Brian Alainu’Uese : « On ne va pas s’enlever du milieu »

Brian Alainu’Uese : « On ne va pas s’enlever du milieu »

Le samedi 6 mai 2023 à 16:07 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique accorde un article au discret deuxième ligne Toulonnais Brian Alainu’Uese.

Le deuxième ligne Toulonnais Swan Rebbadj se dit impressionné par son coéquipier qui ne s’arrête jamais de jouer. Extrait:

« Vous le connaissez tous. Mais une chose m’impressionne chez lui : il joue tout le temps. »

Et en effet, le Toulonnais compte 1890 minutes de jeu depuis le début de la saison. C’est le deuxième ligne ayant le plus joué cette saison.

Interrogé à son tour, Brian Alainu’Uese se veut modeste. Extrait:

« Je n’ai pas de secret. Tout ça c’est grâce à l’équipe. Tout le monde fait son travail, et ça rend le mien plus facile. Je ne suis rien sans les autres, grâce à eux, je n’ai pas besoin d’en faire trop pour mon corps. »

Dans la foulée, il affirme avoir beaucoup de respect pour Meafou et Skelton, des joueurs Samoans comme lui. Extrait:

« Avant tout, on se respecte tous. Ces mecs sont durs (il grimace). Chaque semaine est difficile. Mais je prends plaisir à jouer contre eux, surtout face à Meafou et Skelton. J’adore ça même ! Avec Manny et Will, nous avons un point commun que les gens ne répètent pas assez… Nous avons les gènes des Samoa. Ils démontrent que nous sommes des hommes forts. En plus, ils sont beaux (rires). Je suis fier de venir du même endroit qu’eux. »

Questionné sur l’infirmerie Toulonnaise qui s’est quelque peu remplie ces derniers jours, Brian Alainu’Uese se dit triste pour les joueurs blessés. Extrait:

« Ça me rend triste, mais il ne faut pas s’inquiéter. Tanguy monte en puissance, c’est un super joueur. Warion a un gros potentiel. Tout le monde pense que nous avons des problèmes, mais ce groupe est fort. »

Pour conclure, il annonce la couleur concernant ce match à venir contre La Rochelle. Extrait:

« C’est une équation simple : ils sont bons du 1 jusqu’au 23. La Rochelle, c’est LE test physique. Ce sera difficile, mais nous sommes de grands garçons. On ne va pas s’enlever du milieu. N’en écrivez pas trop (rires) : ce sera un très beau match. On aura nos supporters, qui nous donnent un soutien (il souffle) J’ai des frissons en parlant d’eux (il montre son bras). Je suis fier de les représenter, et je veux le faire le plus longtemps possible. J’ai deux ans de contrat, et j’aimerais rester pour toujours à leurs côtés. »

Publicité

9 Commentaires