Bruno : « Heureux d’avoir marqué l’histoire de ce club »

Bruno : « Heureux d’avoir marqué l’histoire de ce club »

Le mercredi 22 mai 2013 à 15:02 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Interrogé par La Provence, Sébastien Bruno explique que jusqu’au bout, il n’était pas certain de pouvoir disputer cette finale de H Cup face à Clermont (16-15) : « Avant le match, je ne savais pas si j’allais pouvoir jouer. En plus, j’ai été malade durant la semaine. Ce fut donc compliqué pour moi de préparer cette grande échéance. J’étais dans le doute, mais compte tenu de mon expérience des matchs internationaux, je suis progressivement parvenu à ne pas me mettre trop de pression. Et puis, j’étais tellement motivé. Après coup, c’est fou ; j’ai joué avec un biceps déchiré. Ce n’est pas normal. Mais j’avais tellement envie de me sacrifier pour l’équipe, pour mon sport et pour moi. Dans ces moments-là, le cœur est plus fort que tout. Ce n’est ni physique, ni mental ; ça ne s’explique pas. »

Le talonneur Toulonnais est évidemment heureux d’avoir marqué l’histoire du club et à son âge, d’être parvenu à remporter la prestigieuse coupe d’Europe : « Au moment de soulever la coupe, j’étais surtout heureux d’être champion d’Europe et d’avoir réussi à marquer l’histoire de ce club. Mais c’est vrai qu’avec le recul, je me dis : ‘C’est super ce que tu as fait. A ton âge, être encore dans le coup et remporter la H Cup, c’est fort.’ C’est sur que c’est assez incroyable. »

Après avoir connu la défaite en finale de Top 14 (2012) et de Challenge Européen (2010 et 2012), l’ancien international Français est enfin dans le camp des vainqueurs sous le maillot Rouge et Noir. Un soulagement : « Ça commençait à faire beaucoup. Et là, on a enfin concrétisé tout les espoirs qui animaient chacun d’entre nous quand nous sommes arrivés dans ce club à tour de rôle. Savourer le devoir accompli, c’est ça le bonheur. Cette victoire en H Cup, c’était d’abord une victoire partagée par tout le groupe. Arriver à ce que l’on voulait, c’est énorme après tout ces échecs même si on avait quand même accompli de belles choses. »

Désormais, place à la demi-finale de Top 14 face à Toulouse : « Après notre victoire en H Cup, on a lâché un peu d’influx. Mais on est redescendu de notre nuage. De toute façon, on a pas le choix car vendredi, il faudra être au top. »

 

Publicité

2 Commentaires

  1. Corsair 22 mai 2013 at 15h- Répondre

    Immense joie de voir nos « vieux » et qui ont vécus toutes nos finales perdues comme Captain Jo, Wilko, Suta, S.Bruno, C.Hayman et même Fernandez-Lobbe sans oublier P.Mignoni d’avoir gagner au moins 1 titre avec le RCT…

  2. dk_snake 22 mai 2013 at 16h- Répondre

    Ce qui est marquant c’est dans leurs commentaires, ils disent tous « on s’est sacrifié, on avait mal ici ou là ».
    Mais après ils disent tous « on a débranché le cerveau et mis en mode plaqué, pas de faute, faire mail… »
    Et c’est là qu’on voit que les entraineurs ont bien bossé et qu’on a une vraie équipe qui se donnent jusqu’à épuisement et plus!