Brice Dulin: « On va arriver sur la pointe des pieds »
Brice Dulin: « On va arriver sur la pointe des pieds »
Le jeudi 29 mai 2014 à 11:12 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Avant de lutter samedi pour le Brennus, l’arrière castrais, Brice Dulin s’est montré elogieux et admiratif du parcours des Toulonnais depuis deux ans.
Il y a un gros engouement dans la ville autour de cette finale, cela vous porte-t-il ?
Brice DULIN: C’est toujours positif pour nous. Ça permet d’avoir un petit brin de folie supplémentaire. On a vu des enfants au bord du terrain et c’est vrai que ça nous porte un petit peu. Ça nous oblige à appréhender l’évènement et ça nous rappelle surtout qu’on est supporté par toute une ville. On espère vraiment faire un gros match.
La semaine de repos supplémentaire par rapport Toulon était-elle nécessaire ?
B.D: C’est toujours appréciable d’avoir un peu plus de temps pour préparer ce genre de match. Ça permet de travailler, de récupérer physiquement, de se préparer et de se mettre dans l’ambiance au fur et à mesure.
Il y a beaucoup de sérieux pour préparer cette finale mais vous paraissez également très détendu…
B.D: On ne cherche pas forcément à l’être mais je pense que c’est naturel et spontané. On arrive à être et à rester concentré pendant les entraînements mais on est aussi très décontracté à d’autres périodes. Ça nous permet de moins faire monter la pression. On a un peu moins de poids sur les épaules de cette manière.
Beaucoup de personnes imaginent déjà Toulon réaliser un incroyable doublé, n’est-ce pas un peu vexant pour vous et le Castres olympique ?
B.D: C’est normal. Ils sont champions d’Europe. Ça fait deux ans que Toulon survole un peu le championnat et la coupe d’Europe donc ça va être à nous d’essayer d’exister. On connait toutes les stars et les capacités de Toulon. On va arriver sur la pointe des pieds et on va essayer de faire en sorte de rivaliser pour espérer remporter la partie.
On ne parle pas trop de Castres, est-ce plus facile pour préparer une finale ?
B.D: C’est un peu la même situation que l’année dernière. C’est comme ça. On ne le cherche pas forcément. Je ne sais pas si cela peut être un plus. On a été assez tranquille sur l’ensemble de la saison, ça continue sur les phases finales et on le vit bien.
Vous vous attendez à quel type de match pour cette finale face à Toulon ?
B.D: Forcément un match très rude. On a vu contre les Saracens que le RCT a fait le dos rond pendant une vingtaine de minutes au début du match, ça a été leur force. On aurait pu penser que Toulon était dominé mais en fait, pas du tout. Ils ont réussi à renverser la vapeur et ils ont complètement assommé les Saracens. Par la suite, ils ont parfaitement géré jusqu’à la fin du match. À la fin, on a presque eu l’impression que Toulon récitait son rugby. Il va falloir essayer de tenir le score jusqu’à la fin sinon ce sera très compliqué pour nous.
Avez-vous été impressionné par la performance de Toulon lors de cette finale de H-Cup ?
B.D: Impressionné non mais on a pu voir que Toulon maîtrise totalement son rugby. On sait de quoi le RCT est capable. Ça va être à nous de trouver les failles pour essayer de scorer un minimum et rester au coude à coude jusqu’au bout. Si on est un peu distancé durant le match, Toulon risque de s’installer et ce sera très compliqué de revenir.
Pensez-vous qu’il puisse y avoir un traitement particulier pour certains joueurs du CO, notamment pour Rory Kockott qui a été décisif l’année dernière en finale ?
B.D: C’est possible, il y aura peut-être certains joueurs surveillés de près mais sur une finale, il ne faut pas non plus dépasser la limite. Il faut avoir le bon engagement pour rester à la limite de l’acceptable. Ce sera aussi à nous de ne pas nous laisser faire. Il ne faut surtout pas être impressionné et les regarder jouer. On doit montrer qu’on peut aussi exister.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
4 Commentaires
Monsieur grosse tete de c.n
il faut arrêté avec votre kokote on lui a pas mis un contrat sur la tète.
qu’il joue son rugby et qu’il arrête de pleuré à l’arbitre .
allez Toulon
c sur la pointe des pieds que vous aller sortir du stade de France castrais
Les mecs vous êtes CHAMPIONS DE FRANCE EN TITRE ! Assumez un peu et arrêtez de jouer les petits poucets !