Malgré sa 8ème place, Toulon ne jouera pas la Champions Cup

Malgré sa 8ème place, Toulon ne jouera pas la Champions Cup

6 juin 2022 - 0:04

22 Commentaires

Publicité

Il y a des soirs moins heureux que d’autres. Ce dimanche soir en fait partie pour les supporters du Rugby Club Toulonnais.

Après la lourde défaite concédée le week-end dernier au Stade Vélodrome de Marseille contre le LOU Rugby en finale de la Challenge Cup, les Toulonnais ont vu le top 6 leur filer entre les doigts.

Les hommes de Franck Azéma se sont inclinés sur la pelouse de l’Arena sur le score de 21 à 16, laissant ainsi la qualification pour les phases finales du Top 14 aux Franciliens.

A l’issue de cette 26ème journée du Top 14, le RCT se retrouve donc 8ème du championnat avec 65 points au classement.

On pouvait alors croire que le Rugby Club Toulonnais avait au moins assuré sa place pour la prochaine Champions Cup étant donné que les huit meilleures équipes du Top 14 sont qualifiés pour la grande Coupe d’Europe, la saison prochaine.

Il n’en sera rien.

Et pour cause, c’est le LOU Rugby (9ème) qui disputera la Champions Cup à la place du Rugby Club Toulonnais (8ème) pour la simple et bonne raison que les Lyonnais ont remporté la Challenge Cup le week-end dernier, une victoire qui leur permet de se qualifier automatiquement pour la grande Coupe d’Europe.

Seule les sept premières équipes du Top 14 et Lyon disputeront donc la Champions Cup. Toulon hérite donc de la première place non qualificative pour la Coupe d’Europe.

Le RCT jouera donc une nouvelle fois en Challenge Cup la saison prochaine.

Décidemment, une saison qui se termine de la plus mauvaise des manières pour Toulon qui aura perdu la finale de Challenge Cup et qui aura manqué la qualifications pour les phases finales et la qualification pour la prochaine Coupe d’Europe.

Aucun objectif de la saison n’aura été atteint pour le XV de la Rade.

Publicité

22 Commentaires

  1. Publicité

  2. Cavaillon le melon 6 juin 2022 at 00h- Répondre

    Une main devant une main derrière
    La remontada lol

    J'aime 23
    J'aime pas 66
    • Jean-paul 6 juin 2022 at 10h- Répondre

      C’est ça une nouvelle saison à notre image et on va encore regarder les phases finales à la téloche et se faire encore ramasser en finale de la coupe à toto l’année prochaine, et vous savez pourquoi ? Parce que Toulon

      J'aime 5
      J'aime pas 12
  3. Sporting83 6 juin 2022 at 00h- Répondre

    Si tu pouvais te casser de ce blog ca nous ferait des vacances. Tu dois t ennuyer grave dans ta vie toi. Un vrai tromblon

    J'aime 59
    J'aime pas 15
  4. Dodo 6 juin 2022 at 00h- Répondre

    L’année prochaine le championnat a fond! Le challenge faut laisser tomber ou faire jouer les minots, faut vite retrouver le top 6 et la champions

    J'aime 37
    J'aime pas 5
  5. zouz 6 juin 2022 at 00h- Répondre

    Bravos aux joueurs, heureusement que la saison se termine on a pas de banc, le fruit de 3 années à perdre nos meilleurs joueurs et ne pas les remplacé. Un exemple en 2eme ligne, depuis la présidence de Lemaitre on perd : Gorgodze VDB Tao et Vernet pour Jolmes puis Warrion et 2 non jiff qui nous handicapes Nakarawa et Timani. L’an prochain on perd encore Etzebeth pour un enième joueur moyen Tanguy. Il y a eu de bonnes recrue (Luc Waniqolo Du preez ) mais alors énormément de joueur plus que moyen voir mauvais (Moyano takulua toeava Jolmes Timani Roux Tuwai sonesa) font qu’aujourd’hui nous n’avons pas de banc.
    et l’an prochain on perd de 10 pour une seule arrivée, on perd un centre jiff pour une arrivé non jiff mais on est tellement légé sur ce poste qu’on sera encore obligé de bricolé dans certain match.
    Les joueurs et le staff mérite la coupe d’europe pas la direction.

    J'aime 22
    J'aime pas 31
    • Jn 6 juin 2022 at 01h- Répondre

      Ce soir on perd à cause de la faiblesse de notre banc et c est pas parti pour s arranger

      J'aime 25
      J'aime pas 2
  6. Forrest2601 6 juin 2022 at 00h- Répondre

    Envoyons les jeunes en challenge cup la saison prochaine, misons tout sur le top 6. La challenge fatigue nos joueurs, n’a aucune valeur, blesse nos joueurs (villiere, kolbe…). Faisons éclore les jeunes, les faire gagner en temps de jeu

    J'aime 29
    J'aime pas 3
  7. Joel 6 juin 2022 at 00h- Répondre

    clermont vous remercie

    J'aime 18
    J'aime pas 21
    • provence 83 6 juin 2022 at 08h- Répondre

      vu votre prochaine saison qui s’annonce, vous ne devriez pas trop nous remercier, car à cause de cette coupe d’europe et votre élimination prématurée (je ne vous vois vraiment pas passer la phases de poules) vous allez laisser trop d’énergie et le top -6 ne sera vraiment pas évident à attraper

      J'aime 6
      J'aime pas 3
    • Flo 6 juin 2022 at 10h- Répondre

      Clermont nous remercie mais de toute façon ils ne feront rien équipe de milieu de tableau et pas assez fort pour les équipes européennes et sud af

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  8. Miles 6 juin 2022 at 00h- Répondre

    On a tout perdu en 1 semaine…

    On aura rêvé mais il faut être lucide, notre saison a été décevante. Normal avec un effectif aussi mal pensé et construit. Pire, le recrutement de l’année prochaine n’a rien de rassurant!

    J'aime 27
    J'aime pas 12
  9. desmorct 6 juin 2022 at 05h- Répondre

    ET en la jouant pas encore une enieme perte d’argent pour le club

    J'aime 16
  10. ritouclo 6 juin 2022 at 06h- Répondre

    je crois que le President serait tant qu’il médite sur Son recrutement ( Kolbe, Jolmes etc… et sur les joueurs qu’il a pris en grippe et critiqué ouvertement (Etzebeth , Isa , Carbonel ).

    J'aime 10
  11. Dan8326 6 juin 2022 at 07h- Répondre

    Bonjour, Si le recrutement pour la saison prochaine est léger, soit le Président ne veut pas recruter de très bon joueurs, soit les caisses sont vides. Donc Mr Lemaitre doit passer la main, vendre le club. Bonnes vacances

    J'aime 6
    J'aime pas 15
  12. Ribaud 6 juin 2022 at 08h- Répondre

    Il faut dire à mourad , que gagner la coupe à toto , parfois ça sert à se qualifier pour la vraie coupe d’europe

    J'aime 19
  13. Tantbrave 6 juin 2022 at 08h- Répondre

    Avec un président qui ne comprends vraiment rien au rugby et qui se prend pour un génie du management
    et du recrutement ,le RCT n’est pas prêt de briller
    prochainement.

    J'aime 7
    J'aime pas 9
  14. Trompette 6 juin 2022 at 09h- Répondre

    merci président.
    merci d’avoir tardé à virer Patoche ce qui aurait permis de gagner cette dynamique un ou deux matchs plus tôt. Merci pour ce recrutement de merde qui permet d’avoir des mecs qui vont vite rejouer en pro D2 sur le banc. Merci pour ce recrutement de Kolbe qui n’aura servi à rien à part à faire de la tréso au ST. Merci pour avoir poussé des joueurs à se demander s’ils étaient à leur place au RCT.
    Non, vraiment, merci pour tout.

    j’ai bon, là, il veut qu’on le remercie pour ce qu’il fait. Je ne devrais pas avoir un seul pouce rouge de son stagiaire à la comm et ses 50 faux comptes.

    J'aime 14
    J'aime pas 7
    • marc 6 juin 2022 at 10h- Répondre

      Tu as tout dit ! Il faut qu’on se mange combien de saisons de m… et de Coupe à Mickey pour que les gens comprennent que Collazo c’était que 50% du problème ? Sans Azéma cette année, va savoir où l’ont atterrit. C’est l’arbre qui cache la forêt, et d’année en année notre effectif s’affaiblit, il pourra pas faire des miracles éternellement. Et en plus le grand chef des armées à la brillante idée de lui flanquer Mignoni, histoire de foutre un peu plus le bordel avec deux numéros 1 sur le banc !

      J'aime 5
      J'aime pas 4
  15. FiFi 6 juin 2022 at 10h- Répondre

    J’ai une question si la Rochelle fait le doublé, ça ne libère pas une place en champion’s cup ?

    J'aime 2
    J'aime pas 1
    • Franck 6 juin 2022 at 11h- Répondre

      Bonne question…

    • Tarak 7 juin 2022 at 01h- Répondre

      Ben non. Il n’y a aucun rapport avec le doublé. Mais peut être parcequ’en gagnant la coupe d’Europe cette année ils sont qualifiés d’office pour la prochaine donc ça ça pourrait jouer…

  16. Tarak 7 juin 2022 at 01h- Répondre

    Y’a quelqu’un qui m’a dit
    Qu’il ne vivrait plus jamais ça
    Mais pourtant des conn’ries
    Il ne s’arrêtera pas

  17. Publicité