Les Bleus ont boycotté la remise de la Coupe d’automne des Nations aux Anglais

Les Bleus ont boycotté la remise de la Coupe d’automne des Nations aux Anglais

7 décembre 2020 - 9:26

37 Commentaires

Publicité

Sur son site, Le Figaro dévoile ses TOPS et ses FLOPS suite à la courte défaite du XV de France contre l’Angleterre, ce dimanche après-midi à Twickenham.

Dans les FLOPS, le journal regrette l’attitude des joueurs Français qui ont décidé de boycotter la remise du trophée aux Anglais, à l’issue de la rencontre.

En effet, ces-derniers sont directement rentrés aux vestiaires et ne sont donc pas restés sur la pelouse pour assister à la remise du trophée de cette première édition de la Coupe d’automne des Nations.

Le journal Le Figaro n’a pas apprécié l’attitude du groupe France et ne se gêne pas de l’indiquer. Extrait:

« D’accord les Bleus l’avaient légitimement mauvaise d’être passé si près d’un retentissant exploit. D’accord, ils avaient quelques raisons d’en vouloir à l’arbitre et très certainement une dent contre ces Anglais qui ne les avaient guère respectés dans leurs déclarations d’avant-match. Mais ils se seraient grandis en restant sur la pelouse de Twickenham pour assister à la remise du trophée, de cette coupe d’automne des nations, à leur adversaire (cérémonie étrange où Farrell passait lui-même la médaille autour du cou de ses coéquipiers, passons…). «Frustrés, déçus, amers», les Français ont préféré ne pas voir ça en plongeant au plus vite dans les entrailles de Twickenham. Pas très classe. Et comme on est certain que, si l’issue avait été inverse, les Anglais et leur légendaire fair-play seraient restés contempler leurs bourreaux… »

Publicité

37 Commentaires

  1. Publicité

  2. Mica 7 décembre 2020 at 09h- Répondre

    Mrs du figaro restez soumis, les joueurs ont bien fait de ne pas cautionner cette FARCE!!!!!

  3. MaaS83 7 décembre 2020 at 09h- Répondre

    Ouais le fair-play anglais on le connait, celui qui permet de siffler Carbonel quand il tape une pénalité ?
    Le fair-play anglais, c’est quand ça les arrange.
    Le même fair play qui permet d’insulter toute la semaine des jeunes comme les journaux anglais et Eddie Jones et ses joueurs, alors pourquoi les respecter? Sachant qu’en plus l’arbitre est scandaleux, et qu’on s’en tape de cette coupe bidon juste créée pour les anglais pour se sentir encore plus.

    Non ils ont eu raison, les anglais ne méritaient pas du respect, le fair-play ce n’est pas que dans un sens.

    • Jets83 7 décembre 2020 at 09h- Répondre

      D’accord avec toi sur le fair play anglais, mais la c’est respecter l’adversaire pour la remise du trophée, les joueurs anglais n’y sont pour rien dans les déclarations de la presse, ni des tentatives de pénalité de Carbo sifflé, ni non plus dans les décisions de l’arbitre… Je trouve ça pas sportif.
      Mais à par ça, bravo les jeunes vous avez été formidable

      • marc 7 décembre 2020 at 12h- Répondre

        On attend les déclarations des joueurs anglais pour admettre que le match leur a été offert.

      • Thien khanh Ngo 7 décembre 2020 at 17h- Répondre

        Cher Monsieur
        Comprenons nous bien, l’attitude de l’équipe de France, pour moi et nous sommes nombreux à le penser, n’était pas auprès de l’équipe anglaise, mais c’était auprès de l’arbitre irlandais ( d’origine belge) qui de par de plusieurs de ses décisions litigieuses dans le match, qui ont complètement faussées le résultat du match. D’accord, le buteur anglais ratait à pluseurs reprises des pénalités, il y a eu quand même une justice après tout car l’arbitre irlandais sifflait des pénalités selon ses « interprétation s » dans les faits de jeux ou sur des actions, souvent à sens unique !!! Mes dire sont confirmés par des avis d’anciens corps arbitral.
        Quand on s’est fait littéralement volé par un seul homme qui était complètement partial.. Je vous vois mal, si vous faites voler votre portefeuille.. resteriez vous stoïque en vous disant » pas grave.. » C’est un image bien sur. Pour finir,cet même arbitre qui sanctionnait l’équipe de Toulouse en coupe d’Europe de la même manière. Alors ne parlez pas de fair play svp.

  4. Jmln 7 décembre 2020 at 09h- Répondre

    L’arbitrage favorable aux français n’a jamais existé et on ne le connaîtra jamais…alors on ne vera pas de si tôt les anglais rester sur la pelouse voir l’EDF recevoir la CDM après un arbitrage favorable.

  5. olive91 7 décembre 2020 at 10h- Répondre

    Les anglais ont toujours manifesté une forme de condescendance vis à vis d’autres pays.Ex : Brexit ou sport en général.
    L’issue de ce match et leur comportement animera d’un gros esprit de revanche nos bleus pr le prochain « crunch »…

  6. madrague 7 décembre 2020 at 10h- Répondre

    J ai fait pareil j ai éteint la télé au coup de sifflet final

  7. jacswr 7 décembre 2020 at 10h- Répondre

    S’il est permis de ne pas être d’accord avec le rédacteur de cet article, je rejoins le commentaire de l’entraîneur français à la fin de la rencontre qui déplorait qu’une finale se termine par des décisions plus ou moins partiales ! Après le mépris affiché par l’entraîneur et la presse anglaise pendant toute la semaine, le boycott de la cérémonie de clôture me paraît un minimum !

  8. Anyk 7 décembre 2020 at 10h- Répondre

    Je ne comprends pas la décision de donner le match gagné à la première équipe qui marque quand on sait qu au rugby l arbitre peut influencer le jeu en mettant une pénalité ! Les Français ont bien fait de ne pas assister à cette remise de coupe !

  9. RAPIDO 7 décembre 2020 at 11h- Répondre

    on s’est fait enfler et il faudrait assister à cette mascarade
    les écrits et les commentaires des joueurs , du staff et des journalistes anglais ont permis de constater que notre jeunesse est bientot prete à prendre le pouvoir dans le rugby internationale et que cette cérémonie n’est pas de leur niveau … on laisse ça aux guignols anglais qui vont passer au massage pour récupérer de leur fessée d’hier … le résultat était écrit mais pas le déroulé du match .. messieurs les anglais tirez vous les premiers vous etes des chevres

  10. Bernard Elsensohn 7 décembre 2020 at 11h- Répondre

    Normal de ne pas assister à la remise de la coupe les médias anglais et surtout leur entraineur nous ont manqué de respect dans la semaine.Moi j ai éteint la télé juste après le match.

  11. Marie 7 décembre 2020 at 12h- Répondre

    Pourquoi pas un arbitre italien, sud-af ou néo-zed pour ce genre de tournoi ? Leurs arbitres sont aussi bons que certains du top 14.

    • Boileau 7 décembre 2020 at 18h- Répondre

      Il serait normal que le tournoi ainsi que les maths d’automne soir arbitrer par des arbitres sud africain mais pas des anglais des écossais des Irlandais qui ne sont pas neutres.

  12. CHIANEA 7 décembre 2020 at 12h- Répondre

    Le fair play Anglais, c’est surtout quand Ils gagnent … J’espère que l’arbitre, lui, a assisté au protocole, car il y a largement contribué en fin de match.

    • Mocodéro 7 décembre 2020 at 13h- Répondre

      Oui t’inquiète, il est resté recevoir son enveloppe 😉

  13. Nouquéret 7 décembre 2020 at 13h- Répondre

    D’accord avec ce qui s’est dit! Les français sont vainqueur moral et ont bien fait de se barrer de cette mascarade.

  14. Norbert Sarrobert 7 décembre 2020 at 14h- Répondre

    Tout a fait d’accord avec eux… bravo pour cette prestation XXL… Merci à vous..

  15. piedsnoirerouge 7 décembre 2020 at 14h- Répondre

    Perso j’aurqis préféré qu’ils restent et qu’ils affichent tous un sourire moqueur. Ça aurait à mon avis été plus déstabilisant pour nos amis english

  16. Goussedail 7 décembre 2020 at 15h- Répondre

    Arbitre irlandais ou écossais Galois pour des matchs c est I R B qui décide du résultat des rencontres coupe ( le fric ) et qui dirige les Arbitres

  17. Mangeur de pisenlit 7 décembre 2020 at 16h- Répondre

    Le journaliste il a jamais joué au rugby. Lol

  18. Tissinier 7 décembre 2020 at 16h- Répondre

    Encore un journaliste qui veut se faire mousser en tenant de tels propos ….. le respect ça se mérite…

  19. Dominguez 7 décembre 2020 at 16h- Répondre

    A la rigueur vu l humour de leur pilier, ils auraient pu rester sur la pelouse en leur tournant le dos et leur montrant le cul de toute l équipe.

  20. Halter 7 décembre 2020 at 16h- Répondre

    Visiblement les journalistes du figaro n’ont jamais mis les pieds sur un terrain et encore moins joué contre l’anglais ! Leur fameux good game est toujours ou méprisant ou chambrer ! Drôle de faire play quand on méprise l’adversaire en toute circonstance… Quand à l’arbitage : scandaleux et consternant
    La seule vraie réponse ce sera de foutre une branléea à tous ces britanniques qu’ils soient Anglais Irlandais Gallois ou Écossais et une grosse baffe à Eddie JonesLa vérité au tournoi des 6 nations !

  21. Julien Mury 7 décembre 2020 at 17h- Répondre

    Juju, cela fait 50 ans que je regarde les arbitres britanniques se payer notre tête, cette équipe est formidable de courage et de caractère et ils ont bien fait de ne pas se rendre à cette farce de remise des prix.

  22. Loveall 7 décembre 2020 at 18h- Répondre

    Le sélectionneur anglais était heureux comme s’il avait gagné la cdm ……

  23. Christ 7 décembre 2020 at 18h- Répondre

    Les Français ont très bien fait de ne pas y assister on se fait voler il faudrait dire bravo. Les journalistes du figaro n’ont pas dû voir les sourires complices entre Anglais et arbitre.

  24. Thy le narbonnais 8 décembre 2020 at 00h- Répondre

    Au lieu de féliciter cette belle et courageuse équipe il les casse les médias anglais sont décidément plus intelligent que vous honteux

  25. Pierrot 8 décembre 2020 at 06h- Répondre

    Je n’ai jamais acheté Le Figaro et cet article de donneur de leçon ne va pas m’y inciter ! Ce soit-disant journaliste sportif sait-il de quoi il parle ? J’en doute. Si je peux lui donner un conseil : le dimanche matin, au lieu d’aller à la messe, qu’il chausse des crampons et qu’il aille se frotter au rugby amateur ! Au moins la prochaine fois il déblatèrera en connaissance de cause !

  26. ECO 8 décembre 2020 at 08h- Répondre

    J’aime bien la qualité de cette article à mémoire courte quand les anglais ont enlevé leur médaille de second la dernière CM où d’autres ne sont pas venue la chercher mais comme d’habitude un travail journalistique à la hauteur de l’arbitrage peut être à sens unique ?

  27. Gilles Castellote 8 décembre 2020 at 13h- Répondre

    Le rugby est le sport où l’on connaît le fair play. Vous ne savez pas le pourquoi du comment.
    Alors au lieu d’écrire vos conneries, occupez vous de politique, Mélenchon et choses qui sont de votre domaine.
    Laissez le sport aux sportifs.

  28. Sébastien 8 décembre 2020 at 13h- Répondre

    Quelle bande de colabos ces scribouillards…

  29. Jojo 8 décembre 2020 at 14h- Répondre

    Bien dit vive la France

  30. Faure munoz 8 décembre 2020 at 15h- Répondre

    Messieurs les journalistes. Votre politiquement correct me fait sourire. Les français ont bien fait de ne pas assister à cette mascarade.!!!!
    Merci l arbitre

  31. Maxou 8 décembre 2020 at 17h- Répondre

    Depuis quand doit on respecter les tricheurs qui de plus sont arrogants
    Le sport est une école du respect avant tout, mais comment respecter certains arbitres à la solde ou certaines équipes qui sont prêtes à tout pour remporter des titres, parce que ce titre la comme beaucoup d’autres les anglais ne les rendront jamais.
    Il n’y a pas qu’au rugby qu’ils agissent ainsi. Rappelez vous le tour de France

    • Thien khanh Ngo 8 décembre 2020 at 18h- Répondre

      Entièrement d’accord avec vous. Le respect doit être double sens et non sens unique. Ce journaliste se croit prendre de la hauteur mais c’est l’inverse. Provocateur tout au plus.. Lamentable. Il est « so british »

  32. Ferre 8 décembre 2020 at 18h- Répondre

    Les journalistes du figaro devraient commencer par s’eduquer au rugby français entre autres. Ces commentaires ne présentent aucun intérêt émanant de pseudo journalistes sportifs option rugby plutôt anglo-saxons.
    D’un niveau lamentable, les supporters ont déjà fait le tri

  33. Publicité