Brive se sauve, Perpignan va devoir jouer l’access match !

Brive se sauve, Perpignan va devoir jouer l’access match !

5 juin 2022 - 23:56

1 Commentaire

Publicité

Ce dimanche soir, Perpignan accueillait l’Union Bordeaux-Bègles à Aimé-Giral dans le cadre de la 26ème journée du Top 14.

Les Catalans devaient s’imposer à domicile face aux Girondins et espérer voir Brive s’incliner sur la pelouse du Stade-Français Paris pour se sauver et éviter cette 13ème place de barragiste.

Si l’USAP a réussi son part du job en s’imposant contre l’UBB sur le score de 22 à 15, en revanche, les Brivistes ont fait le nécessaire pour garder leur destin entre les mains et éviter à tout prix un barrage.

En effet, les Corréziens l’ont emporté sur la pelouse du Stade-Français Paris sur le large score de 33 à 17.

Grâce à cette victoire, Brive assure sa survie en Top 14 en terminant 12ème du championnat.

De son côté, Perpignan termine à la 13ème place du Top 14 et va donc devoir disputer l’access match contre le perdant de la finale de Pro D2, à savoir Mont-de-Marsan.

L’USAP jouera ce match de barrage sur la pelouse du Stade Montois, le dimanche 12 juin prochain à 17h45, au Stade André et Guy Boniface.

Qui de l’USAP ou de Mont-de-Marsan évoluera en Top 14 la saison prochaine avec l’Aviron Bayonnais ? Réponse dimanche prochain !

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Scud 6 juin 2022 at 07h- Répondre

    Ce match là du Stade Français Brive c’est un vol manifeste un trucage de match inexplicable, j’ai une pensée pour Bernard Tapie qui a fait de la prison pour avoir truqué un match mais là il y a plus de match

    J'aime 3
    J'aime pas 3
  3. Publicité