Brice Dulin raconte l’incroyable séquence défensive des Bleus contre l’Angleterre : « Ils étaient KO debout ! »

Brice Dulin raconte l’incroyable séquence défensive des Bleus contre l’Angleterre : « Ils étaient KO debout ! »

7 décembre 2020 - 9:20

0 Commentaire

Publicité

A l’issue de la courte défaite contre l’Angleterre ce dimanche après-midi à Twickenham, l’arrière international Français Brice Dulin est revenu sur l’énorme séquence défensive des Bleus en fin de première mi-temps.

Cette séquence de jeu a probablement fait très mal aux Anglais tant ces-derniers ont pilonné la ligne d’embut Française sans pouvoir marquer.

Il faut dire que les joueurs Tricolores ont réalisé une séquence défensive exceptionnelle durant plusieurs minutes pour rester en tête à la mi-temps.

Lors d’un entretien accordé au journal Le Parisien, Brice Dulin est analysé cette séquence défensive et indique que les Anglais sont rentrés au vestiaire KO debout. Extrait:

« On se sentait forts défensivement. Ils ont voulu nous enfoncer avec du jeu direct, mais nos avants et notre ligne défensive ont bien tenu et même mieux que ça, puisqu’on les a repoussés et qu’on n’a pas encaissé d’essai. Derrière, malgré l’énergie dépensée, on arrive encore à rentrer au vestiaire en courant alors que les Anglais sont comme KO debout. À ce moment-là, on a pris un petit ascendant psychologique qui aurait pu nous permettre de tuer le match en seconde période. Mais ils ont su mieux gérer les choses. Il y a des séquences où l’on ne sort pas bien du camp, où l’on ne maîtrise pas les choses à 100%. Ils arrivent ensuite à nous maintenir chez nous et à scorer. Il y a des choses positives, mais aussi des petits détails qui nous coûtent cher. »

Lorsque le journaliste lui demande s’il s’agit tout de même d’une petite victoire, Brice Dulin répond par la négative. Extrait:

« Je suis tellement mauvais perdant que ne je ne peux pas vous dire que c’est comme une victoire. Après, il y a des choses qui montrent que les fondations sont bonnes, que ça capitalise pour l’expérience et le développement de ce groupe. »

Publicité

0 Commentaire