Ca chauffe au Biarritz Olympique !

Ca chauffe au Biarritz Olympique !

15 mars 2023 - 15:02

7 Commentaires

Publicité

Le duo Louis-Vincent Gave – Jean-Baptiste Aldigé devrait quitter le Biarritz Olympique dès la fin de la saison actuelle.

En effet, les deux hommes songent à quitter le club Basque au mois de juin prochain afin de relever un nouveau challenge sportif ailleurs.

En conflit avec la Ville de Biarritz depuis longtemps, les dirigeants du BO seraient lassés et souhaiteraient céder le club pour investir leur argent ailleurs, dans un autre club.

Selon les informations exclusives de Sud-Ouest, Jean-Baptiste Aldigé aurait annoncé à ses joueurs qu’il allait quitter le navire. Extrait:

« Dans quatre mois, je ne suis plus là. »

Toujours selon Sud-Ouest, Jean-Baptiste Aldigé se serait rapproché du SU Agen.

Interrogé à ce sujet, Gilles Bosch n’a pas manqué d’expliquer que les joueurs étaient usés mentalement par l’avenir du club. Extrait:

« Nous sommes usés mentalement par l’environnement. Et par l’avenir du club, tout simplement. Ce serait bien pour tout le monde de savoir ce qu’il va se passer l’an prochain. Ce serait normal. Ce qu’il se passe n’est pas très logique. »

Plusieurs joueurs cadres auraient ainsi réclamé à Jean-Baptiste Aldigé des précisions.

En effet, Romain Lonca, Guy Millar, Baptiste Erdocio et Dave O’Callaghan seraient montés au créneau mais n’auraient pas reçu de réponse de la part du président Biarrot.

Plusieurs joueurs se sont confiés sous couvert d’anonymat. Extrait:

« On nous dit d’attendre, que c’est encore trop tôt pour savoir le futur. C’est ultra-flou, on ne sait pas grand-chose et tous les jours, on entend des bruits sur un éventuel repreneur. »

« C’est triste, indique un autre. On se retrouve à se mettre au fond du trou alors qu’on est encore dans la course aux phases finales. »

« On a de la chance d’avoir un groupe soudé. J’ai connu des clubs où ce serait parti en couilles (sic) depuis longtemps. Là, pas du tout. On joue tous les uns pour les autres, pas pour le président. Lui aussi voudra finir la saison du mieux possible sportivement, surtout s’il part. »

« Il nous a clairement dit qu’il ne serait plus là dans quatre mois, donc on a demandé à ce qu’il s’en tienne uniquement à son rôle de président, et qu’il ne se mêle plus du sportif. »

« On souhaitait qu’il ne vienne plus au vestiaire ou aux entraînements. »

La situation est désormais tendue à Biarritz !

Publicité

7 Commentaires

  1. Cacahuete 15 mars 2023 à 15h- Répondre

    Ils voulaient un stade et un centre de formation plus un plan bissnes restau ,hotel etc sans mettre un euro .tout à la charge du contribuable et à eux le fric.

  2. Ovalie 15 mars 2023 à 15h- Répondre

    Oui mais cette bande la a maintenu le navire à flot malgré le passif de l’ère Blanco qui avait une gestion facile du club puisque sa méthode était « je fais n’importe quoi je dépense de toute façon mon ami serge Kamps épongera le déficit à la fin de la saison ».
    C’est une méthode qui laisse des traces quand ce pauvre Mr Kamps n’est plus la.
    Le problème c’est que ces gens (les Gave) la ne sont pas des mécènes mais des investisseurs et que ce n’est pas le BO qui les interessait mais la zone d’aguilera.

  3. marc 15 mars 2023 à 16h- Répondre

    Le seul pire président que le nôtre de tout le rugby pro. Félicitations, c’était pas gagné !

  4. Muxu 15 mars 2023 à 19h- Répondre

    Bravo à eux ils auront torpillé le BO un club mythique

    • Don Juan 15 mars 2023 à 20h- Répondre

      Ils n’ont rien torpille du tout. Biarritz c 25 000 habitants. Qu’est ce que tu veux bra.nler avec ça quand tu cohabites sur le même espace que Bayonne. De toute faç.on c’etait le déclin annonce. Faut pas être démographe pour comprendre ça ou alors faut aimer les stades vides…

  5. Le Moulinon 15 mars 2023 à 20h- Répondre

    Pourvu qu’ils n’aillent pas aussi pourrir le SUA ou le FCG