Brian O’Driscoll regrette qu’un joueur Toulousain soit sous-estimé

Brian O’Driscoll regrette qu’un joueur Toulousain soit sous-estimé

14 mai 2022 - 14:02

3 Commentaires

Publicité

La légende du rugby Irlandais, Brian O’Driscoll s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer les demi-finales Européennes qui vont se jouer ce week-end.

Après avoir encensé le demi-de-mêlée Antoine Dupont, l’ancien international Irlandais n’a pas manqué de dire le plus grand bien d’un autre joueur Français, à savoir l’arrière du Stade-Toulousain : Thomas Ramos.

Il évoque un très bon joueur qui, selon lui, est sous-estimé. Extrait:

« Face au Munster, toutes ses décisions ont été bonnes. Il est fort sur les basiques du poste, bute très bien, ose prendre des initiatives et assumer la part de risque. S’il se trouve en dernier défenseur, il fait le job. Je sais qu’il fait partie du groupe France mais qu’il joue peu. Je trouve que c’est un joueur très sous-estimé. »

Pour l’heure, le sélectionneur Français Fabien Galthié lui préfère Melvyn Jaminet en équipe de France.

Brian O’Driscoll réagit. Extrait:

« Certains joueurs attirent l’œil de l’entraîneur, d’autres moins. Parfois pour des raisons objectives, en fonction des profils ou du niveau. Parfois pour une raison plus affective, pas forcément perceptible. Mais Fabien Galthié maîtrise son sujet : s’il fait ce choix, il a de bonnes raisons. Et il ne faut rien enlever à Melvyn Jaminet : bon joueur et excellent buteur, même à longue distance. C’est précieux. »

Avec l’arrivée de Melvyn Jaminet à Toulouse cet été, Thomas Ramos va devoir faire face à une rude concurrence.

Selon Brian O’Driscoll, Thomas Ramos pourrait devoir changer de poste régulièrement au cours de la saison étant donné sa polyvalence. Extrait:

« Ramos peut aussi jouer ouvreur, voir ailier. Il aura du temps de jeu. C’est l’une de ses forces et, globalement, une grande force du rugby français. Derrière, presque tous vos joueurs peuvent jouer à plusieurs postes. Jalibert, 10-15, Ntamack 10-12, Dupont 9-10, Fickou 12-14… D’un point de vue irlandais, où nous sommes hyper-spécialisés à notre poste, ça me fascine. Vous produisez des joueurs complets, c’est très français et c’est la beauté de votre rugby. Pour un entraîneur, c’est aussi beaucoup de confort pour varier les associations et aligner en même temps, sur le terrain, un maximum de « X factors » »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Moana pacific 14 mai 2022 at 14h- Répondre

    Excellente decision de Galthier

    J'aime pas 16
  3. Pitch 14 mai 2022 at 15h- Répondre

    Eh, oui, c’est précieux , comme je l’ai écrit ici sur le sujet Ramos évoqué par Charvet…..

  4. Publicité