrait:

« Cette saison on est mieux placé que les saisons dernières et je pense que c’est grâce à notre état d’esprit, l’état d’esprit de ceux qui sont là depuis un moment et ceux qui viennent d’arriver et qui amènent de la fraicheur. Nous sommes tous proches et c’est important, c’est ce qui nous permet d’être bien placé cette saison. »

Après un retour de Coupe du monde délicat, Brian Alainu’Uese indique se sentir bien mieux désormais. Extrait:

« Après la Coupe du monde c’était compliqué pour moi, j’ai pris quelques kilos mais j’ai beaucoup été aidé par le staff et Stef Bourdin notamment afin de me remettre en forme physique. Je me sens bien en ce moment physiquement. Je peux perdre des kilos mais je peux aussi en prendre. Parfois je peux être léger et le lendemain je mange et je suis plus lourd. C’est la vie des insulaires. »

Questionné sur son association avec David Ribbans, il apprécie de jouer avec un joueur si talentueux. Extrait:

« J’ai déjà joué avec des joueurs très massif en seconde ligne comme Romain Taofifenua et Eben Etzebeth. Mais c’est vrai que David Ribbans apporte beaucoup sur son travail en touche, c’est très important. »

Il ne cache pas qu’une certaine pression existe autour du RCT, en cette fin de saison. Extrait:

« Il y a de la pression car ça fait un moment que Toulon ne s’est pas qualifié pour la phase finale. Il faudra faire ce que nous demande le staff pour les trois prochains matches et si on fait ce qu’il faut, on devrait pouvoir se qualifier. Nous avons de la pression mais aussi de l’excitation à la vue des phases finales. »

Pour conclure, il dit le plus grand bien de l’ailier Gaël Dréan qui effectue lui aussi son retour à la compétition ce samedi. Extrait:

« Gaël Dréan est un talent très spécial pour nous. On l’a vu s’améliorer depuis qu’il est arrivé. Il a toujours le sourire en dehors du terrain. Je suis très heureux qu’il soit avec nous et qu’il puisse progresser. Je pense que ça peut être un très bon joueur à l’avenir. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Mazoi 16 mai 2024 at 17h- Répondre

    Carton sévère jaune aurait été suffisa’t
    Contre Lyon sa puissance à manqué
    Samedi il aura les crocs

    J'aime 28
    J'aime pas 3
    • Sylvestre Twester 17 mai 2024 at 17h- Répondre

      Quand on fonce avec l’épaule en avant dans la gorge du joueur toulousain sans regarder , c’est carton rouge sans hésiter.

  2. Jojo la Taloche 16 mai 2024 at 18h- Répondre

    Bon joueur, bon mec, on espère un bon match contre Oyonnax. Et, sans vouloir manquer de respects aux Oyonnaxiens, la victoire.

  3. Chasseur Alpin 16 mai 2024 at 20h- Répondre

    T’as rien à te reprocher, ça ira pour quand c’est ton équipe qui t’abandonne!

  4. Chasseur Alpin 16 mai 2024 at 20h- Répondre

    Sincères condoléances à la famille et aux proches de Bertrand Gallion, ancien talonneur du RCT historique qui nous a quitté.

  5. Anenath 16 mai 2024 at 23h- Répondre

    Non Brian ça sera pas leur dernier match à Mathon car ils reçoivent Bayonne dans 2 semaines sinon faudra vraiment jouer un 32 ème de finale la bas , les oyomens vont rien lâcher

    • Degun des basses alpes 17 mai 2024 at 05h- Répondre

      Bonjour,
      Non Brian n’est pas « professeur des écoles » seulement sportif de haut niveau et ne maitrise donc pas la comptabilité, par contre pour ta gouverne et le « bon » français, les habitants d’Oyonax, sont les Oyonaxiens ,(Oyomens ayant été prononcé par une journaliste en recherche de beuz).
      Par ce que.

      J'aime 1
      J'aime pas 2
      • Nicolas 17 mai 2024 at 10h- Répondre

        Bonjour Degun,
        Si tu mettais 2 n à Oyonnax au lieu d’1 seul (et à Oyonnaxiens), ça irait encore mieux !…

  6. Legaulois 17 mai 2024 at 05h- Répondre

    C sûr qu ils vont rien lâcher !!! Ne serait ce que pour l honneur, et jo el abd aura à coeur de battre son ancien club, un bon entraîneur au passage, qui plus est d un bon mec, bon retour Brian !!! vive la commission de discipline !!!🤣

    J'aime 5
    J'aime pas 2