Ça chauffe entre certains présidents du Top 14 et la Ligue Nationale de Rugby
Ça chauffe entre certains présidents du Top 14 et la Ligue Nationale de Rugby
Le mardi 26 janvier 2021 à 16:49 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Ce mardi, RMC Sport nous informe que plusieurs présidents de clubs du Top 14 ne comprennent pas la stratégie de la Ligue Nationale de Rugby d’avoir lancé – en ce mois de janvier – son appel d’offres des droits télé.
En effet, certains ne comprennent pas pourquoi la Ligue Nationale de Rugby lance cet appel d’offres en cette période durant laquelle Canal + négocie actuellement avec le football Français pour racheter les droits télé de la Ligue 1.
Aussi, ils ne comprennent pas pourquoi cet appel d’offres prend fin trois semaines avant les prochaines élections à la présidence de la LNR.
Certains présidents de clubs seraient remontés par le fait de ne pas avoir été consultés par la Ligue avant le lancement du processus.
Sous couvert d’anonymat un président de club exprime sa colère. Extrait:
« On n’est au courant de rien et on nous met ça dans la figure, selon l’un entre eux. Hormis cinq présidents (Jacky Lorenzetti, Pierre-Yves Revol, Laurent Marti, Yann Roubert et Didier Lacroix) qui faisaient partie de la commission de travail, nous n’avons pas eu d’information. On s’étonne. »
Devant la colère de ces présidents, la Ligue Nationale de Rugby a accepté d’organiser une réunion d’information en urgence. Celle-ci aura lieu jeudi soir.
Une source proche du dossier indique qu’en raison de la confidentialités du sujet, il n’a pas été possible de beaucoup communiquer. Extrait:
« Des questions sont légitimes mais avec le devoir de confidentialité, il n’était pas possible de trop communiquer. Un appel d’offres de droits prémium est soumis à un règlement juridique très encadré qui n’autorise aucune fuite en amont de l’appel d’offres au risque de le rendre caduque. »
Enfin, certains présidents estiment que le prix de réserve fixé à 105 millions d’euros, soit seulement 8 millions d’euros de plus que ce que verse actuellement Canal +, est trop bas.
Affaire à suivre…
Publicité
13 Commentaires
Comme quoi sous ses airs de rustre le Paulo n’est pas si con que ça.
Il prépare sa retraite dorée en proposant un appel d’offre tronqué ou le prix de réserve est à peine supérieur au contrat actuel et qui va permettre à Canal de garder le Top 14 sans débourser plus. Pas sur que cela aurait été le cas avec ses successeurs.
LORENZETTI ,LACROIX ,MARTY , REVOL ! C’EST TOUJOURS LES MEMES !
et ROUBERT le pote à bébert qui est président du lou , membre de la lnr et représentant le la LNR à l’epcr … lui faut le surveiller avec son phrasée consensuel il met ses briques dans le mur des autres avec comme promoteur qui vous savez habillé par le vendeur de tissu réplique du souk de marrakech , l’homéopathéticien du 81 qui connait la musique de la LNR depuis sa naissance … c’est le club des cinq façon rugby français .. et ce n’est pas une bande dessinée
Et les autres présidents ….. Des truffes ????!!!!!
DEGAGE » paulo gourmette » ….!!!!!
ATTENTION à CES PRESIDENTS à LACROIX à MARTY à LORENZETTI
Comme quoi entre pleureuses et copinages…..
Mourad revient stp !!!
Et le Président de LA ROCHELLE, que devient-il ?
J’ai oublié de terminer ma phrase : « dans ce panier de crabes »
Décidement notre Président » Bernardo » est bien muet : que ce soit sur la
suite donnée à l’embrouille avec l’EPCR et Gaillard le brigand ,que ce soit
sur ces combines au sein de la LNR ,et enfin que ce soit sur les recrutements.
Il me semble pourtant qu’il est Président d’un très grand club non seulement
en France mais aussi en Europe et connu dans le monde entier.
Si j’étais sponsor du club je m’interrogerais sur une perte de visibilité.
attention avant de juger, ce n’est pas toujours ceux qui s’étalent le plus dans les média ou que l’on voit protester qui font toujours avancer les choses.Certains préfèrent plutôt la diplomatie et le travail dans l’ombre et cette méthode est parfois aussi efficace.
purée mais t’es un vrai talleyrand bravo pour tes visions je suis d’accord