Brive réagit au refus du Castres Olympique de jouer ce week-end

Brive réagit au refus du Castres Olympique de jouer ce week-end

18 novembre 2020 - 17:26

8 Commentaires

Publicité

Suite au report du match entre Montpellier et le Castres Olympique en raison de plusieurs cas positifs détectés au sein de l’effectif du MHR, les dirigeants du CA Brive ont demandé à la Ligue Nationale de Rugby d’avancer leur match en retard contre le Castres Olympique à ce week-end.

Mais à la surprise général, les Tarnais ont formellement refusé de jouer contre Brive ce week-end.

Pourquoi ? Tout simplement parce que le staff du CO avait prévu de faire tourner son effectif ce week-end contre Montpellier et a laissé de nombreux joueurs cadres au repos, chose qu’il n’aurait pas effectué pour la réception du CA Brive.

Pour éviter de présenter une formation remaniée pour un match à domicile, Castres refuse de jouer contre Brive ce week-end.

De son côté, la LNR n’a pas souhaité passer en force et n’obligera donc pas le CO à jouer ce match contre Brive ce week-end. Le club Corrézien devra donc bel et bien jouer trois matches en l’espace de neuf jours.

Via un communiqué, les dirigeants Brivisites ont réagi au refus Castrais. Extrait:

« À la suite de l’annulation ce matin du match Montpellier – Castres Olympique pour cause de Covid-19, le CA Brive a demandé aux amis Castrais, au Président et au Directeur Général de la LNR d’avancer le match du 2 décembre à ce weekend.

Cette demande a été formulée pour éviter que le CA Brive, un petit club avec un effectif restreint, se déplace trois fois en huit jours, et pour protéger la santé des joueurs brivistes qui est bien sûr primordiale. Cette demande a été refusée.

Le CA Brive se trouve dans l’incompréhension totale de ce refus. Son adversaire était en position d’aligner une équipe pour Montpellier, mais pas pour Brive. Le CA Brive a l’impression de « deux poids deux mesures ».

Le CA Brive espère pouvoir aligner une équipe le 2 décembre entre deux weekends chargés. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Michel Fery . 18 novembre 2020 at 17h- Répondre

    Ouêêê , Bravo !!!… Chouette c’est les Clubs qui vont commander maintenant !.. YES !.. M.D.R !.. Gare au tout prochain *Brive – C.O* !..

  2. efde 18 novembre 2020 at 17h- Répondre

    Cela va être chaud le match, pour moi spectateur de salon, on va avoir un truc à voir en semaine!!!!

  3. Thomas 18 novembre 2020 at 17h- Répondre

    Et sinon, location du bus, préparation du match … Non ils connaissent pas ça à Brive ?
    Attention les clichés sur la Corrèze et le Limousin, ça part très vite.

    • Guillon Jean Claude 18 novembre 2020 at 21h- Répondre

      Pas de loc de bus, le co joue à domicile. Vue l’écart de niveau entre le mhr et le cab. Une équipe capable de rivaliser contre le mhr peut largement faire le taf contre Brive.

  4. Degun des Basses Alpes 18 novembre 2020 at 18h- Répondre

    Que la LNR gère et défende les clubs? OK, mais comment le CO était prét à jouer le MHR, mais pas Brive ?De qui se moque t on ?? le bon ses est il réservé aux imbéciles ???

  5. oulaoula 18 novembre 2020 at 23h- Répondre

    ca peut se comprendre s’entrainer avec une équipe type contre une autre équipe en préparant les joueurs sur des tactiques puis tout d’un coup on t’annonce une autre équipe …bref légitime leur réponse même si c’est les tricheurs de Castres lol

  6. Paul 19 novembre 2020 at 13h- Répondre

    Ils ont interêt à le gagner ce match en retard sinon ça va grincer des dents au CO.