Lyon – Wasps : Quand Maxime Mermoz dézingue l’une des deux équipes

Lyon – Wasps : Quand Maxime Mermoz dézingue l’une des deux équipes

14 mai 2022 - 14:18

5 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le LOU Rugby accueille les Wasps au Stade Gerland à l’occasion d’une demi-finale de Challenge Cup.

L’ancien trois-quarts centre international Français, Maxime Mermoz s’est confié sur cette rencontre dans les colonnes du Midi Olympique.

Au moment de donner son pronostic pour cette rencontre, Maxime Mermoz n’hésite pas longtemps et désigne Lyon vainqueur.

Il évoque une équipe Anglaise catastrophique dans le jeu collectif.

Selon lui, les Lyonnais peuvent d’ores et déjà réserver leurs billets pour la finale Européenne qui se jouera au Stade Vélodrome de Marseille à la fin du mois de mai. Extrait:

« Lyon a évidemment un calendrier très copieux en Top 14 en suivant cette demi-finale. On me parle de choix, mais à mon sens, le Lou n’a d’autre option que de tout jouer à fond. D’ailleurs, entre être à une marche de disputer une finale ou à deux de terminer dans le top 6, s’il y avait un choix à faire, il serait pour moi vite fait… Quand tu consens autant d’efforts toute une saison, quand tu es si proche de jouer une finale, il faut la saisir.

Surtout qu’honnêtement, si les Wasps évoluent à leur niveau de la semaine dernière, ils peuvent d’ores et déjà réserver leur billet pour leurs vacances. Ils ne sont pas neuvièmes en championnat par hasard : individuellement, ils ont des qualités. Mais collectivement, c’est assez faible, pour ne pas dire catastrophique à la lumière de leur match à Édimbourg qui était pratiquement d’un niveau Pro D2. »

A la mi-temps, les Wasps mènent 8 à 3 sur la pelouse du LOU.

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. MaaS83 14 mai 2022 at 14h- Répondre

    Un bon arbitrage britannique, Fekitoa peut mettre les bras mais préfère les coudes dans la tronche des adversaires, mais tout va bien en avant lyonnais. On peut me dire que ce n’est pas voulu ou que Berdeu tombe, Fekitoa ne fait aucun effort et tamponne bien après la passe.

    Ça annonce la couleur de l’arbitrage pour ce soir?

    J'aime 2
    J'aime pas 6
    • Dav-D 14 mai 2022 at 14h- Répondre

      Je ne suis pas du même avis. A vitesse réelle, c’est impossible pour Fekitoa d’anticiper la chute brutale de Berdeu.

      Les deux joueurs courent l’un vers l’autre donc la vitesse est multipliée par deux.

      C’est sûr que sur les ralentis c’est plus facile.

      J'aime 10
      • MaaS83 14 mai 2022 at 15h- Répondre

        Le problème c’est que Fekitoa est un habitué, il peut très bien mettre les mains en avant en préventif, sauf qu’il ne fait rien et à l’arrivée c’est dangereux.

        J'aime 1
        J'aime pas 6
      • madrague 14 mai 2022 at 15h- Répondre

        ok avec Dav pour moi c est un accident de jeu c est plus Berdeu qui vient se fracasser sur Fekitoa que l inverse j ai trouvé les commentateurs très chauvins sur ce coup là en réclamant le rouge

  3. Tantbrave 14 mai 2022 at 15h- Répondre

    Je ne sais pas qui a amené l’arbitre diner hier soir dans un grand restaurant lyonnais ,mais je le trouve très indulgent pour les lyonnais.

  4. Publicité