Bryan Habana: « On s’est dit les choses entre nous, il y a eu des mots durs »
Bryan Habana: « On s’est dit les choses entre nous, il y a eu des mots durs »
Le samedi 25 mars 2017 à 17:48 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Bryan Habana s’est confié en conférence de presse, vendredi midi, pour évoquer le match à venir contre le Stade-Français, programmé dimanche soir à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.
Ainsi, le joueur Sud-Africain précise que le RCT devra faire mieux que le week-end dernier contre Grenoble pour tenter de l’emporter à Paris. Il n’arrive pas à expliquer pourquoi l’équipe rencontre tant de difficultés à l’extérieur cette saison. Extrait:
« Cette saison est très compliquée pour nous. La semaine dernière on a réalisé une très bonne première mi-temps. Mais en deuxième mi-temps, on a fait beaucoup de fautes et on n’était plus discipliné. Grenoble a réalisé une bonne deuxième période. Ce n’était pas bon pour nous. J’espère que l’on fera mieux ce week-end contre le Stade-Français. Cette semaine encore nous avons travaillé très dur. On va se déplacer à Paris avec un bon esprit. Il faut que l’on soit bien dans nos têtes aussi, c’est quelque chose de très important. Il faudra que l’on commence bien le match comme la semaine dernière, et que l’on joue 80 minutes cette fois-ci. Il faut garder un bon esprit et il faut se déplacer à Paris avec ce bon esprit afin de réaliser un bon match. On essaie de rester positif afin de bien terminer la saison. C’est notre objectif. On veut enchaîner 80 bonnes minutes de jeu sans faire de faute et en marquant à chaque occasion qui se présente. Il faut bien démarrer le match mais également bien le terminer. C’est difficile à expliquer pourquoi on a du mal à l’extérieur. Maintenant, c’est à nous de montrer que l’on veut bien faire. Il faut montrer cela sur le terrain. »
Pour l’heure, Bryan Habana ne veut pas penser au quart de finale de Coupe d’Europe contre Clermont qui aura lieu le 2 avril prochain. Extrait:
« Pour le moment, on est seulement concentré sur le Stade-Français. Si on commence déjà à penser à la préparation pour Clermont, ce n’est pas bon. Tous les joueurs et toute l’équipe travaillent uniquement pour le Stade-Français cette semaine. Le match contre Paris sera très compliqué et il faudra répondre présent pendant 80 minutes. Après le match contre le Stade-Français, on pourra se focaliser sur le quart de finale de Coupe d’Europe contre Clermont. »
Il explique que le RCT se doit de réaliser une bonne prestation contre Paris ce week-end pour se rassurer avant le quart de finale Européen à Clermont. Extrait:
« On doit mieux joueur individuellement et collectivement. On sait que le match contre Clermont sera très compliqué. Mais pour le moment, on se concentre uniquement sur le Stade-Français. Si on veut faire un bon match à Clermont, il faut déjà faire un bon match contre le Stade-Français. Si on fait un bon match contre le Stade-Français pendant 80 minutes, alors on pourra faire quelque chose à Clermont ensuite. On pense à Clermont dans un petit coin de nos têtes, mais tout le monde sait que l’on doit faire 80 bonnes minutes contre le Stade-Français. »
Légèrement touché contre Grenoble, Bryan Habana pourra tenir sa place ce dimanche soir. Selon lui, chaque joueur qui entre sur la pelouse avec le maillot de Toulon doit apporter une plus-value à l’équipe. Extrait:
« Non, je ne suis pas blessé. J’ai juste eu une petite douleur après le match contre Grenoble, le week-end dernier. Contre Paris, il y a pas mal de joueurs qui ne seront pas là car ils ont déjà beaucoup joué. Certains ont fait 80 minutes à chaque match depuis trois mois. Le plus important reste le collectif. Par exemple, Ben Barba va jouer ce week-end. Dès que quelqu’un joue pour Toulon, dès qu’il entre sur le terrain, il doit contribuer à notre équipe. Tout le monde travaille derrière le staff et le club. Maintenant, c’est à nous de faire de bonnes performances sur le terrain pendant 80 minutes. On est responsable. »
Pour conclure, Bryan Habana ne cache pas qu’il y a eu des mots durs cette semaine suite à la déception du match nul ramené de Grenoble. Extrait:
« A Grenoble, tous les joueurs ont été responsables de notre mauvaise deuxième mi-temps. Si on avait bien joué, tous les joueurs auraient été également responsables de notre victoire. C’est un sport collectif. On ne cherche à blâmer personne, surtout devant les journalistes. C’est vrai que cette semaine, on s’est dit les choses entre nous, il y a eu des mots durs. Il y a eu des critiques mais il faut accepter ces critiques afin d’être meilleurs. Il faudra être meilleur au prochain match. »
Publicité
9 Commentaires
ALLEZ !.. GO BRYAN !.. Encourage moi tout ton bataillon et emmène nous tout ça vers la Victoire , Bon Dieu !.. Vous allez nous la décrocher une bonne fois pour toute cette victoire à l’extérieur , ou bien ??… GO TOULON !..
Des mots durs entre vous? Comme à chaque fois.
Pfff comme à chaque défaite dehors…
Franchement, vu le contexte (affaire de la fusion, nullité de Toulon a l’extérieur, absents, blessés) le Stade Français va avoir les crocs et le RCT va perdre.
Ok donc Ma’Onu dans les tribunes avec les citrons .Car en ce moment en tous cas à la rue..
Et oui , on s’est dit des choses , on s’est bien entrainé cette semaine , on a envie de gagner à l’extérieur , on l’aurait pas déjà entendu ça ?
C’est bien beau les paroles mais on veut des actes maintenant…
jj83 oui mais pas de Bryan
On nous sert toujours la même rengaine depuis des mois..
« On bosse dur et on se dit la vérité entres 4 yeux »…
Du réchauffé….
Perso ,à ces discours je n’y crois plus depuis un moment…
J’espère toutefois ,qu’ils nous sortiront un grand match et qu’ils feront honneur au maillot qu’ils portent…
Et qui sais????
Acta Non Verba
Epicez tout©: ^_<