Le Top 14 demande à Bernard Laporte de reporter les élections de la LNR : Il refuse formellement

Le Top 14 demande à Bernard Laporte de reporter les élections de la LNR : Il refuse formellement

18 novembre 2020 - 17:19

8 Commentaires

Publicité

L’information est révélée par Midi Olympique dans son édition de lundi –

Récemment, la Ligue Nationale de Rugby aurait tenté de convaincre le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte d’accepter un report de l’élection à la présidence de la LNR à l’été prochain.

Jeudi dernier, cette demande a été appuyée par les présidents des clubs de Top 14 et de Pro D2.

Ces-derniers souhaitent se laisser le temps pour organiser un tel évènement dans une plus grande sérénité qu’en cette période compliquée liée à la crise sanitaire.

Et c’est le président du Castres Olympique, Pierre-Yves Revol qui a été missionné par le Top 14 pour tenter d’obtenir l’accord de Bernard Laporte étant donné que les deux hommes ont toujours eu de très bonnes relations.

Mais Bernard Laporte aurait formellement refusé de voir ces élections être reportées.

Aujourd’hui, sans modification, la Ligue Nationale de Rugby a pour obligation d’organiser cette élection avant le 30 avril 2021.

Ce mercredi, le journal L’équipe nous informe que l’Union des clubs professionnels de rugby a envoyé un courrier à Bernard Laporte pour appuyer la demande des clubs du Top 14 au sujet du report de l’élection. Extrait:

« Les Clubs de Top 14 et de Pro D2 considèrent que l’organisation d’élections dans ce contexte serait inopportune et ferait courir des risques supplémentaires d’instabilité à un moment qui nécessite une forte cohésion de tous autour d’objectifs essentiels à la survie des clubs. »

La volonté de l’UCPR : que l’élection soit organisée au mois de juillet 2021. Pour cela, il faut obligatoirement que la FFR valide cette décision lors d’une Assemblée Générale.

Pour l’heure, Bernard Laporte ne semble pas vouloir céder du terrain. Affaire à suivre…

Publicité

8 Commentaires

  1. Besagne 18 novembre 2020 at 17h- Répondre

    Il a bon dos le Covid, il faut sauver le dictateur Ali BonGoze

  2. Raymond 18 novembre 2020 at 17h- Répondre

    Jusqu’à présent, la LNR et son Président n’ont jamais cédé quoi que ce soit à la FFR , donc je considère parfaitement que la réponse du Président de la FFR est acceptable et juste.

  3. Cyril 18 novembre 2020 at 18h- Répondre

    Grave ! Allez oust Goze ! Et avant avril svp !

  4. RAPIDO 18 novembre 2020 at 18h- Répondre

    faut etre gonflé d’avancer comme prétexte que la crise actuelle du au covid serait incompatible avec l’élection de la présidence de la LNR
    Pour l’élection à la tete de la FFR en octobre pas de problème de covid … pour mettre BL en vacance dans le club med de la maison poulaga avant les élections c’était normal… la lnr c’est pas pareil faut défendre les clubs pros et la ffr ça sert qu’à prendre des intenationaux et du pognon … belle ambiance dans le rugby français
    2023 ça craint les mecs , les rapaces vont se gaver !!

  5. Ovalie 18 novembre 2020 at 18h- Répondre

    Tient comme c’est bizarre !!!!! Alors que ça devrait être son rôle, la LNR ne décide rien lorsque Brive propose de jouer ce WE et laisse simplement le CO faire comme bon lui semble. Et on retrouve Mr Révolution en premier soldat pour donner un sursis à Paulo!!!

  6. Ritou du Pradet 18 novembre 2020 at 19h- Répondre

    Une crapule qui a le pouvoir de décider, çà fait tout de même un peu peur.

    Faut surtout pas un du réseau à Nanardcapone comme président de la ligue ou le rugby est vraiment mort.

    Sans le coup du chapeau il nous aurait imposé Dominici

    • marc 19 novembre 2020 at 08h- Répondre

      Tes arguments sont ???? Ah non, il n’y en a pas.

      Il y a un calendrier pour les élections. Si Laporte demandait à la LNR de repousser ses élections, tu l’accuserais de vouloir manipuler les élections de la LNR !!
      Alors que là, tu lui reproches de faire ce qui est prévu depuis des années et qui ne vient même pas d’un calendrier qu’il avait imposé. WOW!

  7. Vigneron 18 novembre 2020 at 22h- Répondre

    Mourad président