Brive espère ne pas prendre une valise à Toulon

Brive espère ne pas prendre une valise à Toulon

Le jeudi 25 février 2016 à 15:24 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

briveLes semaines passent et les difficultés font face au CA Brive. Deuxième partie de leur calendrier démoniaque avec un déplacement sur les terres de Toulon. Mayol attend les brivistes ce samedi après midi au lendemain de Pays de Galles – France et espère une victoire des siens. Mais Brive ne veut pas servir de chair à canon.

Deuxième col hors-catégorie pour Brive ce week-end dans cette étape de montagne dantesque. Après avoir rendu visite au Stade Français, champion de France en titre, les brivistes se déplacent chez le triple champion d’Europe, le RC Toulon.

Le Stade Français a fait du dégât dans les rangs brivistes. Dès les premières minutes de la rencontre, Damien Lavergne a été touché à l’épaule et souffre d’une luxation sterno-claviculaire. Mais la palme revient à Wilhelm Steenkamp. En train de s’échauffer, il saute de joie pour célébrer l’essai d’Asieshvili (finalement refusé) et se blesse au mollet. Il souffre d’une déchirure et sera absent pendant 6 semaines. Lucas Pointud et Peet Marais poursuivent les soins pour être prêts le plus tôt possible. Peut être Toulouse ? Karlen Asieshvili est en sélection géorgienne.

La météo annonce de la pluie pour samedi à Toulon. Brive s’est entrainé en conditions réelles ce mardi après-midi avec une pluie constante tout au long de la séance. Les joueurs sont donc préparés à affronter ces conditions humides. Après, l’équipe toulonnaise, c’est un autre problème mais le CAB s’y prépare sérieusement en ne voulant pas servir de sparring-partner au RCT. Brive va chercher à corriger les erreurs du match perdu vendredi au Stade Français tout en préparant la réception de Toulouse qui interviendra une semaine plus tard. Le staff a travaillé plusieurs combinaisons pour trouver la plus adéquate. Le plus important sera de ne pas ramener une valise de points et de blessés de ce voyage sur la Rade.

Source: allezbriverugby.com

Publicité

5 Commentaires

  1. juju 25 février 2016 at 16h- Répondre

    grosse pluie méditerranéenne annoncée même! avec du vent en plus (60/70 km/h). De là à ce que le matche soit reporté…
    Sinon cela fera sans doute le jeu des Briviste ce genre de météo. Et vu le vent et la pluie on risque fort d’avoir un score à l’ancienne (6-3)et le jeu qui va avec. Bref pas forcément plaisant à regarder surtout trempé sous la pluie.
    On aura sans doute la pluie mais pas une pluie d’essais.

  2. BIGLEBOWSKY 25 février 2016 at 17h- Répondre

    Brive ne vient pas pour gagner ! le bonus est envisageable avec un peu de concentration, face à une équipe qui viendra honorer le « contrat ». Dommage pour le suspense, mais bon pour le classement.

  3. Le rigaou 25 février 2016 at 17h- Répondre

    Quand on dit ça c’est qu’on a dans l idée de faire un truc.

  4. bison25 25 février 2016 at 18h- Répondre

    MOI .. je les respecte beaucoup ces ‘Coujous’ .. Surtout pas de sous estimation les concernant , et qui plus est ils voyagent très bien , et surtout sans aucun complexe qu’il soit . S’ils avaient été un peu plus concentrés et appliqués au Stade Français vendredi soir dernier (malgré un léger arbitrage maison gênant à souhait) , ils auraient pu certainement plier le match dés la première mie temps à Jean-Bouin . Ils feront vraiment tout pour ne pas la prendre cette valise , soyons en certain . Nous connaissons particulièrement très bien , ce genre d’humilité et de modestie depuis bien longtemps déjà à présent . 😉 Attention , très soudé et solide devant !..

  5. boom09 25 février 2016 at 18h- Répondre

    attention c’est le style de match piege avec des conditions meteo qui risquent de niveler les valeurs !le CAB c’est le style vaillant et AGRESSIF devant, surtout chez eux, je me souviens du match d’il y a 2 ANS ou BOTHA s’était fait marcher sur le bras ! et la botte de GERMAIN .il faut avant -tout les prendre DEVANT!