Ça coince entre Bordeaux-Bègles et la pépite Argentine Santiago Cordero !

Ça coince entre Bordeaux-Bègles et la pépite Argentine Santiago Cordero !

14 octobre 2020 - 19:28

0 Commentaire

Publicité

Après avoir prolongé les contrats de nombreux joueurs ces-dernières semaines dont notamment ceux de Romain Buros, Jefferson Poirot, Geoffrey Cros, Maxime Lucu, Cameron Woki, Jandre Marais, Lekso Kaulashvili ou encore Yann Lesgourgues, les dirigeants de l’Union Bordeaux-Bègles ont semble-t-il décidé de freiner un peu.

En effet, après que l’on ait appris que le trois-quarts centre ou ailier des All-Blacks, Seta Tamanivalu allait quitter le club Girondin dès la fin du mois pour rejoindre le Japon, le Midi Olympique nous informe qu’un autre joueur ne devrait pas être conservé à l’issue de son contrat au mois de juin 2021, il s’agit de l’ouvreur Néo-Zélandais Ben Botica.

Outre Ben Botica, un autre joueur pourrait quitter l’UBB dès le mois de juin prochain, et il s’agit d’une pépite, à savoir l’ailier international Argentin Santigo Cordero.

Le joueur de 26 ans est arrivé à Bordeaux en 2019 et verra son contrat arriver à son terme au mois de juin 2021.

Ces dernières semaines, les dirigeants de l’UBB ont formulé deux propositions au joueur, mais Santiago Cordero les aurait refusé, estimant mériter mieux.

En parallèle, plusieurs clubs Anglais se sont positionnés sur le dossier dont notamment Bath et Exeter, club dans lequel évolue d’ailleurs son frère cadet, Facundo Cordero.

L’avantage des clubs Anglais par rapport à l’UBB est bien évidemment de pouvoir lui offrir un salaire de « marquee player », autrement dit un salaire qui n’entre pas dans le calcul du plafond salarial.

Aussi, d’autres clubs du Top 14 pourraient prochainement se positionner sur ce dossier et donc tenter d’attirer le joueur des Pumas.

Pour l’heure, rien n’est encore acté mais un départ de Santiago Cordero semble se profiler pour le mois de juin 2021.

Il s’agirait d’un gros coup dur pour l’UBB qui a déjà perdu le Fidjien Semi Radradra l’été dernier, lequel fait désormais le bonheur de Bristol.

Affaire à suivre…

Publicité

0 Commentaire