Brice Dulin : « Il m’a fallu beaucoup de temps à la fin du match… »

Brice Dulin : « Il m’a fallu beaucoup de temps à la fin du match… »

18 juin 2023 - 22:52

9 Commentaires

Publicité

L’arrière du Stade Rochelais Brice Dulin s’est confié via Sud-Ouest suite à la défaite de son équipe contre le Stade-Toulousain en finale du Top 14.

Ce-dernier regrette fortement cette défaite. Extrait:

« La finale du Top 14 est un reflet du championnat. C’est un marathon et quand on arrive au bout du marathon, les corps sont épuisés, les têtes mises à rude épreuve sur le côté mental… On a malheureusement flanché un petit peu trop tôt, dans ces dix dernières minutes.

Une finale c’est du 50-50, et on y était. Notre saison n’est pas ratée, on est champions d’Europe. Et on perd à cause de nos propres erreurs la finale de Top 14. Cela s’est joué à quelques minutes… Simplement. »

Il revient sur l’essai de la gagne inscrit par Romain Ntamack en fin de match.

Il avoue avoir ressenti une colère froide. Extrait:

 » L’action est contrôlable un ou deux temps plus tôt. La fatigue accumulée, la pression, puis de grands joueurs en face comme on en a chez nous qui sont capables de faire des différences. C’est Romain qui l’a faite… mais on lui en a donné l’opportunité.

Il m’a fallu beaucoup de temps à la fin du match, j’avais une colère froide très importante en moi. Car ce sont des choses qu’on contrôle, ou qu’on peut contrôler ! C’est du contrôlable, c’est ça qui est frustrant. Mais comme je le disais, il y a la fatigue, les faits de jeu, la circulation de notre défense… Plein de choses font qu’on permet cette action-là à ce moment du match. C’est dommage, même s’ils sont allés se le chercher aussi, on se le perd tout seul. »

Pour conclure, Brice Dulin tente d’expliquer les raisons de cette défaite. Extrait:

« Je ne sais pas ce qui manque. Il manque la victoire. On n’a pas su enfoncer le clou quand on les mettait sous pression. On a eu des opportunités qui n’ont pas été concrétisées. Quand on perd, en général, on trouve toutes les petites choses qui n’ont pas fonctionné. La saison n’est pas catastrophique, l’esprit va se focaliser sur ce qui vient de se passer mais elle est bonne. On avait l’opportunité de faire quelque chose de très gros, c’est surtout ça qui nous attriste, comme pour la « Saze » qui arrête là-dessus… C’est plus une déception globale. La finale en soi va être dure à digérer mais ça fait partie du jeu. »

Publicité

9 Commentaires

  1. juju 18 juin 2023 at 23h- Répondre

    Moi, ce que je dis c’est que le rouge d’Haouas, encore contre l’Ecosse, m’avait fait souhaiter qu’il n’aille pas à la Coupe du monde, avant son affaire…

    Y a des mecs comme ça, récidivistes de conn.ries invraisemblables.

    – Toi, hier, tu coûtes 3 points stupides, presqu’autant que la victoire lâchée contre ces mêmes écossais alors que t’avais qu’à taper en touche puisqu’on n’avait rien de plus à espérer…

    Mais t’es creux. Je le répète tout le temps : la nullité, la bêtise se paie toujours un jour ou l’autre. La réalité vous rattrape toujours. Inévitablement.

    Seuteni c’est pas un joueur de classe internationale , j’ai pas attendu ce match pour le savoir ! Quand on est .on on est .on !

    Et le temps ne fait rien à l’affaire comme disait Brassens.

  2. Louvet62 18 juin 2023 at 23h- Répondre

    Brice confirme ce que je pense , La Rochelle ne se relèvera pas de cette défaite , on ne se relève pas d un tel essai , ou 78 minutes d efforts sont anéantis par une erreur de défense digne d un benjamin 1ère année , impensable !, les joueurs à la vidéo demain ou après demain réaliseront mieux !!

  3. Villieresteàtoulonàvie! 18 juin 2023 at 23h- Répondre

    Allez go sur la coupe du monde maintenant !
    Ce groupe France peut le faire, avec Gabin bien sûr !
    Hâte de voir les féminines en fin d’année et ce nouveau tournoi, vive le rugby !

    • Michel 11 19 juin 2023 at 08h- Répondre

      Il y a les U20 qui vont commencer leur CDM, n’oublie pas

  4. Batigol 19 juin 2023 at 09h- Répondre

    Toulouse a encore une fois la réussite maximale: un essai à zéro passes ultra évitable, 8 points faisables laissés au pied, et à la fin un essai bien joué par Ntamack mais sur des erreurs grossières.

    Pour moi c’est LR qui perd, pas ST qui gagne sur ce match.

    • Jojo83 19 juin 2023 at 10h- Répondre

      C’est souvent comme ça quand le niveau des équipes est proche, le ST a réussi à ne pas être décroché (grâce aux c-o-nneries de Danty notamment) et a pu compter sur un exploit d’un de ses facteurs X (ça aurait pu être Dupont).
      Ne pas oublier que le SR a également gagné en fin de match ses 2 finales de coupe d’Europe !

    • juju 19 juin 2023 at 13h- Répondre

      Exactement

  5. Sylvestre Twester 20 juin 2023 at 08h- Répondre

    Faut arrêter avec ces articles qui n’apportent rien. Dupont demande à Trainini de vérifier le passage à vide d’Alldritt sur le deuxième essai rochelais. Il ne fait pas. Sans cette grossière erreur d’arbitrage La Rochelle n’était pas devant au score cat cela fait 7 points donnés facilement aux rochelais. On ne parle que des 5 dernières minutes. Un match c’est 80 minutes. Alors merci de bien analyser tout le match et non la fin uniquement.

  6. Batman 20 juin 2023 at 17h- Répondre

    Trop facile d accabler seuteni sur un surnombre magistral (5 contre 2 me semble t il). Il tente l interception, si ça passe il va derrière la ligne… Et là c est plus la même et c est lui le héros du match…. Par contre la boulette c est le pseudo placage de Leeds. Et il le sait, voir les images au coup de sifflet final.