Bryan Habana: « Le public de Toulon n’a pas vu mon vrai visage cette saison »

Bryan Habana: « Le public de Toulon n’a pas vu mon vrai visage cette saison »

Le mercredi 4 juin 2014 à 10:20 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Bryan-Habana_rctA l’issue du doublé historique réalisé par le RCT, l’ailier Sud-Africain Bryan Habana a fait un petit bilan de sa saison avec Toulon dans les colonnes du Midi Olympique.

La star des Springboks avoue ne pas être satisfait de sa saison. Il promet aux supporters Varois de revenir plus fort la saison prochaine. Il explique également être dans une situation inconfortable suite à la mise à l’écart de Rudi Wulf, David Smith et Alexis Palisson. Extrait:

« Les circonstances ne m’ont pas vraiment aidé.  Mais je ne suis pas satisfait de mes performances. Le public de Toulon n’a pas vu mon vrai visage, cette saison. Je reviendrai plus fort dès l’an prochain. Je dois bien ça aux supporters. Cette situation ne fut pas des plus confortables. Alexis, Rudi et David faisaient d’excellents matchs lorsqu’ils étaient titularisés… »

Pour autant, Bryan Habana affirme ne pas s’ennuyer même s’il touche moins de ballons qu’auparavant. Extrait:

« Je ne m’ennuie pas, rassurez-vous. Même si je marque moins d’essais qu’auparavant, je déblaye dans les rucks, je plaque mes adversaires et je cours sous les chandelles… Je ne reste pas immobile sur mon aile. »

Enfin, il tient à s’excuser une nouvelle fois suite à sa petite simulation réalisée contre les Saracens, lors d’un plaquage adverse. Extrait:

« En plongeant à terre, j’ai manqué de respect à mes adversaires et au public. Je m’en veux. Car on ne plonge pas, au rugby. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Christopher 4 juin 2014 at 10h- Répondre

    C’est sûr, on attend plus de lui mais il ne faut pas oublier que contre le Racing c’est lui qui initie l’essai et contre Castres, il récupère deux, même trois je crois, ballons offensifs sur la tête de Classen et c’étaient des ballons importants !

  2. Jean Michel Amoit 4 juin 2014 at 10h- Répondre

    Il a pas de soucis à se faire de toute façon on a vu les plus belles girouettes toulonnaises après la première saison d’Hayman et les premiers mois de Drew-Mitchell, tout le monde le badera l’année prochaine.

  3. la rafale 4 juin 2014 at 10h- Répondre

    Bon défenseur, mais curieusement absent sur l’essai de Castres. Dans la logique des performances de la saison c’est Smith qui devait jouer.
    Mais on peut comprendre le staff car quand tu as Habana tu te dis le prochain match il va nous faire gagner, mais c’était pas son année.

    • jak84 4 juin 2014 at 11h- Répondre

      C’est pas seulement parce que le staff a l’espoir que quelque chose se débloque qui lui fait privilégier Habana.
      Dans une interview publiée hier, Mario Ledesma expliquait que d’après lui, ce qui rendait Habana supérieur à ces concurrents sur le poste c’était sa vitesse et son adresse sous les ballons hauts. Ledesma disait que vu la qualité de jeu au pied de Mitchell et d’Armitage, c’était très important d’avoir sur l’autre aile un mec capable d’aller se battre au point d’arrivée du ballon. Sa conclusion était que Smith aurait joué s’il avait été meilleurs sur les ballons hauts.
      Cela vaut ce que ça vaut, mais je trouve cela plutôt convainquant.

  4. vicenzo 4 juin 2014 at 11h- Répondre

    Smith est meilleur

  5. Pierrot-de-nice 4 juin 2014 at 11h- Répondre

    Il à beau avoir été élu meilleur joueur du monde, mais d’abord sa blessure et le fait qu’il prenne notamment la place à David qui est loin d’avoir démérité lui on mis une très grosse pression, il avait trop envie de prouver et de bien faire et ça l’a fait déjouer de plus on ne peut pas dire qu’il à eu de très bon ballons à négocier sur son aile.. en attendant en défense et sur les ballons hauts, il à été énorme et est venu se proposer et aider à chaque ruck… Laissons le prendre ses marques je sens qu’ il va nous faire une saison de folie..!
    C’est vrai que sur l’essai de Castres il était complètement à droite et il ne restait bizarrement que des « gros » côté gauche..?
    En attendant il à récupéré quatres chandelles à la lutte que Smith n’aurait jamais prises..!!

    • starlette 4 juin 2014 at 22h- Répondre

      ce sont les castrais qui jouent bien la remontée du ballon »justement là » :chic: où il n’y avait que des gros

  6. marco83 4 juin 2014 at 11h- Répondre

    concernant la simulation (contre les saracens) je demande a voir, ce n’est pas la premiere fois qu’il fait le coup, a part ça c’est quand même un grand joueur , il faut qu’il s’adapte j’espere qu ‘il va casser la baraque la saison prochaine …et que smith jouera un peu plus

  7. pascalou 4 juin 2014 at 11h- Répondre

    En même temps ce n’est pas lui qui fait la compo d’équipe. C’est sur qu’au vu de la saison David méritait au moins de rentrer en fin de match.

  8. Seb´ 4 juin 2014 at 13h- Répondre

    On confirme tous qu’il a fait une saison pourrie et qu’il a intérêt à faire une saison 2014/2015 digne de son nom parce que sinon, Toulon va passer pour des rigolos.
    J’ai espoir qu’il fasse largement mieux. En même temps, ça sera pas dur.

  9. PatCracker 4 juin 2014 at 19h- Répondre

    Tous ceux qui sont venus à Toulon jouer ont eu un temps d’adaptation, pour moi je le vois en pointe mettre la pression lors des envois et renvois, genre voltigeur de pointe, là dessus, niveau des rucks et des ballons hauts, il est plus que présent en étant supérieur à beaucoup.

    L’an prochain on saura mieux s’en servir et il va en surprendre pas mal.

    Voir Carlito, ici ce qu’il n’a pas du entendre avant de devenir incontournable.

  10. jph 4 juin 2014 at 19h- Répondre

    tout le monde du rugby reconnait les qualites de ce joueur,rapide, imperial sur les balles hautes , super defenseur,tres bonnes prises d’initiatives dans le jeu.ce joueur c’est un chat en embuscade, il est malin c’est un veritable poison.il a la volonte de montrer de quoi il est capable ,et je suis certain , que ce joueur va devenir indispensale.

  11. starlette 5 juin 2014 at 10h- Répondre

    marquer des essais quand on gagne de 40
    points est une chose mais marquer un essai qui vous fait repasser devant,au score,pour ensuite remporter le match comme ce fut le cas à bègles,cette saison,n’est pas donné à n’importe qui!!
    c’est ce qu’à fait habana et ensuite,pour tous les matchs qui ont suivi,nous avons été, pratiquement,tout le temps devant au score!
    même si nous aimons bien(moi compris)david,je ne vois pas ce qu’il y a à redire sur les compositions successives des feuilles de match.
    surtout quand on connaît le résultat final.
    des choix ont été fait pendant ces phases finales…les BONS CHOIX de mon avis perso!
    le résultat parle de lui même :chic: :chic: