Pour rester en vie, Clermont a contracté deux prêts garantis par l’Etat
Pour rester en vie, Clermont a contracté deux prêts garantis par l’Etat
Le mardi 26 janvier 2021 à 16:18 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Comme tous les clubs du Top 14, Clermont souffre financièrement en cette période de crise sanitaire.
Lors d’un entretien accordé au journal La Montagne, le président de l’ASM, Jean-Michel Guillon a expliqué s’attendre à un déficit de 9 millions d’euros sur cette saison 2020 / 2021 si les huis clos persistaient jusqu’à la fin de la saison. Extrait:
« Si nous ne retrouvons plus de public d’ici la fin, on affichera un déficit de 9 M€ sur un budget d’un peu plus de 26. »
Grâce aux aides de l’Etat, le club Auvergnat devrait toucher dans les jours à venir environ 2,5 millions d’euros.
Pour anticiper cette crise financière, l’ASM a négocié avec ses joueurs une baisse des salaires à hauteur de 16,2% sur la saison actuelle.
Grâce aux aides de l’Etat et à la baisse des salaires, Clermont devrait pouvoir combler 3 millions d’euros sur le trou de 9 millions.
Pour rester en vie, le club a déjà contracté deux prêts garantis par l’Etat pour un montant total de 8 millions d’euros. Et le président Clermontois sait très bien que le club devra rembourser ces prêts. Extrait:
« Une fois passé cette saison, si l’on retrouve une situation normale il faudra quand même se poser les bonnes questions. L’État nous aide mais à un moment il risque de nous demander de revoir notre modèle économique. »
Publicité
14 Commentaires
Ils devraient demander à Mourad de se porter garant : il se fera un plaisir d’y aller , il y a de l’argent facile à se faire , lui qui assurait que les clubs gagnaient de l’argent avec le covid.
À moins bien sûr qu’il n’ait fait une confusion avec Lemaître dont le business a bénéficié, lui, effectivement d’une hausse de chiffre d’affaires.
Certains diront qu’il doit voir Lemaître partout, rêver, cauchemarder Lemaître , mais pas moi je ne suis pas psy.
Non, je pense qu’en matière de gestion d’entreprises Mourad connaît une astuce particulière pour augmenter les bilans : tu mets la poussière sous le tapis ( 20 millions de déficit ), t’ouvres les fenêtres en grand dans les médias et tu annonces une hausse de bénéfices.
Pas con !
– ça s’rait bien l’diable qu’il ait pas un acheteur pour se jeter sur l’affaire et réaliser un coup de fusil monumental …. DRING
– Hein, c’est qui qu’a sonné , Linda ?
C’est marrant ça ! il y en a qui peuvent pas encadrer Mourad, qui disent qu’il parle trop, que le blog ne devrait plus relayer ses propos maintenant qu’il a quitté le rugby etc… etc… Et pourtant même sur un sujet sans rapport avec lui, ils viennent continuer à baver et à dénigrer notre ancien président… A croire qu’il vous manque finalement
C’est un article sur Clermont et tu nous ressors Mourad ?! tu fais une fixette ou quoi ?
Et si vraiment Mourad avait mis 20 millions de déficit sous le tapis et que Lemaitre ne l’a pas vu, je me fais du soucis pour l’avenir du RCT !!!!!
je suis pret à faire le ménage si ça peut rendre service … on m’appelle le tapis volant !!
Quel rapport avec Mourad ???
Tu sais pas lire, Marie ?
Disons que je vais mettre ça sur le compte de passages occasionnels ici.
J’ai écrit que Mourad avait déclaré, et il est bien le seul , ici relayé sur le blog que le covid avait rapporté de l’argent aux clubs sic.
Apparemment pas à Clermont…
Mais ce que vous pourriez faire si vous habitez dans le Var c’est d’aller lui poser la question de comment en plus de compenser la perte de recettes guichets et hospitalités cela ait pu en plus en rapporter encore plus ?
-Rappelez-moi dès que possible, j’attends la réponse.
Merci
PS : je ne suis pas un anti-Mourad, en ce qui me concerne , mais j’aime
pas les cons. Et quant j’en entends un ou plusieurs je le dis ! Et j’épargne personne s’il y en a un qu’est bien placé pour confirmer c’est Dav-D parce que ça l’use de devoir me relire constamment…
c’est pas conseillé d’apostrophé comme tu l’as fait marie , la dernière fois elle a sortie la tronçonneuse pour gagner un duel et elle n’était pas énervée …
Du calme voyons …. C’est un blog pas un amphithéâtre…. Cool
Mais qu’est-ce que tu viens faire le kéké ici ?
On a suffisamment de langues de peille à Toulon pour pas se coltiner celles du puy de dôme.
Le gonze s’autoproclame pourfendeur de c.ns ! Non mais sérieux redescends de ta montagne, l’oxygène s’y raréfie et ça ne te réussit pas. Et apprends l’humilité c’est le commencement de la sagesse.
Le rapport est que dans un précédent article Mourad a dit que la covid19 rapportait aux clubs ….
il faudrait que l’ASM se rapproche de lui. Il leur fera un cours d’économie…
on s’en tape de clermont.J’ai appris qu’ils ont un bon club de touch rugby.BEN c’est l’avenir pour eux.
un clermonthon? putain j’ai des oursins dans les poches.
super tous ces commentaires je vois que l’esprit de bande est encore vivant faut pas se laisser marcher sur la gueule par tous ces jaloux qui justifient leur faillite en la projetant sur les autres … je ne comprend pas le commentaire du montagnard si tu veux régler ton problème psy invite mourad chez toi et tu finiras après quelques minutes et quelques sourires par t’abonner au rct ou à HYERES , un conseil fait gaffe qu’il ne te fasse pas croire que l’asm a été champion d’europe parce qu’il a du bagout le bougre
oui ca nous as tous fait mal le départ de mourad.MAIS là ils nous parlent de clermont.ON s’en bat les……