Gaël Dréan : « Je vais prendre une claque au niveau du cardio ! »

Gaël Dréan : « Je vais prendre une claque au niveau du cardio ! »

16 mai 2024 - 17:00

2 Commentaires

Publicité

Absent des terrains depuis plusieurs semaines en raison d’une fracture à un doigt de la main, l’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gaël Dréan va faire son grand retour à la compétition ce samedi contre Oyonnax.

Interrogé en conférence de presse ce jeudi midi, ce-dernier a expliqué être heureux de pouvoir rejouer.

Cependant, il craint pour son cardio, lui qui manque de rythme. Extrait:

« Je suis content car ça fait un bon mois et demi que je n’ai plus joué. J’ai repris la semaine avant Lyon donc ça fait deux semaines maintenant que je m’entraine avec le groupe et je suis content de pouvoir refaire partie du groupe pour ce week-end. C’est mon match de reprise donc je vais prendre une claque au niveau du cardio même si j’aime quand ça joue beaucoup. On verra.

Forcément, j’ai ressenti beaucoup de frustration mais il faut relativiser car c’est une petite blessure. Je savais que j’allais vite revenir. Il y avait la période de Coupe d’Europe et on ne l’a pas jouée donc au final j’ai raté quatre matches. Ca fait chier mais ça aurait pu être pire.

J’ai continué à m’entrainer à côté, j’ai tout fait sauf le terrain, comme tout blessé. »

Il ne le cache pas : il souhaitait effectuer rapidement son retour à la compétition pour éviter de manquer le bon wagon. Extrait:

« Je ne sais pas s’il y a de bons moments pour revenir à la compétition mais je pense que le plus tôt c’est le mieux car il reste trois matches seulement. Plus tard, ça aurait été compliqué. C’est le moment on va dire. Quand je me blesse, j’ai peur de perdre le rythme et de ne pas prendre le wagon donc c’était une petite appréhension. »

Il explique ensuite précisément sa blessure. Extrait:

« J’avais une fracture au premier métacarpe du petit doigt. Ce n’était pas une fracture déplacée donc je n’ai pas eu de broches, mais elle n’était pas belle donc il fallait immobiliser. Je n’ai plus trop de douleurs maintenant. J’espérais revenir plus tôt mais le staff médical était là pour calmer mes ardeurs. »

Dans la foulée, il affirme qu’une excitation générale règne dans le groupe à l’approche des phases finales. Extrait:

« Il y a une excitation générale dans le groupe. C’est le fait qu’on connait tous ces fins de saison où tous les matches sont importants et on sent les phases finales arriver. Chaque joueur va jouer sa carte et on sera tous derrière les 23 joueurs qui seront alignés car il faut gagner. Il faut prendre des points pour être dans les 6 et il reste trois matches. Tous les points seront très importants. Il ne reste que des matches à enjeu. »

Pour conclure, Gaël Dréan indique avoir travaillé la réception des ballons hauts. Extrait:

« On travaille les ballons hauts mais cette année on a pas mal utilisé le jeu au pied de pression. Si on ne met pas de pression à la retombée, ça donne juste un bon ballon à jouer aux adversaires. Cette année, on a mis l’action sur les chasses et faire chier les mecs en face sous la retombée. Donc c’est quelque chose que l’on travaille à l’entrainement. Au début, j’attendais que le gars réceptionne avant de le plaquer, mais en fait je me rends compte que quand tu sautes en l’air, c’est du 50 – 50 sur des ballons comme ça donc c’est mieux d’aller au ballon. C’est une demande du staff de disputer les ballons comme ça. Si je peux essayer de mettre la main, je la mets. »

Publicité

2 Commentaires

  1. guitou 83 16 mai 2024 at 18h- Répondre

    allez lache toi samedi !!!! 😉

    J'aime 15
  2. Au nom du Père, du Fils et du RCT 16 mai 2024 at 23h- Répondre

    Drean s’est épaissi, il a pris de la masse musculaire. Tant mieux et j’espère vraiment qu’il va bien revenir après sa longue absence sans trop manquer de rythme.