Cameron Woki se fait atomiser dans le Canal Rugby Club

Cameron Woki se fait atomiser dans le Canal Rugby Club

15 octobre 2022 - 23:23

25 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le deuxième ou troisième ligne Cameron Woki effectuait son retour au Stade Chaban-Delmas pour son match avec le Racing 92 contre l’Union Bordeaux-Bègles, comptant pour la septième journée du Top 14.

Auteur d’une prestation très décevante ce samedi soir, l’international Français semble avoir du mal à trouver ses repères au sein de son nouveau club.

Interrogé au micro du Canal Rugby Club, Sébastien Chabal l’affirme : Cameron Woki est invisible sur le terrain. Extrait:

« Personnellement, je le trouve en dessous de son niveau de la saison dernière depuis le début de la saison. On ne le voit pas sur le terrain, il est anonyme. Je l’ai vu dans le couloir des 15 mètres mais quand on a le numéro 4 dans le dos, je ne suis pas sûr que ce soit son rôle. On le sent triste. C’est un garçon que l’on sent triste. On le voyait avec beaucoup de sourires et de joie de vivre et là, on ne le sent pas très heureux ni très épanoui au Racing. »

Le consultant Bertrand Guillemin évoque un joueur absent. Extrait:

« Il n’est jamais évident de retrouver son ancien club surtout que son départ a été précipité et tout le monde a été surpris par la décision rapide de Cameron Woki de changer de club. C’est vrai qu’il y a toute cette charge émotionnelle à digérer. Aujourd’hui, il a été noyé et pris dans le jeu, comme l’ensemble du paquet d’avants du Racing 92. Une sélection avec le XV de France pourrait lui redonner le sourire, mais oui, on le voit un peu absent en ce début de saison et ce n’est pas facile pour lui. »

Cédric Heymans parle d’un joueur en plein doute. Extrait:

« C’est lui qui a décidé de son départ, il a émis le souhait de quitter Bordeaux pour rejoindre le Racing et sa famille à Paris. Il voulait vivre une nouvelle expérience au Racing 92. Mais c’est dur pour lui et on le voit ce soir lors de ce tours d’honneur. Il doit se poser énormément de questions. Est-ce que son choix a été le bon ? Il n’y a que lui qui connait la réponse. Mais retrouver ses anciens coéquipiers ce soir, ça le touche. Peut-être que l’émotion était trop forte pour lui ce soir dans un paquet d’avants qui a pris l’eau de toute part sur la pelouse de Bordeaux. Depuis le début de la saison, on ne voit pas la vrai Cameron Woki. Il est en plein doute dans une équipe qui est aussi en plein doute. Il n’a pas la même efficacité ni la même envergure. Mais un match suffit pour redresser la barre et aller de l’avant. Il n’a pas le même rendement et son tour d’honneur fait poser beaucoup de questions, c’est certain ! »

Pour conclure, Marie-Alice Yahé indique que Cameron Woki était complètement perdu ce samedi soir, sur le terrain. Extrait:

« On a l’impression qu’il évacue sa prestation qui n’est pas bonne ce soir et l’événement, tout ce qu’il a subi cette semaine. Il est parti très vite car il était encore sous contrat mais il y a eu un désaccord et il a décidé de partir de l’UBB. Il n’a pas dit aurevoir réellement à son public ni à son équipe. Il y avait plein de choses qui revenaient sur ce match-là et la pression a été au-dessus de lui. Il a subi cette pression, il a été absent et il était perdu dans ses pensées. Il s’est perdu, il s’est noyé complètement ! »

Cameron Woki a-t-il eu raison de quitter l’Union Bordeaux-Bègles pour le Racing 92 ? Chacun se fera sa propre idée.

Publicité

25 Commentaires

  1. Publicité

  2. TOULONNAIS !!! 15 octobre 2022 at 23h- Répondre

    On dirait qu’il est surtout parti précipitamment parce que Bordeaux savait qu’il ne souhaitait pas prolonger, qu’il quitterait le club gratos et qu’il y avait un gros billet à se faire en le faisant partir 1 an avant la fin de son contrat mais que ce n’était pas vraiment le souhait de Woki. Ce n’est que mon avis personnel…

    J'aime 17
    J'aime pas 20
  3. Le dacquois 16 octobre 2022 at 01h- Répondre

    Il est parti pour le fric et pour retrouver ses frères de banlieue , qu il assume !!

    J'aime 47
    J'aime pas 52
    • Legaulois 16 octobre 2022 at 08h- Répondre

      Exactement !!! C surtout pour le fric et à force de lui gonfler le melon à entendre les journaleux sportifs c le meilleur seconde latte au monde je pense qu il doit revenir les pieds sur terre et qu ils arrêtent tous leurs caprices !!! Tout c joueurs qui quittent leur club bien avant la fin de contrat c pas pour se donner une nouvelle expérience c surtout le checo.

      J'aime 43
      J'aime pas 8
    • Invictus 16 octobre 2022 at 10h- Répondre

      La morale c’est que l’argent ne fait pas tout.
      Retrouver sa famille et ses anciens « potes » de banlieue qui doivent lui demander du fric en permanence, ça doit effectivement lui faire regretter sa décision.

      J'aime 19
      J'aime pas 14
      • Bonnus2013 16 octobre 2022 at 18h- Répondre

        Commentaire ridicule et affligeant

        J'aime 12
        J'aime pas 4
    • Robert 16 octobre 2022 at 13h- Répondre

      Wesh wesh un jour wesh wesh toujours!!!

      J'aime 16
      J'aime pas 5
  4. Flat6 16 octobre 2022 at 01h- Répondre

    Avant il jouait dans une vile de rugby à guichets fermées. Et la il joue devant 3000 coinces du cul a l arena (quand ils ont pu arriver sans se faire détrousser sur le chemin ) c est sur hier il a peut être regretté son choix pognon !!

    J'aime 44
    J'aime pas 19
    • Ysembe 16 octobre 2022 at 16h- Répondre

      Bordeaux une ville de rugby ? MDR

      J'aime 7
      J'aime pas 8
    • Bonnus2013 16 octobre 2022 at 18h- Répondre

      Commentaire ridicule et affligeant

      J'aime 2
      J'aime pas 4
  5. desmorct 16 octobre 2022 at 07h- Répondre

    Depuis le 6 nations hormis un gros match pendant le quart de finale top14 il fait pas grand chose,ila pris la pasteque maintenant a lui de remonter la pente

    J'aime 30
    J'aime pas 3
  6. Mieston 16 octobre 2022 at 07h- Répondre

    Cameron woki en 4 c’est pas bon à tous les coups , moi je l’ai toujours considéré plutot comme un troisieme ligne ou ses grandes courses font beaucoup plus de mal aux defenses adverses, , en 7 en 8 ou en 6 , c’est à ces postes qu’il donnera sa pleine mesure , mais actuellement le probleme de woki et du racing plus generalement , c’est qu’il continue à se faire cabosser devant et jacky aura beau acheter tous les meilleurs ailiers du monde le rugby commence toujours devant

    J'aime 29
  7. Oursblanc 16 octobre 2022 at 08h- Répondre

    Au lieu d’acheter une multitude de stars derrière, il ferait mieux de trouver un ou deux tanks devant’ car le rugby commence devant et ça pêche grave en seconde barre.
    D’autre part, ce géant du Pacifique, il arrive quand .
    A Pâques ou à la Trinité.

    J'aime 15
  8. Whitefern 16 octobre 2022 at 08h- Répondre

    OK Woki n’ a pas été bon hier, mais les consultants et commentateurs adorent faire du people, on est Bordeaux Woki revient à Bordeaux donc on focalise..
    Mais pour conclure quand Toulouse prend une pâtée on dit que N’Tamack et Dupont n’ont pas leur rendement car ils sont fatigués, là tout le Racing semble fatigué mais seul Woki n’est pas bon,CQFD!

    J'aime 23
    J'aime pas 6
    • lolo1963 16 octobre 2022 at 09h- Répondre

      Il lui faut un temps d’adaptation c’est possible aussi qu’il ne se sente pas. Bien .
      Quand aux commentateurs consultants masculin ou féminin de l’armée du réalisateur en chef BAYLE , il doit bien les diriger lui c’est le rendement audio visuel qui l’intéresse .
      Vous verrez ce soir comment il va présenter ça comme un match de boxe.
      Allez Toulon

      J'aime 19
      J'aime pas 1
    • l'Aveyronnais 16 octobre 2022 at 10h- Répondre

      @Whitefern, résumer la défaite du racing à de la fatigue… c’est léger. L’UBB a était bien meilleur, et le Racing est trop léger devant (le 5 de devant) et c’est à tous les matchs. Woki semble perdu depuis le début de saison, il n’a pas peut être pas encore pris ces marques.

      ensuite je vois pas le rapport avec N’Tamack et Dupont

      J'aime 11
      J'aime pas 2
  9. Ovale13 16 octobre 2022 at 09h- Répondre

    Roumat revient à Bordeaux et fait un grand match, Woki se loupe, cherchez l’erreur ! Sauf que l’un a trouvé un style de jeu pour s’exprimer et l’autre pas.

    J'aime 23
    • F21L 16 octobre 2022 at 10h- Répondre

      Roumat joue dans une équipe qui marche sur toutes les autres, le Racing est en difficulté en ce début de saison. C’est aussi à prendre en compte pour évaluer les perfs individuelles des joueurs

      J'aime 20
  10. Mieston 16 octobre 2022 at 09h- Répondre

    les internautes ont raison , c’est devant et en deuxieme ligne que le bat blesse le plus au racing , les piliers souffrent en melee fermé , regardez le jeune colombe , depuis qu’il est à la rochelle , il recule plus en mêlé peut etre parce qu’il a un nommé skelton qui pousse aux fesses ou picquette , tous les gros clubs ont des attelages de forts tonnages, meafou ri arnold flament à toulouse , van der mescht pesenti à paris , czeaux marais douglas jolmes à bordeaux , willense chalureau à montpellier mais degun au racing , seul le jeune vaiotu pourrait combler se vide mais lolo travers ne semble pas le considerer pret pour le top 14 , attendons l’arrivee de poloniati pour voir si ça va solutionner le problème du racing dans se secteur

    J'aime 10
  11. La Rafale 16 octobre 2022 at 10h- Répondre

    Il ne faut pas juger les performances des internationaux en fonction des clubs qu’ils rencontrent mais en fonction des matches à venir de l’équipe de France . Il y a ceux qui veulent prouver au sélectionneur et ceux qui estiment avoir déjà gagné leur place et qui s’économisent. Woki fait partie de la seconde , Jalibert de la 1ère . A part Dupont qui fait tous ses matches au dessus des autres.

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  12. Bjornelendbror 16 octobre 2022 at 10h- Répondre

    Woki n’est pas parti par choix. L’UBB l’as mis dehors, il souhaité faire sa dernière année… (Source : ptit bureau, Twitch ou podcast, 10 octobre)

    J'aime 4
    J'aime pas 9
  13. un_petit_pet_dans_la_mêlée 16 octobre 2022 at 12h- Répondre

    Il a quasi fait un tour d’honneur avec l’UBB, je me demandais qu’est ce qu’il foutait avec eux à ce moment là précis.
    Je crois qu’effectivement , il ne voulait pas vraiment partir vu son attitude de fin de match.
    Une blessure, c’est pas toujours musculaire…

    J'aime 12
  14. Pat Cracker 16 octobre 2022 at 14h- Répondre

    J’ai attendu un grand moment avant de m’apercevoir qu’il était sur le terrain, surprenant donc !

  15. Michel 16 octobre 2022 at 15h- Répondre

    Il est au niveau du pack du racing. c est à dire pas au niveau …
    Ça manque de puissance. La conquête est défaillante. Plus de touche . Il faudrait recruter devant derrière sans ballon on ne peut pas faire grand chose même avec les excellents joueurs qu ils ont …
    Sabconie est aussi un troisième ligne … même constat.. il serait plus utile à Brive ..

  16. Neits 16 octobre 2022 at 17h- Répondre

    Il est surtout parti comme un voleur . Qu’il le veuille ou non , son « explosion » et sa notoriété , il le doit à Urios et a L’UBB .
    C’est un excellent joueur , ça ne fait aucun doute , ni dans les staffs, ni pour les supporters , mais qu’il ne se trompe pas , il ne retrouvera jamais au Racing la ferveur qu’il a connu à Bordeaux ! C’est un gamin , tout est allé très vite , l’UBB permet de s’épanouir gentiment , doucement avec des structures peut être un peu moins « professionnelles » qu’au Racing ( ce sont ces mots) , mais l’ambiance , la patience , la ferveur et le cocon qu’il a connu , c’est terminé !
    Il rebondira car c’est un bon professionnel , mais il va lui falloir du temps …
    Les supporters de l’UBB sont déçus de la façon dont il est parti , ce n’était pas bien fait , pas propre , mais nous restons certains que ces performances reviendront au niveau qui était le sien dans quelques temps …

  17. Sylvestre Twester 17 octobre 2022 at 09h- Répondre

    Le Caca, canal moins fait son cinéma. A Bordeaux Woki à été insulté, humilié par son coach et le caca canal moins voudrait qu’il revienne dans cocon puant de cette ville de bobos qui ne connaissent rien au rugby. En dehors de Woki tous ceux qui sont partis continuent à être aussi bon. Le problème vient simplement du fait que Furios l’a usé jusqu’à la coine sans le laisser se reposer un seul match après le grand chelem. Voilà la simple raison de son faible rendement actuel.

  18. Publicité